dimanche 5 février 2023

 (Le pétrole vénézuélien était exploité par les américains avec leur matériel d'exploitation. Après la nationalisation, le gouvernement a continué à exploiter sans remplacer le matériel américain, sans doute cela aurait coûte trop cher. Sauf qu'une fois le matériel usé sans aucune possibilité de maintenance à cause du blocus américain, les puits se sont arrêtés. Après les Etats-Unis ont interdit à la planète entière d'acheter du pétrole vénézuélien et l'économie du pays a plongé. Et ça, c'est le grand défaut des pays à économie de rente, ce que la Russie a évité en développant plusieurs secteurs de son économie, contrairement à ce qu'affirment les médias occidentaux. note de rené)


L’Iran aide le Venezuela à mettre fin à sa dépendance à la technologie des raffineries américaines


Réseau International, 5 février 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 18 873,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Al Manar

Selon l’agence Reuters, la société nationale iranienne de raffinage et de distribution de pétrole commencera dans les prochaines semaines la rénovation du plus grand complexe de raffineries de pétrole au Venezuela, afin d’aider l’État à restaurer sa capacité à distiller du brut.

Des sources bien informées ont assuré que les efforts de la société d’État Petroleos de Venezuela et de la société nationale iranienne de raffinage et de distribution de pétrole, également détenue par l’État, pour stimuler la production de carburant au centre de distillation Paraguana, représentent un pas vers la fin de la dépendance du Venezuela à la technologie des raffineries américaines.

Le Venezuela, qui possède les plus grandes réserves de brut au monde, a eu du mal ces dernières années à produire suffisamment d’essence et de diesel en raison des fermetures de raffineries, du manque d’investissements et des sanctions américaines qui constituent un obstacle aux importations.

Téhéran a renforcé ses relations avec Caracas au cours des dernières années, lui fournissant du brut et du condensat, ainsi que des pièces de rechange et des matières premières destinées au réseau d’anciennes raffineries de pétrole vénézuéliennes, dont la capacité atteint un potentiel de 1,3 million de barils par jour.

Une unité de la société nationale iranienne de raffinage et de distribution de pétrole a signé un contrat d’une valeur de 110 millions d’euros avec la société Petroleos de Venezuela en mai dernier, pour réparer la plus petite raffinerie de pétrole du Venezuela, la raffinerie Elbalito, d’une capacité de 146 mille barils par jour, un projet en cours de réalisation.

Les sources ont ajouté que les deux sociétés devraient signer un contrat d’une valeur de 460 millions d’euros dans les prochaines semaines pour rénover complètement le complexe de distillation Paraguana, qui peut produire 955 mille barils par jour.

source : Al Manar

Aucun commentaire: