(Au début, il la jouait rassurant, "Pas d'implication de l'Otan dans la guerre Russie-USA", alors que l'Otan est à la main des USA. Maintenant, il la joue moins cool, désormais menaçant. Après, ce sera le passage à l'acte et nous le savons tous. Prions Dieu parce que l'union européenne, du moins nos dirigeants, tous liés au forum économique mondial ,veulent la guerre et nous, nous ne faisons rien pour l'empêcher. Après, demandez-vous pourquoi les américains accumulent les ogives nucléaires en Allemagne, en Italie et sans doute en Pologne. Ca, c'est un fait et ce n'est pas le baratin que nous servent les médias des milliardaires. D'ailleurs où ont-ils préparés leur nid d'amour nos milliardaires, la Terre n'est pas aussi vaste que nous ne puissions savoir où ils vont aller et comment ont-ils pensé conserver leur pouvoir de nuisances sur les pays restants ? note de rené)
Pour le Secrétaire Général de l’OTAN le rapprochement entre la Russie et la Chine est une menace !
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
C’est exactement ce que l’on pourrait dire au sujet des derniers propos tenus par le Secrétaire Général de l’Otan Jens Stoltenberg, pour qui, je cite « le rapprochement entre la Russie et la Chine constitue une menace pour l’Asie et pour l’Europe ».
C’est une vedette le Stoltenberg, un Sun Tzu à la retraite, un stratège d’occasion.
Si il y a une évidence prévisible, c’est qu’en rejetant la Russie, en sanctionnant la Russie, la Russie et des réserves naturelles colossales se tourneraient vers la Chine et ses besoins considérables en matières premières.
La Chine et la Russie ont des intérêts convergents évidents. En désignant la Chine comme ennemi à endiguer, en imposant des restrictions technologiques de plus en plus importantes à l’Empire du Milieu, et en sanctionnant massivement la Russie, il était évident que Chine et Russie allaient travailler de plus en plus ensemble en raison du principe vieux comme le monde qui veut que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».
La fausse naïveté du Secrétaire Général de l’OTAN est au mieux confondante. Au pire il le fait exprès.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire