vendredi 2 septembre 2022

 

Une compagnie d’électricité prend le contrôle des thermostats au Colorado pendant la canicule (USA)


Ménages bloqués dans le cadre d’une « urgence énergétique ».

Environ 22 000 foyers du Colorado ont perdu la possibilité de contrôler leurs thermostats après que la compagnie d’électricité en a pris le contrôle pendant une vague de chaleur.

Après que les températures aient dépassé les 32 degrés Celsius, les résidents ont été désorientés lorsqu’ils ont essayé de régler leur climatisation et ont trouvé des commandes verrouillées affichant un message indiquant « urgence énergétique ».

Xcel a confirmé à la station d’information locale Denver7 que « 22 000 clients qui avaient souscrit au programme Colorado AC Rewards ont été bloqués hors de leurs thermostats intelligents pendant des heures mardi ».

« Je veux dire, il faisait 32 dehors, et c’était juste pendant la période de pointe », a déclaré Tony Talarico à la chaîne d’information. « Il faisait chaud. »

Talarico a déclaré qu’il est normalement en mesure de passer outre le message « urgence énergétique », mais pas à cette occasion.

« Donc, notre thermostat était bloqué à 25 ou 26 », a-t-il dit.

Perdre complètement le contrôle de la température de sa propre maison est sans doute l’un des nombreux avantages de la « Grande Réinitialisation » de l’énergie verte que les Américains seront forcés d’endurer.

Cette histoire est un nouvel exemple de la façon dont les compteurs intelligents ouvriront la voie au rationnement de l’énergie.

Il ne fait aucun doute que les Américains qui les ont installés verront de plus en plus leurs thermostats contrôlés à distance sur ordre des compagnies d’énergie chaque fois qu’une « crise » douteuse pourra être déclarée.

Et si cela semble mauvais, il suffit d’imaginer ce qui se passera si les « confinements climatiques » de l’énergie verte nette zéro deviennent normaux.

Les habitants des principaux pays européens voient déjà leurs thermostats régulés en réponse à la crise énergétique.

En Espagne, au plus fort de l’été, les autorités ont interdit, de manière controversée, que la température de la climatisation descende en dessous de 27°C dans tous les bâtiments non résidentiels, y compris les magasins, les cinémas et les cafés.

Les amendes onéreuses infligées à ceux qui enfreignent les règles vont jusqu’à 600 000 euros pour les « violations graves ».

Des règles similaires ont également été annoncées en Allemagne, en Italie et en France.

Aucun commentaire: