(La Chine reste un client important pour les débouchés agricoles US. note de rené)
Chicago recule face aux craintes concernant la demande
Les cours américains subissent les craintes grandissantes de récession et de contraction de la demande
Les céréales américaines ont de nouveau subi de lourdes pertes jeudi soir à Chicago sous la pression des craintes concernant la demande. Les cours du brut accusaient ainsi des pertes de près de 4 % lors de la clôture, pénalisant directement l’ensemble du secteur de l’éthanol et du biodiesel. Le complexe soja US recule en outre rapidement face à une concurrence sud-américaine accrue.
La trituration américaine est par ailleurs ressortie légèrement sous les attentes le mois dernier selon la Nopa, à 4,51 Mt, contre 4,63 Mt en juillet dernier (mais 4,32 Mt en août 2021). Les ventes US de soja à l’international se sont toutefois hissées au-dessus des attentes la semaine passée, à 843 kt dont 442 kt à destination de la Chine.
Les ventes de maïs sont quant à elles ressorties dans le consensus, tandis que celles de blé ont relativement déçu le marché (217 kt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 s'est relâché de 27,25 c$/bu, à 8,45 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a diminué de 4,75 c$/bu à 6,78 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a baissé de 3,5 c$/bu, à 14,52 $/bu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire