(Les salariés du numérique de la Silicon Valley vont rejoindre les sans abris qu'ils méprisaient dans les rues de San Francisco et Los Angeles. Vu qu'ils se croyaient intouchables, ils n'ont pas pris de précaution en cas d'avenir assombri. On retrouve la même situation que lors de l'effondrement économique de 1929, crédit à fond les manettes et brutalement fin du crédit, POUM !, ils se retrouvent tous à la rue. La seule différence est que la crise de 1929 a permis la concentration bancaire, industrielle et agricole, un petit nombre de profiteurs ramasse le pactole. Ce qui permet le boum agricole et industriel et des services, l'emploi se nourrit de tous les agriculteurs américains et ouvriers précédemment jetés à la rue. Condition sine qua non, aucune protection sociale et sanitaire, des salaires revenus au niveau du 19ème siècle. Seulement, à l'époque était née l'URSS communiste, qui a obligé les capitalistes à accorder des avantages aux salariés pour que le "rêve américain" puisse lutter contre le communisme horrible qui voulait la perte des milliardaires américains. Aujourd'hui, il n'y a plus l'URSS et rien ne vient à l'horizon menacer la puissance de la finance toute puissante. Même nos partis d'opposition marchent dans les pas de la finance et lui jure allégeance. note de rené)
WARNING USA, LICENCIEMENTS A VAU-l’EAU : C’est une avalanche de licenciements juste avant les fêtes de Noël…Une hausse de 417% par rapport à 2021 ! 2023 va être un véritable CARNAGE !!!
Nous savions que les conditions économiques se détérioraient, mais cela devient tout simplement ridicule. Selon « Challenger, Gray & Christmas », le nombre de licenciements en novembre était supérieur de 127 % à ce qu’il était en octobre. Ce n’est pas seulement une tendance, c’est une avalanche. Et par rapport au même mois en 2021, le nombre de licenciements en novembre était supérieur de 417 %. S’il vous plaît, prenez un moment et laissez ce chiffre entrer dans votre cerveau. Une augmentation de 417% est un changement colossal. Essentiellement, ces chiffres nous disent qu’un tsunami géant de licenciements aux États-Unis a maintenant commencé, et je pense que les choses vont s’aggraver encore en 2023 et au-delà.. Nos dirigeants ont poursuivi des politiques qui ont été extrêmement destructrices pour l’économie américaine, et beaucoup d’entre nous ont prévenu qu’un jour de jugement arriverait. Eh bien, il semble qu’un jour de jugement pour les travailleurs américains est maintenant arrivé, et les mois à venir seront absolument dramatiques.
Il n’y a aucun moyen de tricher, ces chiffres sont bien présents. Des annonces de licenciements majeurs font la une des journaux chaque jour, et ce dont nous avons été témoins au cours des dernières semaines est tout simplement stupéfiant…
Le rythme des suppressions d’emplois par les employeurs américains s’est accéléré en novembre, le nombre de licenciements a grimpé de 127% par rapport à il y a un mois seulement, selon un rapport publié jeudi par « Challenger, Gray & Christmas ».
Les entreprises ont annoncé 76 835 suppressions d’emplois en novembre, essentiellement dans le secteur technologique, selon l’analyse. C’est 417 % de plus qu’à la même période il y a un an.
Et ces chiffres n’incluent même pas les derniers licenciements qui viennent de se produire.
Alors que notre nouveau krach immobilier continue de s’accélérer, « Wells Fargo » a décidé que le moment était venu de licencier « des centaines d’employés hypothécaires supplémentaires« …
« Wells Fargo & Co. » a supprimé des centaines d’employés hypothécaires supplémentaires jeudi, la dernière d’une série de réductions dans l’industrie après que la hausse des taux d’intérêt a mis fin au boom des prêts immobiliers de l’ère de la pandémie.
Les réductions ont eu lieu dans tout le pays, selon des personnes familières avec les projets, qui ont demandé à ne pas être identifiées en discutant d’informations privées. La dernière vague survient en pleines hausses de taux qui se déroulent en cours en ce moment par la Réserve fédérale afin de maîtriser l’inflation persistante, poussant les taux hypothécaires vers leurs plus hauts niveaux en deux décennies. Les refinancements se sont taris et certains acheteurs potentiels ont été écartés du processus.
Normalement, les grandes entreprises seraient assez compatissantes pour au moins attendre après la période des fêtes pour se débarrasser de leurs salariés.
Mais maintenant, les temps ont changé et beaucoup de ces grandes entreprises ressentent vraiment l’urgence de réduire la masse salariale.
Étonnamment, cela inclut même FedEx…
« FedEx Freight », le plus grand transporteur de camions du pays, commencera à mettre en congé un nombre indéterminé de chauffeurs dimanche, a confirmé mercredi l’unité de « FedEx Corp ».
Les congés volontaires se poursuivront jusqu’au 6 mars, les chauffeurs obtenant une garantie de retour au travail, a confirmé l’unité.
« FedEx Freight » offre aux chauffeurs une incitation hebdomadaire de 300 $ pour accepter un congé. Le total des paiements sera effectué lorsque les chauffeurs retourneront au travail, selon l’unité « FedEx ».
Avez-vous déjà entendu parler de « FedEx » qui se débarrassait de leurs salariés juste avant les fêtes de Noël ?
Moi non plus.
C’est complètement fou.
Si nous assistons à de très nombreuses mises à pied maintenant, à quoi ressembleront les choses une fois les vacances de Noël terminées ?
À ce stade, même la Réserve fédérale admet que d’autres licenciements sont à venir. En fait, les responsables de la Fed estiment maintenant qu’environ un million d’Américains perdront leur emploi d’ici la fin de 2023…
Les projections mises à jour de la réunion de la Fed ont montré que le chômage atteindrait 4,4 % d’ici la fin de l’année prochaine, en hausse par rapport au taux actuel de 3,5 %. C’est nettement plus élevé qu’en juin, lorsque les décideurs ont vu le taux de chômage grimper à 3,7 %. Cela pourrait signifier qu’environ 1 million d’Américains perdront leur emploi d’ici la fin de 2023.
Bien sûr, les projections de la Fed sont presque toujours beaucoup trop optimistes.
Si les projections de la Fed étaient exactes, nous serions toujours dans un environnement de faible inflation en ce moment.
Soyons honnêtes. Si nous arrivons à décembre prochain et que seulement un million d’Américains ont perdu leur emploi, nous devrions organiser une célébration nationale massive, car cela représenterait certainement le genre d ‘ « atterrissage en douceur » que Jerome Powell espérait tant.
Inutile de dire que ce genre de scénario extrêmement optimiste ne se produira probablement pas.
Comme je l’ai dit il y a quelques jours, 41 % de tous les propriétaires de petites entreprises en Amérique ne pouvaient pas payer de loyer au mois de novembre.
Lorsque plus de quatre petites entreprises sur 10 ne peuvent même pas payer un loyer, votre économie est en grave difficulté.
J’ai prévenu que nous serions bientôt confrontés à une grave récession si la Fed continuait à augmenter agressivement les taux d’intérêt, et de nombreux autres ont émis des avertissements similaires.
Mais la Fed n’a écouté aucun d’entre nous.
En fait, les responsables de la Fed ne cessent de nous dire que les taux vont encore augmenter.
Alors, quelle sera leur excuse lorsque l’économie s’effondrera complètement ?
Tout comme « SBF », peut-être nous diront-ils qu’ils sont « profondément désolés de ce qui s’est passé ».
Mais les millions d’Américains qui vont bientôt perdre leur emploi, seront-ils d’humeur à accepter de telles excuses ?
Perdre un emploi bien rémunéré que vous aimez beaucoup peut être absolument dévastateur.
Malheureusement, d’innombrables Américains vont devoir endurer la perte soudaine d’un emploi dans les mois à venir, et aucun bavardage de nos dirigeants ne fera disparaître leur énorme souffrance.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire