(Euh, la finance occidentale s'écroule, mais la guerre doit continuer. Par contre ce qui est bizarre est que depuis que black rock est entré dans la gestion de la FED, le système d'écroule. note de rené)
12 avions de chasse Mig-29 POLONAIS pour l’UKRAINE : « La POLOGNE tient à envenimer le conflit SERIEUSEMENT…C’était une requête fondamentale de Zelensky d’avoir des avions de combat ! Mais à quoi jouent les Polonais ?!!! »
Nous avons détaillé plus tôt combien la pression augmente à la Maison Blanche par rapport au fait d’envoyer des jets F-16 en Ukraine, en particulier au Sénat où les législateurs bipartites ont écrit cette semaine une lettre au président Biden appelant à une action rapide en tant que possible « changement de comportement sur le champ de bataille » à un moment où les forces ukrainiennes sont presque encerclées à Bakhmut.
En ce qui concerne les alliés de l’OTAN, la Pologne est depuis longtemps le pays qui demande le plus bruyamment à Washington d’approuver les avions à réaction. Varsovie passe maintenant à l’action, sans doute dans l’espoir de faire basculer l’élan du débat politique à Washington vers la fourniture d’avions. Le président Andrzej Duda a annoncé jeudi que son pays prévoyait d’envoyer une douzaine d’avions de chasse MiG-29.
Cela fera de la Pologne le premier pays de l’OTAN à répondre aux demandes d’avions de chasse de Zelensky depuis le début de la guerre. Étant donné que l’Ukraine exploite déjà les avions de fabrication soviétique, on s’attend à ce qu’ils soient utilisés immédiatement.
Duda a précisé que quatre MiG-29 initiaux seraient livrés « dans les prochains jours » et que le reste viendrait après leur entretien et leur maintenance.
L’Associated Press note que le total à transférer pourrait être supérieur à une douzaine : « Le mot polonais qu’il a utilisé pour décrire leur nombre peut signifier entre 11 et 19 « , selon le rapport.
« Ils sont dans les dernières années de leur fonctionnement mais ils sont en bon état de fonctionnement », a expliqué Duda. Varsovie s’est également déclarée prête à faire partie d’une coalition internationale fournissant des avions ; cependant, l’administration Biden a été l’une des principales voix de la réticence, craignant qu’elle ne provoque une escalade directe avec la Russie. Les dirigeants de l’OTAN ont longtemps souligné qu’ils devaient prendre une décision commune sur les avions à réaction.
Il y a eu une tentative de la Pologne en mars de l’année dernière d’envoyer des MiG, à condition que Washington remplace sa flotte par des jets plus avancés fabriqués aux États-Unis, et cette éventualité s’est effondrée après que l’administration Biden a déclaré que c’était prématuré, niant qu’un tel plan n’ait jamais été mis en place.
Mais la question la plus importante qui se profile à l’arrière-plan de tout ce « débat » sur les avions à réaction pour l’Ukraine est la suivante : que se passe-t-il lorsque des avions fournis par l’OTAN commencent à tirer sur des chasseurs russes depuis le ciel ? Certains dirigeants occidentaux prônent et espèrent déjà précisément ce scénario…
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire