jeudi 2 février 2023

 LA LISTE DES CREDITEURS DE FTX RESTE CONFIDENTIELLE PARCE QUE TROP REVOLTANTE

du 30 au 31 janvier 2023 : 

Si vous cherchez sur Google la liste des 1 million gros investisseurs de FTX (+ 9 millions de petits), vous ne la trouverez qu'avec difficultés, aussi je la mets à votre disposition du site jovanovic.com ici, et pour cause: Google a été l'un des grands investisseurs dans... FTX aux côtés des plus grand groupes de presse de la planète ! 

Si, si.... 

Et il n'y a pas que les dirigeants de Google ou de Microsoft qui sont tombés dans le panneau de Sam Bankman-Fried: à côté de Genesis qui vient de faire faillite, on y trouve aussi les dirigeants de Bloomberg, du New York Times, de Looker (filiale de Google), HubSpot, de Sequoia Investments, de DropBox, de GitHub, de la BNP, de Société Générale, d'Apple, de GoDaddy, de la BPCE, de HSBC, de SilverGate, de Twitter, de Binance, de CoinBase, de Ausvic Capital, de China Capital, de Netflix, d'Amazon, de Facebook, de Binance (!), du Crédit Agricole, de AWS, de Yuga Labs, de Goldman Sachs, de Chainalysis et même le Wall Street Journal, de CoinDesk, et du magazine Fortune !!!! 

Même Blue Pool Capital, le gestionnaire des milliards du groupe Ali Baba (qui lui même possède le quotidien South China Morning Post) n'a pas hésité à y investir des millions, aux côtés de Tom Brady (mari de Gisele Bündchen et ambassadeur de FTX), de Peter Thiel fondateur de PayPal, et de la firm Shark Tank du millionnaire Kevin O'Leary.

Incroyable ! 



Les journalistes ont repéré des créditeurs français tout à fait surprenants: "on y trouve le cabinet d'affaires Fieldfishern, la société Kresus spécialisée dans le paiement, Solutions Evenements, Textmaster, le groupe de média Webedia, Equilibre spécialisée dans le cuir chevelu et Defi Alliance spécialisée dans la collecte des déchets non dangereux" (ben si) 

Je précise à nos lecteurs que je n'y ai pas mis un seul centime (pas plus que j'en aie parlé), bien que TOUTE la presse de l'époque (et pour cause - du coup on comprend mieux) ne tarissait pas d'éloges sur FTX et sur son financier en culottes courtes. 

A posteriori, ces groupes de presse n'ont pas hésité à faire monter le cours au crick, sans pour autant informer les lecteurs qu'ils étaient parties prenantes dans le capital de FTX ! 

Totalement fou !
 

On comprend mieux les "unes" de Forbes et Fortune ! 

"FTX owes its 50 biggest creditors more than US$3.1 billion, including US$1.45 billion to its top 10 creditors". Le liquidateur explique dans ce dossier qu'à ce jour, il a récupéré/retrouvé 5,5 milliards dont 2,5 en divers crypto-monnaies, 1,7 milliard en liquide et 300 millions en actions et propriétés diverses. La liste des millions de créanciers individuels sera délivrée en avril. 

PS: Le Financial Times lire ici est revenu sur la faillite de Genesis que je vous ai donné voici 15 jours. 

PS2: Télechargez la liste (en haut de cet article) et dites-moi si vous trouvez d'autres pépites ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com2008-2023
 - ALSACE - COLMAR sam 25 mars 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: