Kherson : point de situation le 1er septembre au soir (Rybar)
septembre 02, 2022 via Veille Stratégique
Au quatrième jour, l'offensive des forces armées ukrainiennes (AFU) sur Kherson a ralenti. L'ennemi a cessé ses attaques contre les positions russes dans presque toutes les sections du front.
▪️ Dans la section Posadsko-Pokrovsky :
Les forces russes développent des avancées depuis la direction de Zelenaya Gaya, reprenant le contrôle des zones jusqu'au bord de Ternov Podi. La bataille se poursuit.
▪️ Sur la section Andreevsky :
L'AFU tente d'étendre sa zone de contrôle malgré les pertes qu'elle a subies. Des combats de position ont lieu dans le secteur de Karlomarka au sud de Kostromka.
Les unités ukrainiennes conservent un contrôle partiel de la périphérie ouest de Belogorsk. Pendant ce temps, le village lui-même, ainsi qu'une partie de Bila Krynitsa, est sous le contrôle des forces armées russes.
▪️ Dans le secteur Olginskiy :
Les forces armées de la Fédération de Russie ont repris totalement le contrôle des districts du sud d'Olgino et de Vysokopolya dans la nuit.
Des combats ont lieu à la périphérie nord d'Arkhangelskoye, les unités russes contre-attaquent avec l'appui de l'artillerie, des roquettes, des hélicoptères et de l'aviation.
Les pertes incomparables des jours précédents ont contraint l'AFU à commencer à regrouper sess forces dans les secteurs de Mykolayiv et de Kryvorizhzhya. Les plans initiaux de l'AFU visant à encercler Vysokopolye, Davydov Brod, Snigirevka et Blagodatnoye ont été contrecarrés par la résistance opiniâtre des soldats russes.
Des duels d'artillerie ont lieu actuellement le long de la ligne de contact. Les unités ukrainiennes ont adopté une tactique visant à frapper les cibles russes derrière la ligne de front, en utilisant activement des drones pour la reconnaissance et le ciblage.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de conditions préalables à un abandon complet de l'offensive de l'AFU dans le secteur de Nykolaiv-Kryvoi Rog. Le commandement ukrainien mobilise des forces supplémentaires pour mener une nouvelle tentative et étendre la zone de contrôle, principalement dans la région de Kostromka et Vysokopolya.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/38058
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire