lundi 19 septembre 2022

 EURO DIGITAL: LA TRAHISON DE L'EUROPE

du 19 au 23 septembre 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Au début de l'aventure des cryptomonnaies, les banquiers centraux avaient freiné des "quatre fers" en nous expliquant, Christine Lagarde et Jamie Dimon en tête, que ce n'était qu'un vaste système Ponzi (ce qui n'est pas le cas avec le Bitcoin dont le nombre est strictement limité). 

Ils étaient terrorisés à l'idée de perdre leur privilège de "battre monnaie". 

Dix ans plus tard, avec le Bitcoin toujours à 20.000 euros, la Banque Centrale Européenne a décidé de lancer sa propre monnaie crypto-informatisée, et, une fois passé les études, a demandé de Bruxelles de passer à l'acte et de sélectionner des "fournisseurs". 

L'information est tombée vendredi soir (histoire de bien passer sous les radars des médias), les fonctionnaires de la BCE et de l'UE ont choisi 5 compagnies: 

L'espagnole CaixaBank, l'italienne Nexi, EPI (un mélange de banques et de SSII), la française Worldline SA et... l'américain Amazon ! 

!!! ??? 

Un ange avec des lunettes noires d'espion passe discrètement. 

Amazon a fourni les services intranet cryptées de la CIA... Plus conspirationniste, ce n'est pas possible. 



Leur blabla pour justifier la présence d'Amazon, 100% américain (qui pourra ainsi avoir un contrôle indirect et surtout un oeil, sur les opérations de planche à billets digitale) est le suivant: 

"These 5 were chosen from a pool of 54 front-end providers who submitted applications in April. The aim of this prototyping exercise is to test how well the technology behind a digital euro integrates with prototypes developed by companies". 

Le communiqué officiel donne la distribution des rôles: 

" - peer-to-peer online payments – CaixaBank
- peer-to-peer offline payments – Worldline 
- point of sale payments initiated by the payer – EPI
- point of sale payments initiated by the payee – Nexi
- e-commerce payments – Amazon


Autrement dit, Amazon (lire les US) se prendront une grosse part du gâteau de l'e-commerce concernant 500 millions d'Européens. Sans parler de Blackrock qui est là, invisible, via Worldline. 

Si vous n'avez pas encore compris (ou voulu comprendre) pour qui roule l'Union Européenne, eh bien là, au moins, c'est on ne peut plus clair. 

La BCE (basée pour rappel à Francfort) explique qu'elle sera sans doute une des premières grandes banques centrales à passer en mode crypto-paiements avec son "euro digital". 

Date vraisemblable du lancement: 2024 ou 2025, ce qui est cohérent avec la date de la suppression progressive de l'usage du liquide repoussée à 2030. lire ici le communiqué BCE pour le croire. 

Une fois de plus, l'argent des Européens est détourné vers les Etats-Unis. Il n'y a pas que les achats des F-35 ! Le diable se cache bien dans les détails. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: Saint-Nazaire - Saint Brevin - Pornic sam 24 sept 2022 - Taverny - Moisselles - Goussainville sam 8 oct 2022 - Dax sam 22 oct 2022 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par 

Aucun commentaire: