jeudi 1 décembre 2022

 (Cela ne vous plaît pas que disney veuille sexualiser vos enfants, arrêtez de regarder ses productions. note de rené)


Vidéo : Le nouveau PDG de Disney veut « calmer le jeu » après que des cadres de la société aient révélé un programme LGBTQ ouvert


« Est-ce que j’aime que l’entreprise soit mêlée à une controverse ? Bien sûr que non. »

Le nouveau PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé mardi qu’il chercherait à « calmer le jeu » au sein de l’entreprise à la suite de plusieurs controverses très médiatisées, notamment l’aveu d’un producteur exécutif sous son prédécesseur déclarant que Disney mène un programme LGBT ouvert.

M. Iger a été filmé lors d’une réunion publique avec des employés de Disney, et les images ont été publiées sur les médias sociaux par Christopher Rufo, membre du Manhattan Institute.

« Est-ce que j’aime que l’entreprise soit mêlée à une controverse ? Bien sûr que non », a affirmé M. Iger.

« Cela peut être une source de distraction, et cela peut avoir un impact négatif sur l’entreprise. Et dans la mesure où je peux travailler pour calmer les choses, je vais le faire », a promis M. Iger.

M. Iger, qui revient à la société pour un deuxième mandat de PDG après le départ imprévu de son successeur désigné, Bob Chapek, a également indiqué qu’il était « désolé de nous voir [Disney] entraînés dans cette bataille » avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, à la suite du rejet public par Disney de son projet de loi sur les droits des parents en matière d’éducation, qui empêche que les enfants, dès l’âge de la maternelle, soient informés des questions de transsexualité et d’homosexualité dans les écoles.

Dans une interview avec Tucker Carlson, M. DeSantis et l’animateur ont accusé Disney de faire une « fixation sur la sexualité des enfants », rappelant les récentes informations selon lesquelles quatre employés du géant des médias ont été accusés de trafic d’êtres humains en Floride, l’un d’entre eux ayant prétendument envoyé des textes sexuellement explicites à un agent des forces de l’ordre se faisant passer pour un adolescent.

Au cours de la réunion publique, Iger a également déclaré que « l’une des valeurs fondamentales de notre narration est l’inclusion, l’acceptation et la tolérance. Et nous ne pouvons pas perdre cela, nous ne pouvons tout simplement pas perdre cela ».

Il a poursuivi : « La façon dont nous changeons réellement le monde pour le bien doit continuer… Nous n’allons pas rendre tout le monde heureux tout le temps, et nous n’allons pas [essayer] de le faire. Nous n’allons certainement pas diminuer nos valeurs fondamentales afin de rendre tout le monde heureux tout le temps. »

Les commentaires d’Iger interviennent alors que la société doit faire face à une perte de 100 millions de dollars à cause d’une production intitulée « Strange World », qui présente une romance homosexuelle ouverte entre adolescents.

Rappelons qu’en mars dernier, des séquences vidéo divulguées ont révélé que Latoya Raveneau, productrice exécutive de Disney, affirmait que son équipe avait mis en place un « programme gay pas du tout secret » qui « ajouterait de la gaieté » aux programmes et aux films pour enfants.

Disney a en effet mis en avant des personnages transgenres et LGBT dans ses productions :

Disney a également suscité la colère de nombreux parents au début de l’année en apportant son soutien financier aux procédures de changement de sexe, même pour les enfants :

Comme nous l’avons indiqué hier, un nouveau spectacle de Noël de Disney met en scène un groupe d’enfants tenant des panneaux sur lesquels on peut lire « WE LOVE YOU SATAN », ce qui a suscité de nouvelles réactions.

Aucun commentaire: