lundi 6 février 2023

 

A MINUIT ORANGE BANK S'EST TRANSFORMEE EN BANQUE CITROUILLE (France)

du 6 au 10 février 2023 : 

Chers lecteurs, ce que je vous ai TOUJOURS prédit à propos de la Orange Bank est en train de se réaliser. En effet, quand des ingénieurs télécoms se sont dit qu'il n'y avait rien de mieux que d'avoir sa propre banque pour maquiller ses pertes, ils n'avaient pas compris qu'ils se lançaient dans un tout autre métier. C'est un peu comme si votre plombier s'était dit, "tiens demain je serai dentiste puisqu'il faut savoir poser des gouttières et des bridges". 

Au vu de la manière dont nos lecteurs étaient traités par les crétins de la Orange Bank, leur sort était scellé, et les 800 personnes qui travaillent pour cette banque pourrie (au même niveau que la N26 ou Banque Postale) peuvent déjà commencer leurs prières, puisque les pertes de la banque sont déjà à... 800 millions d'euros ! 

Soit 1 million par employé ! 

Qui a dit que les Français n'étaient pas productifs ? 

Et dans ce cas contre-productifs ! 

Les Echos ont enfin balancé l'information: BNP, SG , Crédit Agricole et Cerberus se disputent déjà le corps ensanglanté de la Vautour Bank repeinte sous les couleurs de l'opérateur telecom Orange: 

"A 2 semaines de l'annonce de son plan stratégique, les têtes changent au sein de l'état-major d'Orange. Mais l'opérateur télécoms continue d'avancer sur la vente de sa banque aux 2,6 millions de clients



Sérieux ? 

Orange a forcé des dizaines de milliers de ses clients à ouvrir un compte dans sa banque pourrie pour payer le dernier Apple ou Samsung en 4 ou 12 fois ! kk Ce n'est pas une banque, mais une sorte de petit Cofidis ou un mini-Cetelem. 

Là c'est juste une question de trésorerie et d'embellissement comptable. Par exemple, la SG a récupéré quelques 300.000 clients de la banque en ligne ING France mourue, ce qui s'est traduit par l'arrivée d'un (vrai) ballon d'oxygène de quelques 8,5 milliards d'euros. 

Pour les comptables, c'est un rouge-à-lèvres Yves Saint-Laurent permettant de ravaler la façade des comptes brinquebalants de la SG qui a vendu entre-temps pratiquement tous ses bijoux de famille à l'étranger. 

Les Echos sont même très perfides à propos de la B for Bank (largement déficitaire):

"Côté Crédit Agricole, l'objectif ne serait a priori pas de fusionner sa banque en ligne BforBank avec celle d'Orange. Le groupe bancaire pourrait aussi envisager de travailleren marque blanche pour Orange

Ha ha ha... c'est de l'humour de banquiers. 



La BNP, elle qui est à la traîne avec son bancal Hello Bank (750.000 clients ?) voudrait mettre la main sur Orange Bank et ses... pertes ! Si c'est le cas, cela ne ferait que creuser les siennes.

En effet à quoi ça sert de vendre Bank of the West pour racheter Poubelle Orange Bank ???? 

Je le rappelle, Orange Bank est une coquille totalement VIDE (de clients éventuellement profitables) et c'est là que se trouve la grande arnaque. 

Le feuilleton est intéressant dans le sens où: "quel est le crétin qui va la racheter ?". Comme on dit, "suite au prochain numéro" car avec 800 millions de pertes, la Orange Bank s'est bien transformée en citrouille. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - ALSACE - COLMAR sam 25 mars 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: