(Il ne faut pas oublier que cela annonce la disparition de plusieurs corps de métiers. note de rené)
Cette entreprise a construit une maison à zéro émission imprimée en 3D pour réduire le dioxyde de carbone
« Nous sommes confrontés à deux crises mondiales : celle du logement et celle du changement climatique. »
Grâce à Mighty Buildings, la Californie du Sud a connu sa première maison à bilan net zéro imprimée en 3D. Faisant partie d’une communauté de 40 unités à Desert Hot Springs, ces maisons imprimées en 3D attirent également l’attention sur les stratégies environnementales et économiques.
Comme le mentionne Dezeen, la maison de 159 mètres carrés a été achevée par la société technologique basée à Oakland en septembre 2022. La Quatro, une maison de deux chambres à coucher et deux salles de bain construite par Ehrlich Yanai Rhee Chaney Architects (EYRC), utiliserait un kit de pièces flexibles en panneaux de Mighty Buildings pour produire autant d’énergie qu’elle en consomme.
« Nous sommes ravis d’être la première entreprise au monde à achever ce que nous pensons être la norme de logement durable du futur », a déclaré le PDG de Mighty Buildings, Slava Solonitsyn, selon Dezeen.
« Ainsi, les promoteurs immobiliers n’auront plus à choisir entre rentabilité, qualité, design et protection de la planète », a-t-il également expliqué.
30 % de poids en moins et moins de dioxyde de carbone
Comme indiqué, les panneaux muraux composites extérieurs ont été imprimés en 3D à Oakland, et le matériau breveté, appelé Light Stone, est un substitut du béton avec une résistance à la traction et à la flexion quatre fois supérieure, un poids 30 % inférieur et moins de dioxyde de carbone, selon Mighty Buildings.
Le module central de plomberie et de mécanique et les cassettes de toit en acier léger de la maison ont également été préfabriqués hors site, ce qui a permis d’assembler les composants du bâtiment sur la dalle de béton en moins d’une journée.
3 façons d’atteindre le niveau net zéro
Un noyau utilitaire comprenant une cuisine, des salles de bains, des armoires encastrées et des équipements mécaniques sépare les chambres privées de l’espace de vie et de repas, qui est visible par le grand public.
Comme l’affirme Mighty Blues, la société a créé cette caractéristique nette zéro de trois façons : Des matériaux efficaces, des technologies intégrées et des composants supplémentaires.
La pierre légère, selon Mighty Blues, possède les qualités de la pierre avec une meilleure performance thermique, et l’intérieur du panneau est isolé pour réduire la consommation d’énergie de la maison.
En savoir plus sur Mighty Buildings
La devise de Mighty Building est de « combiner l’impression 3D, la robotique et la science des matériaux ». Comme l’affirme l’entreprise, ils développent des technologies innovantes pour répondre à la fois aux crises du logement et du climat.
La technologie unique d’impression 3D de Mighty Buildings a révolutionné la construction de maisons écologiques. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a perfectionné sa production sans déchets, la conception de ses systèmes en kit et une recette spéciale sans béton afin de construire des maisons au design avant-gardiste tout en réduisant le temps, les coûts et les émissions.
« Nous sommes confrontés à deux crises mondiales : celle du logement et celle du changement climatique. Les prix augmentent plus vite que l’inflation, la croissance démographique est supérieure à la construction et l’offre ne peut pas suivre. Nous avons besoin de plus de logements rapidement, mais la construction traditionnelle de logements produisant 27 % des émissions de carbone, la fin du cycle nécessitera un changement de paradigme – un changement qui donne la priorité aux personnes et à la planète », déclare Mighty Buildings.
Lire aussi : Le plus grand projet de logement imprimé en 3D au monde vient d’être lancé en Virginie
Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire