samedi 12 novembre 2022

(Sanofi, la laboratoire frnçais qui a créé le laboratoiree de Wuhan en Chine, GlaxosmithKline, le laboratoire anglais qui a travaillé en partenariat avec les américains, fauci et d'autres sur les gains de fonction du coronavirus dans le laboratoire de Wuhan sur ses propres protocoles. Vous ne trouvez pas inquiétant que les deux compères se remettent ensemble après être rester discret depuis deux ans. Personne n'a entendu parler d'eux pendant cette période, comme si ils voulaient se faire oublier. Bon, il semble que l'information sur glaxosmithkline et son rapport avec les recherches effectués dans le laboratoire de Wuhan ait disparu de google, cependant, je les avais partagé soit en 2020 ou début 2021. On doit pouvoir les retrouver en cherchant bien. Donc, disons que pour le moment l'implication de glaxosmithkline reste douteuse. Vous pouvez chercher aussi. note de rené)


Covid-19 : feu vert de l’EMA pour le vaccin de rappel de Sanofi

 

Accueil Santé Covid Vaccin Contre Le Coronavirus



  • Par SudOuest.fr avec AFP Publié le 10/11/2022 à 17h21
  • Mis à jour le 10/11/2022 à 17h53

Utilisé en dose de rappel, le vaccin développé par Sanofi a été approuvé par l’Agence européenne du médicament ce jeudi


L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi avoir donné son feu vert au vaccin nouvelle génération utilisé comme dose de rappel contre le Covid-19 développé par le français Sanofi et le britannique GlaxoSmithKline, qui a donné des résultats positifs contre le variant Omicron lors d’essais cliniques.

L’approbation du sérum « nouvelle génération » par l’Agence européenne des médicaments (EMA) est un coup de fouet pour Sanofi et GSK, qui ont pris du retard sur leurs rivaux dans l’offre d’un vaccin.

Le sérum VidPrevtyn Beta pourrait être utilisé comme dose de rappel chez les adultes précédemment immunisés avec des injections de vaccins ARNm comme Pfizer et Moderna, ou des vaccins à vecteur viral fabriqués par AstraZeneca et Johnson & Johnson, a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

« Une dose de rappel de VidPrevtyn Beta devrait être au moins aussi efficace que Comirnaty (de Pfizer) pour restaurer la protection contre le Covid-19 », a déclaré l’EMA.

Prêt à être expédié

Un essai sur 162 adultes ayant reçu la dose de rappel a montré que le vaccin de Sanofi-GSK déclenche une production plus élevée d’anticorps contre le sous-variant d’Omicron BA.1 que le vaccin original de Pfizer, selon l’EMA. Une deuxième étude a rétabli l’immunité chez 627 adultes qui avaient reçu d’autres vaccins pour leur première série d’injections.

Sanofi et GSK ont développé le vaccin « nouvelle génération » en même temps qu’ils attendent l’approbation réglementaire de leur vaccin de première génération.

Ce vaccin associe un antigène développé par Sanofi, qui stimule la production d’anticorps tueurs de germes, à la technologie adjuvante de GSK, une substance qui renforce la réponse immunitaire déclenchée par un vaccin. Le laboratoire français s’est dit prêt à commencer ses premières expéditions du vaccin de rappel.


Année 2019

PFIZER ET GSK FINALISENT LEUR ACCORD DE JOINT VENTURE POUR CRÉER LE LEADER MONDIAL DES PRODUITS DE SANTÉ EN VENTE LIBRE

Publié le 30 juillet 2019  source : Pfizerr

Pfizer Inc. a annoncé aujourd’hui la clôture de la Joint Venture avec GlaxoSmithKline (GSK) permettant de réunir leurs activités dans le domaine de la santé grand public. Le regroupement du portefeuille de marques en vente libre de Pfizer et celui de GlaxoSmithKline (GSK) permet de créer la plus grande entreprise au monde en santé grand public, avec des positions de leader dans le soulagement de la douleur, les soins respiratoires, les vitamines, minéraux et suppléments nutritionnels, et les produits de santé buccodentaire.
Selon les modalités de la transaction, Pfizer et GlaxoSmithKline (GSK) détiennent une participation dans la nouvelle structure respectivement à hauteur de 32% et 68%. La nouvelle structure exercera ses activités sous le nom de GSK Consumer Healthcare.





Aucun commentaire: