(Ils ont voulu nous faire croire que les banques étaient solides avec des stress test (test de résistance bancaire) pilotés d'ailleurs par black rock sur mandat de la commission européenne alors qu'eux aussi, comme les bilans des banques, sont bidons. Genre, "Tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que leur monde ne repose même plus sur le sol. note de rené)
du 15 au 19 mai 2023 :
La raison pour laquelle nous sommes dans cette situation depuis 2006 est que les bilans ont été trafiqués avec la complicité des commissaires aux comptes, rappelez-vous de Enron, Arthur Andersen, Toshiba, FTX, Madoff, Lehman Brothers, Barclays Bank, et des milliers et des milliers d'autres.
Et vous allez le voir, le Crédit Suisse n'a pas échappé à la règle: dès 2015 les comptables ont commencé à lever leurs drapeaux rouges, mais vu la taille de la banque, systèmique qui plus est, tout le monde a fini par fermer les yeux.
Résultat: des milliards d'épargne retraite ont été volés, dilués, perdus, annihiliés, sans parler des autres victimes. Voyez cette dépêche de Bloomberg:
"Le PDG de la banque UBS, Sergio Ermotti, qui supervise la reprise du Credit Suisse dans le cadre d'un sauvetage orchestré par le gouvernement, a déclaré qu'il avait repéré des problèmes au Crédit Suisse dès 2015.
"UBS était très bien positionné e, 2015, nous avions fait nos devoirs après la crise financière", a déclaré Ermotti dans une interview avec le journal Schweiz am Wochenende. "Il était clair pour moi que quelque chose n'allait pas bien chez CS ... cela a pris 6 - 7 ans"".
Traduction: il lui a suffi d'attendre que le fruit pourri tombe de l'arbre bancaire....
Une nouvelle fois la "Loi Jovanovic" est exacte: vous ne pouvez pas tromper les traders à l'intérieur des banques, SURTOUT en Suisse où tout le monde se connaît !lire ici Bloomberg pour le croire, puisque, par définition, les bilans ont donc été validé par des commissaires aux comptes sourds, aveugles et muets... Enfin... muets, on n'en pas certains !
PS: il en est de même pour toutes les banques: c'est celle qui reste debout 5 minutes de plus que l'autre qui gagne.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire