(Et ces 500 millions c'est quoi leur origine parce qu'avec la CIA on peut s'attendre à tout. De toute façon, macron vend la France aux américains et il ne s'en cache même pas. note de rené)
du 15 au 19 mai 2023 :
Mon article de la semaine passée à semé la consternation auprès du personnel Air France qui ne savent du coup plus sur quel pied danser, au vu de la situation. Intrigué lui aussi par cet article le Pr Chevallier a analysé de près le dernier bilan de la compagnie, et ce qu'il y a vu a de quoi inquièter la totalité des salariés ! "Air France qui a été un emblème de la France à l'étranger, a publié le 4 mai un communiqué bizarre annonçant que le fonds américain lié à la CIA qu'est Apollo Global Management allait apporter 500 millions d'euros supplémentaires au capital (d'une filiale) d'Air France, donc à la société mère qu'est AIRFRANCEKLM GROUP.
Ce communiqué est bizarre car cette partie de phrase « en vue d'un potentiel financement de 500 millions d'euros au capital... » signifie en clair qu'il s'agit d'une augmentation de capital maladroitement camouflée sous un verbiage qui n'est pas dans les normes de la communication financière de sociétés cotées en bourses.
Or toute augmentation de capital d'une société cotée est dilutive (...) Ce "machin" qui est présenté sous la forme d'un « instrument de financement » est aussi désigné en tant « qu'instrument de... quasi fonds propres » ! Le problème est que des quasi fonds propres, ça n'existe pas ! Soit ces fonds inscrits au passif sont des dettes, soit des capitaux propres. Ils ne peuvent en aucun cas être des entités hybrides... sauf dans la tête de bonimenteurs franchouillards...
(...) Apollo a donc déjà procédé à une augmentation de capital d'Air France de 500 millions d'euros comptabilisée dans le résultat financier du troisième trimestre 2022 dans le poste qui n'existe pas au passif sous la dénomination de « Participations ne donnant pas le contrôle » ! Le problème est que des « Participations ne donnant pas le contrôle », ça n'existe pas !
Les comptes audités et non audités d'Air France sont donc totalement folkloriques (...) AIRFRANCEKLM GROUP, qui est l'entité de base regroupant les activités liées précédemment aux sociétés connues sous les dénominations d'Air France et de KLM, aurait dû être déclarée en faillite dès la fin du premier trimestre 2020, c'est-à-dire dès que les autorités ont mis quasiment fin à tous les vols des compagnies aériennes" lire ici son grand article No2 et ici le No2.
Et devinez qui est déjà dans la maison: " Vanguard, Apollo et d'autres investisseurs américains contrôleront le capital d'Air France. Ils auront donc la main sur cette entreprise qui fut un fleuron de la France".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire