(Oh là, oh là, qu'est-ce qu'ils nous emmerdent, c'est ursula von der leyen l'hystérique, boute-feu, du nouvel ordre mondial qui a signé les contrats en son nom personnel impliquant toute l'UE, ils n'ont qu'à aller voir mèmère. Qu'ils se méfient, bientôt,, elle va se donner le pouvoir de les envoyer en prison. Ce qu'en France, au temps de la royauté, on appelait lettre de cachet. note de rené)
10 pays d’Europe de l’Est se révoltent et exigent de pouvoir résilier leurs contrats de vaccins avec les labos
Réseau International, 20 septembre 2022
En pleine guerre en Ukraine, 10 pays de l’Europe de l’Est ont secrètement adressé une lettre à l’Union européenne exigeant la renégociation des contrats de vaccins anti-Covid avec les laboratoires. Ces 10 pays se plaignent qu’on leur ait livré plus de doses de vaccins qu’ils n’en avaient besoin et demandent à pouvoir résilier les contrats quand ils en ont envie.
Une information totalement passée sous silence dans la presse francophone pour des raisons que notre rédaction ignore totalement. Pourtant, dans la presse anglophone, l’info, confirmée par une source sérieuse, circule depuis juin dernier en pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine.
En effet, d’après le média Politico.eu, un groupe de 10 pays d’Europe de l’Est ont adressé une lettre à la Commission européenne se plaignant d’un approvisionnement excessif de vaccins contre le Covid. En colère, ces pays exigent de l’EU une renégociation des contrats avec les labos.
Les 10 pays ont mis sur la table un certain nombre de doléances, dont le fait de pouvoir résilier les contrats signés avec les labos quand ils (ces pays) n’en ont plus besoin et la possibilité de pouvoir réduire le nombre de doses commandées.
Dans la lettre dont une partie a été lue par Politico, les 10 pays en question se plaignent de s’être retrouvés avec une grande quantité de vaccins sous la main et ne comprennent pas que les négociations entre l’UE et les laboratoires pharmaceutiques (à ce sujet) n’aient pas porté leurs fruits. Ils se sont également plaints que les vaccins leur soient livrés peu avant leur date d’expiration.
D’après les informations obtenues par Politico, la lettre a été adressée à Stella Kyriakides, commissaire européen à la santé et à la politique des consommateurs. À en croire la source, l’initiative est menée par la Pologne et a été soutenue par 9 autres pays de l’Est que sont : la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Hongrie , La Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.
East European countries ask EU to reopen vaccine contractshttps://t.co/1xkmwJ5zsQ
[… ] Other requests include ensuring that vaccines protect against the latest circulating variants[…]
Shouldn’t that be a given?
So are people receiving now vaccines for previous variants?!
— Superkalifragilistin_Solidariteit metLandb. (@superkalifragi4) June 7, 2022
source : Le Courrier du Soir
via Ze Journal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire