(Warren buffet, il me fait rigoler, n'est-ce pas ce pas lui et ses copains qui organisent l'effondrement avec leur guerre contre les pauvres. Et lorsqu'il a dit ça ce gros malins, il n'a surtout pas parler de la classe moyenne pour qu'elle ne se retournent pas contre eux avant qu'il ne soit trop tard. note de rené)
Même Warren Buffet spécule sur une énorme RECESSION et prend les devants…La confiance des consommateurs s’effondre COMPLETEMENT ! Les petits détaillants ne s’en sortent plus et DISPARAISSENT !!! »
L’administration Biden s’efforce de nous convaincre que l’économie américaine se porte très bien, mais les chiffres ne cessent de s’aggraver. La confiance des consommateurs est en chute libre, les grandes entreprises procèdent à des licenciements massifs dans tout le pays et les grands détaillants sont actuellement en grande difficulté. Pendant ce temps, certains des acteurs les plus intelligents du monde financier prennent des mesures qui n’auraient de sens que si l’économie se dirigeait vers de graves difficultés. Plus tôt ce mois-ci, j’ai écrit sur la façon dont Michael Burry avait parié 1,6 milliard de dollars que la bourse allait s’effondrer. Il a gagné énormément d’argent en 2008 en étant du bon côté de la crise financière, et il prévoit de gagner encore plus d’argent cette fois-ci. Cette semaine, les spéculations se sont multipliées selon lesquelles Warren Buffett estime également qu’un ralentissement majeur est à venir. En fait, « Business Insider » prévient que Warren Buffett « pourrait être en train de se préparer à une très forte récession » parce qu’il a vendu ses actions à un rythme effarant…
Berkshire a vendu pour 8 milliards de dollars nets d’actions et a ralenti le rythme de ses rachats au dernier trimestre, provoquant une augmentation de 13 % de sa masse monétaire pour atteindre un niveau quasi record de 147 milliards de dollars.
Le conglomérat tentaculaire a désormais cédé un montant net de 33 milliards de dollars d’actions au cours des trois derniers trimestres, alimentant une augmentation de 38 milliards de dollars de sa réserve de liquidités, l’équivalents rn termes de trésorerie et de bons du Trésor au cours de cette période.
Les décisions de Buffett au deuxième trimestre « sont cohérentes avec l’anticipation d’une récession et avec le fait que les actions sont actuellement chères », a déclaré Hanke à Insider.
Burry et Buffett sont tous deux extrêmement perspicaces et comprennent clairement ce que les chiffres économiques leur disent.
À l’heure actuelle, la plupart des consommateurs américains ont du mal à joindre les deux bouts de mois en mois et des millions d’entre eux croulent sous les dettes.
Et les derniers chiffres de confiance des consommateurs sont carrément lamentables…
La confiance des consommateurs s’est effondrée en août, passant d’un niveau révisé à la baisse de 114,0 le mois dernier à 106,1. La projection prévoyait une légère augmentation à 116.
Les Américains ne pensent pas que l’économie se porte bien actuellement. L’indice de la situation actuelle, basé sur l’évaluation par les consommateurs des conditions actuelles des affaires et du marché du travail, est tombé à 144,8 contre 153,0.
Et ils ne pensent pas que l’économie se portera bien dans un avenir proche. L’indice des attentes, basé sur les perspectives à court terme des consommateurs en matière de revenus, d’affaires et de conditions du marché du travail, a baissé à 80,2 en août. Cela a inversé la forte hausse de juillet à 88,0.
Un indice d’espérance de vie inférieur à 80 signale généralement une récession imminente.
Cela signifie donc que nous sommes presque au niveau qui « signale une récession imminente ».
Bien entendu, d’autres chiffres suggèrent qu’un ralentissement majeur est déjà survenu. Lorsque l’économie est en plein essor, FedEx et UPS doivent programmer davantage de vols car ils ont tellement de colis à gérer. Mais à l’heure actuelle, le nombre de vols à forfait chute précipitamment…
Le nombre de vols de colis opérés par « FedEx Express » et « UPS » a considérablement diminué d’un mois à l’autre en juillet, soulignant à quel point le marché global du fret aérien s’est effondré depuis le printemps 2022 et l’effet des initiatives d’efficacité que les compagnies ont entreprises en réponse à la baisse des volumes express…
FedEx (NYSE : FDX) a effectué 9 % de vols intérieurs en moins le mois dernier qu’en juin, après de légers gains séquentiels au cours des deux mois précédents, avec une activité de vol en baisse de 14 % d’une année sur l’autre, selon une analyse de la banque d’investissement « Morgan Stanley ». La baisse d’une année sur l’autre de l’activité aérienne d’UPS s’est accélérée, passant de 10 % en juin à 13 %. UPS (NYSE : UPS) a réduit les vols de juillet de 14 % par rapport à juin. En comparaison, l’activité aérienne en mai et juin a été relativement stable.
Dans le même temps, les grandes entreprises partout aux États-Unis continuent de licencier davantage d’employés.
À l’heure actuelle, nous voyons de nombreuses grandes institutions financières laisser partir leurs clients alors que les troubles dans le secteur bancaire continuent de se propager…
« BMO Groupe financier », « Wells Fargo » et « USAA » ont signalé des centaines de licenciements parmi les responsables de l’État au cours des dernières semaines alors que le secteur bancaire américain continue de réduire ses effectifs.
Les suppressions d’emplois surviennent alors que les dirigeants du secteur bancaire expriment leur prudence quant aux perspectives de croissance du secteur au second semestre et que certaines banques cèdent certaines parties de leurs activités.
Malheureusement, ce n’est que la pointe de l’iceberg.
Il y aura encore de nombreux licenciements dans les mois à venir.
Inutile de préciser que le second semestre 2023 ne sera pas une période particulièrement favorable pour les détaillants.
En fait, « Best Buy » prévoit déjà que les ventes chuteront cette année plus que prévu initialement…
Les acheteurs américains ont continué de réduire leurs dépenses technologiques, selon le dernier rapport sur les résultats de « Best Buy ».
Le détaillant a abaissé mardi la limite supérieure de ses perspectives de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année dans un contexte de ventes en baisse, et s’attend désormais à réaliser entre 43,8 et 44,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2024, en baisse par rapport à ses prévisions précédentes de 45,2 milliards de dollars. Les ventes comparables des magasins, sites Web et centres d’appels ouverts depuis au moins 14 mois devraient baisser de 4,5 à 6 % cette année, contre une estimation précédente de 3 à 6 %.
Et on vient d’apprendre que « Rite Aid » est du coup sur le point de déposer le bilan…
Le cours de l’action de « Rite Aid », basé à Philadelphie, a chuté de plus de 50 % vendredi après la publication des rapports sur le dépôt de bilan en cours par le « Wall Street Journal » et « Bloomberg », citant des personnes proches du dossier. Le dépôt du chapitre 11 permettrait à l’entreprise de restructurer ses activités sachant qu’ils sont endettés de plus de 3 milliards de dollars et l’aider à répondre aux poursuites judiciaires alléguant que l’entreprise a exécuté illégalement des centaines de milliers d’ordonnances d’opioïdes.
Chaque jour, nous entendons parler d’encore plus de détaillants en difficulté.
Les magasins ferment dans tout le pays à un rythme effrayant, et cela est particulièrement vrai dans bon nombre de nos principales zones urbaines.
Par exemple, ce qui suit provient d’un article sur le centre-ville de San Francisco que CNN vient de publier…
À bien des égards, le centre-ville de San Francisco est dans une situation désespérée. Le quartier d’Union Square, autrefois très fréquenté par les acheteurs, les convives et les touristes, a souffert d’une baisse de la circulation piétonnière et de vitrines fermées.
Les magasins de la région ont désormais des vitrines recouvertes de papier peint et des panneaux « Vente au détail à louer », selon « Google Street View », mis à jour pour la dernière fois en juin.
Mais le centre-ville de San Francisco semble encore relativement prospère comparé au centre-ville d’Oakland.
Un homme a récemment pris un appareil photo là-bas et a découvert qu’énormément de magasins avaient fermé leurs portes que cela ressemble littéralement à une ville fantôme en ce moment…
Voilà à quoi ressembleront les communautés partout en Amérique dans le contexte économique très difficile qui nous attend.
On nous avait prévenus depuis longtemps que cette crise allait arriver, eh bien, elle est là désormais.
Nos dirigeants n’ont cessé de prendre des décisions autodestructrices les unes après les autres, et nous sommes désormais aux premiers chapitres d’un cauchemar économique.
Michael Burry et Warren Buffett se positionnent pour ce qui s’en vient.
Et vous, tout va bien pour vous ?
J’espère que vous êtes prêts à affronter la tempête qui approche, car elle va vraiment être très violente.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire