vendredi 9 septembre 2022

 (Cette fois-ci, on va compter combien arrivent en Afrique. En tout cas, cela montre bien que l'union européenne n'en a rien à foutre des africains parce que nous, on vit sur la récolte de l'année dernière d'où un étonnement sur les pénuries actuelles. note de rené)


Plus de 100 navires quittent l'Ukraine dans le cadre de l'accord sur les céréales

Xinhua | 09.09.2022 12h33 via le Quotidien du Peuple

Un total de 102 navires transportant 2,37 millions de tonnes de produits agricoles ont quitté les ports ukrainiens depuis l'entrée en vigueur d'un accord clé sur les céréales, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle ukrainienne Ukrinform, citant des données officielles.

Parmi eux, 54 navires ont quitté l'Ukraine pour des pays asiatiques, 32 navires ont été envoyés en Europe, tandis que 16 navires sont allés dans des pays d'Afrique, selon les chiffres dévoilés par le ministère ukrainien des Infrastructures.

Le 22 juillet, l'Ukraine et la Russie ont signé séparément un accord avec la Turquie et les Nations Unies à Istanbul pour reprendre les expéditions de denrées alimentaires et d'engrais des ports ukrainiens vers les marchés internationaux via la mer Noire.

Cet accord est entré en vigueur le 1er août.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)

Aucun commentaire: