samedi 18 mars 2023

 (La FED sacrifie les petites banques dont les déposants affolés y retirent leurs fonds pour les mettre dans les grandes banques dont les fonds sont garantis par le trésor américain. Réaction normale, mais l'annonce de la FED tue toutes les petites banques et cela me rappelle la crise de 1929 qui a vu de la même façon la faillite d'un nombre considérable de banques locales. Ce qui a permis par la suite aux grandes banques, à la source de la crise par l'étranglement du crédit,  d'occuper le terrain comme la jp morgan. note de rené)


Anice Lajnef: « La Fed et le gouvernement Biden sont en train de favoriser les grandes banques d’investissement qui spéculent sur les marchés financiers, au détriment des banques de plus petites tailles qui financent le tissu économique américain. C’est purement un suicide économique ! »

Anice Lajnef: « La Fed et le gouvernement Biden sont en train de favoriser les grandes banques d’investissement qui spéculent sur les marchés financiers, au détriment des banques de plus petites tailles qui financent le tissu économique américain. C’est purement un suicide économique ! »


La #Fed et le gouvernement Biden sont en train de favoriser les grandes banques d'investissement qui spéculent sur les marchés financiers, au détriment des banques de plus petites tailles qui financent le tissu économique américain. C'est purement un suicide économique !
Julien C
@julienchler
« Aux 🇺🇸, les banques ayant moins de $250 mds d'actifs représentent 50% des prêts commerciaux/industriels, 60% des prêts immobiliers résidentiels, 80% des prêts immobiliers commerciaux. » Les petites/moyennes banques jouent un rôle majeur pour l'économie. ft.com/content/397fb8
Anice Lajnef
@AniceLajnef
Incroyable séquence. Un sénateur arrive à faire dire à la secrétaire au Trésor que seuls les dépôts dans les mastodontes bancaires sont garantis du fait du risque systémique. Le baiser de la mort pour les petites banques ! La logique du "too big to fail" poussée à son extrême.

63
Répondre
Copier le lien

Aucun commentaire: