(C'est plus qu'une guerre entre la Russie et les Etats-Unis, c'est une guerre de civilisation entre un monde dystopique imposé par une élite globaliste et un monde des souverainetés, respectueux des cultures traditionnelles et religieuses. note de rené)
BUDGET AMERICAIN COLOSSAL POUR LES UKRAINIENS : Plus de 15,1 milliards $ d’armes transmis vers l’Ukraine…C’est la 21ième fois que les Etats-Unis puisent dans leurs propres réserves ! Ont-ils vraiment envie de tendre vers la paix ?
L’administration Biden vient d’annoncer un nouveau transfert d’armes pour l’Ukraine d’une valeur de 600 millions de dollars, ce qui porte désormais à 15,1 milliards de dollars le total de l’aide militaire américaine promise depuis le début du conflit.
C’est crucial et vous devez vraiment bien comprendre que, dans ce cas précis, les armes sont envoyées sous l’autorité présidentielle, ce qui permet à la Maison Blanche de prendre des armes directement dans les stocks militaires américains afin de les transmettre aux forces alliées étrangères. L’administration a confirmé que c’était la 21e fois qu’elle puisait dans les stocks du Pentagone.
Le Guardian a é ceci : « Joe Biden a autorisé tout récemment, une assistance militaire grâce à une loi du nom de : « Presidential Drawdown Authority », qui permet au président d’autoriser le transfert d’armes excédentaires à partir des stocks américains. » Le rapport souligne ceci : « La Maison Blanche a déclaré que c’était la 21e fois que le département américain de la Défense retirait des armes et d’autres équipements militaires de leurs réserves pour les livrer à l’Ukraine ».
Lors de sa contre-offensive à l’est et au sud, qui a connu un certain succès dans le recul des lignes de front russes, en particulier dans l’oblast de Kharkiv, le gouvernement ukrainien et les forces armées ont soumis cette semaine une « liste précise d’armes » à Washington.
Le président Zelensky s’adresse maintenant directement au Congrès et aux fabricants d’armes américains eux-mêmes, ce qui est quelque peu inédit :
Cette liste, que « Politico » a publiée hier, comprend plusieurs armes à longue portée que le président Joe Biden a jusqu’à présent considérées comme faisant partie d’une ligne rouge qu’il ne voulait pas dépasser, citant les risques d’escalade vers une guerre plus large si l’Ukraine était capable de frapper abondement à l’intérieur du territoire russe.
L’effort du Congrès met en évidence l’approche « quelque peu sans précédent » du président ukrainien Volodymyr Zelensky, prêt à tout pour obtenir des armes de Washington, selon Bill Hartung du « Quincy Institute ». Alors qu’il est devenu courant pour les alliés des États-Unis d’embaucher des lobbyistes pour défendre leurs intérêts au Congrès, d’autres pays ont hésité à l’idée de faire pression sur un président en faisant ouvertement pression sur les législateurs.
Quant au montant de 600 millions de dollars nouvellement approuvé, le transfert comprend les éléments suivants selon une liste du ministère de la Défense :
• Munitions supplémentaires pour les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS)
• 36 000 obus d’artillerie de 105 mm
• 1 000 obus d’artillerie de 155 mm à guidage de précision
• Quatre radars de contre-artillerie
• Quatre camions et huit remorques pour transporter de l’équipement lourd
• Systèmes aériens, sans pilote
• Matériel de déminage
• Munitions antipersonnel Claymore
• Munitions et équipements de démolition
• Armes légères et munitions
• Appareils de vision nocturne, équipement pour temps froid et autres équipements de terrain
Tout au long des sept premiers mois de la guerre en Ukraine, les États-Unis ont approuvé de nouvelles ventes et transferts d’armes à l’Ukraine à un rythme d’environ deux à trois fois par mois, comme nous l’avons documenté en août.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire