dimanche 5 février 2023

 (Sérieux, vous avez déjà vu des ballons sondes qui se baladent comme cela au gré du vent ? Les américains pensent-ils utiliser ce chiffon rouge pour dénoncer la Chine devant l'assemblée des Nations Unis ? Nous sommes cons, je sais, mais le croire à ce point, c'est que les stratèges américains vivent carrément sur une autre planète. Ils nous ont déjà fait le coup pour la guerre en Irak et sans doute à d'autres occasion, ils ont le cerveau qui fument au pentagone. note de rené)


Un autre ballon-espion chinois aperçu en train de voler au-dessus de l’Amérique latine


Le Pentagone a annoncé qu’un autre ballon-espion chinois avait été identifié vendredi au-dessus de l’Amérique latine.

Le ballon espion de la Chine. Reuters

Dans une déclaration à CNN, le secrétaire de presse, le brigadier-général Patrick Ryder, a déclaré : « Nous voyons des rapports sur un ballon qui transite par l’Amérique latine. Nous estimons maintenant qu’il s’agit d’un autre ballon de surveillance chinois. »

On ignore où, en Amérique latine, le deuxième ballon a été découvert, mais les responsables américains affirment qu’il ne semble pas se diriger vers les États-Unis.

Pendant ce temps, le Pentagone refuse d’abattre le ballon espion de la Chine qui traverse les États-Unis.

Le ballon de surveillance à haute altitude survole les installations militaires les plus sensibles des États-Unis avec l’approbation totale de Joe Biden.

Joe Biden n’a pas réussi à sécuriser l’espace aérien des États-Unis.

Le Pentagone a déclaré que les États-Unis n’allaient pas abattre le ballon en raison de la crainte d’un « champ de débris ».

Les pilotes américains signalent maintenant que le ballon espion chinois flotte à quelques milliers de mètres au-dessus d’eux.

Aucun commentaire: