(Par contre nous en France, on continue de le reconnaître, même si on lui fait la gueule et que nos médias des milliardaires qui lui ont déroulé le tapis rouge présidentielle n'en parlent plus. note de rené)
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 4 724,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Resumen Latinoamericano
Le gouvernement britannique a informé la Cour d’appel qu’il avait changé sa position concernant la reconnaissance de Guaidó en tant que « président » par intérim, figure avec laquelle il s’est auto-défini depuis janvier 2019.
Le document officiel a été publié par le vice-ministre des politiques anti-blocage, William Castillo, via le réseau social Twitter.
« Il est écrit que l’Assemblée nationale du Venezuela a voté pour dissoudre le gouvernement par intérim et le poste de président qu’occupe Juan Guaidó », dit le communiqué tout en « respectant » ce vote.
Le Royaume-Uni a rejoint le groupe de pays qui a reconnu Juan Guaidó en tant que président, une controverse juridique qui a servi à détourner les actifs vénézuéliens en or déposés dans ce pays.
Cette position a été confirmée le 19 mars 2020, mais change depuis janvier 2023. Bien qu’il ne reconnaisse plus « l’interim », il a toujours une position ambiguë en reconnaissant l’Assemblée nationale de 2015 qui a été dissoute au moment même où de nouvelles élections ont eu lieu pour renouveler le pouvoir législatif.
source : Resumen Latinoamericano via Bolivar infos




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire