vendredi 11 novembre 2022

 

Pfizer se vante auprès des investisseurs que le Covid restera une « franchise de plusieurs milliards de dollars pendant de nombreuses années »


L’objectif est de réaliser un chiffre d’affaires de 102 milliards de dollars cette année.

Le directeur financier de Pfizer s’est vanté que la franchise du vaccin COVID représente un marché de « plusieurs milliards de dollars » pour les années à venir.

Ces commentaires ont été faits par David Denton lors d’une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs la semaine dernière.

Le directeur financier a affirmé que le virus était devenu « un peu comme une grippe… mais plus mortel » et que les vaccins et les antiviraux produits par Pfizer pour le combattre seraient « pertinents pour de nombreuses années à venir ».

Les bénéfices annuels d’environ 80 milliards de dollars que Pfizer tire des ventes des vaccins COVID et du médicament antiviral Paxlovid ne sont apparemment pas suffisants pour l’entreprise.

Le mois dernier, le géant pharmaceutique a révélé qu’il triplait le prix de l’injection, jusqu’à 130 dollars la dose, un bond énorme par rapport aux 19 à 30 dollars que les gouvernements payaient auparavant.

« Certains experts estiment que la fabrication de chaque dose ne coûte que 1,18 dollar, ce qui signifie que le nouveau prix représente une majoration de 10 000 % », rapporte le Daily Mail.

La majoration représente un effort pour atteindre un objectif de recettes de 32 milliards de dollars cette année.

Peter Maybarduk, directeur de l’accès aux médicaments chez Public Citizen, a déclaré que Pfizer avait déjà réalisé des bénéfices « obscènes », l’entreprise ayant dégagé 40,9 milliards de dollars en 2019 et 41,7 milliards de dollars en 2020, avec une projection de 102 milliards de dollars de revenus totaux cette année.

N’oubliez pas de faire votre rappel cet hiver !

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