(Une plateforme spécialisée dans les produits dérivés, cela concerne qui, à part de gros investisseurs. Le produit reste bon, il faut attendre que spéculateurs dégagent pour que la crypto-monnaie ne concerne que les investisseurs privés, c'est-à-dire, nous. De toute façon, les crypto-monnaies reste le seul refuge de nos épargnes. note de rené)
LE FFT DE FTX S’EFFONDRE DRAMATIQUEMENT : Cette crypto-monnaie centralisée et spécialisée dans les produits dérivés est en chute libre…Sommes-nous proche d’un moment Lehman Brothers ? Oui, cet événement va déclencher une grande PANIQUE !!!
Un autre domino est tombé. On nous dit que l’échec de « FTX » « serait un peu comme un événement Lehman Brothers », et à cette heure « FTX » est sur le point de s’effondrer. Il y avait une chance que « FTX » survive lorsque « Binance » a annoncé un plan de sauvetage hallucinant, mais après avoir consulté les chiffres en détails, « Binance » aurait renoncé à l’accord. En conséquence, les investisseurs qui ont investi des milliards dans « FTX » risquent de tout perdre. Et beaucoup pensent que le jeton fortement promu de « FTX », « FTT », va plonger à zéro. Si vous attendiez qu’une catastrophe financière se produise, eh bien on peut considérer qu’elle vient d’arriver. Il n’y a pas si longtemps, beaucoup de personnes qui comptaient beaucoup sur des « crypto millionnaires » vont être totalement anéanties.
Bien sûr, l’effondrement de « FTX » va se faire sentir très largement, car beaucoup de très gros « gros investisseurs » ont très lourdement investis dans FTX…
Parmi les principaux investisseurs de l’échange cryptographique figurent « BlackRock », la Caisse de retraite de l’Ontario, « Sequoia », « Paradigm », « SoftBank », « Circle », « Ribbit », « Alan Howard », « Multicoin », « VanEck » et « Temasek ».
« Sequoia » a investi près de 420 millions de dollars dans la société à une valorisation de 25 milliards de dollars en octobre 2021. De plus, certains des poids lourds du marché des capitaux, à savoir « Temasek », « Paradigm », « NEA », « SoftBank », « Lightspeed Venture Partners », « Tiger Global », « Insight Partners », le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et d’autres ont versé un capital d’une valeur de 400 millions de dollars à 32 milliards de dollars en janvier 2022.
Même des célébrités telles que Tom Brady et Steph Curry avaient versé d’énormes sommes d’argent dans « FTX ».
Maintenant, tout cet argent pourrait être disparaître d’un coup.
Un dirigeant anonyme de l’industrie a en fait déclaré sur CNN que l’effondrement de « FTX » « serait un peu comme un événement Lehman Brothers pour l’espace »…
« Je suis vraiment choqué par cela », a déclaré un dirigeant de l’industrie sur CNN Business. « FTX » échouer… serait un peu comme un événement Lehman Brothers. Mais s’ils ont été renfloués avec succès, cela empêcherait probablement une vraie descente en enfer.
Malheureusement, ce dirigeant de l’industrie a tout à fait raison.
C’est une catastrophe de premier ordre.
Lorsque l’accord entre « Binance » et « FTX » a été initialement annoncé, « FTT » a immédiatement perdu plus de 2 milliards de dollars en valeur…
« FTT », le jeton de base de l’échange de crypto « FTX », a perdu la majeure partie de sa valeur après que son rival « Binance », la plus grande société de crypto-monnaie au monde, a annoncé son intention d’acquérir la société.
La pièce s’est échangée à environ 22 dollars lundi et a chuté en dessous de 5 dollars mardi après-midi à New York. La vente a anéanti plus de 2 milliards de dollars de valeur en l’espace de 24 heures.
Mais maintenant, « Binance » s’est complètement retiré de l’accord.
Après avoir examiné les chiffres, Binance a décidé que les problèmes de « FTX » sont « hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider« …
Un jour après avoir annoncé un plan d’achat de son rival, l’échange de crypto-monnaie « Binance » s’est retiré de l’accord, affirmant que les problèmes de « FTX » étaient « hors de notre contrôle ou de notre capacité à améliorer la situation ».
« A la suite de la diligence raisonnable de l’entreprise, ainsi que des derniers reportages concernant les fonds des clients mal gérés et les enquêtes présumées des agences américaines, nous avons décidé de ne pas poursuivre l’acquisition potentielle de http://FTX.com », a déclaré « Binance » dans une déclaration.
Alors maintenant, il n’y a plus d’espoir pour « FTX ».
Et il n’y a aucun espoir pour l’action FTT.
Ces développements ont certainement joué un rôle majeur dans la formidable agitation dont nous avons été témoins à Wall Street mercredi…
Les actions étaient plus basses mercredi – par suite des récents gains du marché – car les résultats des élections de mi-mandat n’ont pas encore fourni de réponses claires sur qui contrôlerait le Congrès. Une vente de crypto a également pesé sur les marchés.
Le « Dow Jones Industrial Average » a chuté de 646,89 points, soit environ 1,95%, à 32 513,94. La baisse a été menée par « Disney », qui a chuté de 13,2% après que le géant du divertissement ait manqué les estimations des analystes sur les résultats et les résultats. Le S&P 500 a perdu 2,08 % à 3 748,57 et le Nasdaq Composite a glissé de 2,48 % à 10 353,17.
Pendant ce temps, la crise croissante de l’industrie technologique qui a récemment éclaté continue de s’aggraver.
Nous venons d’apprendre que Facebook va licencier plus de 11 000 employés. C’est la toute première fois que l’entreprise fait quelque chose comme ça…
Le PDG de « Meta Platforms Inc. », Mark Zuckerberg, a déclaré que l’entreprise supprimerait plus de 11 000 emplois, se qualifiant de responsable de la première grande série de licenciements dans l’histoire du géant des médias sociaux.
Dans une lettre à ses employés, Mark Zuckerberg a assumé l’entière responsabilité des décisions de licencier autant de personnes…
Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons apportés dans l’histoire de « Meta ». J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13 % et de laisser partir plus de 11 000 de nos employés talentueux. Nous prenons également un certain nombre de mesures supplémentaires pour devenir une entreprise plus légère et plus efficace en réduisant les dépenses discrétionnaires et en prolongeant notre gel des embauches jusqu’au premier trimestre.
Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont impactés.
Bien sûr, il est facile pour lui de dire de telles choses car il a toujours un travail et il est toujours l’un des individus les plus riches de toute la planète.
Ces dernières semaines, d’autres grandes entreprises technologiques ont également procédé à des licenciements à grande échelle…
1. Twitter : 50 %
2. Cameo : 25 %
3. Robinhood : 23 %
4. Intel : 20 %
5. Snapchat : 20 %
6. Coinbase : 18 %
7. Porte ouverte : 18 %
8. Stripe : 14 %
9. Lyft : 13 %
10. Shopify : 10 %
Nous n’avons jamais vu de licenciements de cette ampleur dans toute l’histoire de l’industrie technologique.
Même en 2008 et 2009, nous n’avons rien vu de tel.
En même temps, nous assistons à des licenciements dans le milieu de l’immobilier très alarmants alors que cette industrie plonge également dans une crise.
Par exemple, « Redfin » vient d’annoncer qu’elle allait licencier 13% de ses employés…
« Redfin » est sur le point de diminuer son activité en tant qu’entreprise de ventes et de locations de domiciles et de réduire ses effectifs de 13%, licenciant 862 employés.
Environ 264 des suppressions d’emplois seront directement liées à la fermeture de « RedfinNow », l’activité d’achat instantané de la société, ou « iBuying », dans laquelle elle achète une maison telle quelle, effectue des améliorations mineures et revend la maison sur le marché directement.
C’est exactement ce à quoi on s’attendrait au début d’un ralentissement économique majeur.
Malheureusement, bien pire est à venir. En fait, ce qui se profile nous mettra tous au défi.
Pendant la « Grande Récession », la Réserve fédérale a poussé les taux d’intérêt au plancher, ce qui a vraiment aidé à stabiliser l’économie.
Mais la Réserve fédérale ne peut pas faire cela cette fois-ci parce que l’inflation est totalement hors de contrôle.
Ainsi, au lieu de réduire les taux, la Fed va simplement continuer à les augmenter.
Les perspectives économiques pour 2023 sont extrêmement sombres, et à ce stade, presque tout le monde peut voir que des temps vraiment difficiles sont à venir.
Jusqu’à tout récemment, cependant, les marchés financiers se portaient encore relativement bien.
Mais maintenant, un nouveau « moment Lehman Brothers » est arrivé, et il est probable que nous verrons un peu de panique à Wall Street alors que les implications de l’effondrement de FTX se répercutent dans toute la communauté financière.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire