(Et c'est là que le gouvernement macron s'est fait baiser par les italiens, plus rapides. Les allemands aussi sont sur un nouveau champ pétrolier. note de rené)
Algérie : entrée en production d'un nouveau champ pétrolifère en partenariat avec la société italienne Eni
Un champ pétrolifère est entré en production au niveau du bassin de Berkine, dans le sud-est de l'Algérie, et ce en partenariat avec la compagnie italienne Eni, a annoncé lundi le groupe pétro-gazier algérien Sonatrach, dans un communiqué.
L'entrée en production du champ HDLE/HDLS est intervenue sept mois seulement après sa mise en évidence par le premier puits d'exploration (HDLE-1), grâce à un développement en mode accéléré (Fast-Track).
Le champ produit actuellement 10.000 barils équivalents pétrole (bep) par jour, précise le communiqué.
Selon des prévisions, l'augmentation de la production est attendue à travers la mise en œuvre d'un Plan de développement accéléré, qui prévoit notamment le forage de nouveaux puits en 2023, permettant ainsi d'atteindre un potentiel de production de l'ordre de 17.000 bep par jour.
Avec l'adoption d'une nouvelle loi sur les hydrocarbures et le retour des investissements étrangers dans l'amont pétrolier, l'Algérie renoue avec les explorations et exploitations de ses énergies fossiles, ont fait remarquer des observateurs.
Le 1er juin dernier, Sonatrach avait annoncé l'entrée en production d'un champ pétrolifère situé dans le bassin de Berkine, avec son partenaire thaïlandais PTTEP, d'une capacité à terme de 60.000 barils/jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire