jeudi 1 septembre 2022

 (La Californie, comme Israël, le pays des pires cauchemars. note de rené)


Quelques jours après avoir interdit les voitures à essence, la Californie demande à ses habitants d’éviter de recharger leurs véhicules électriques en raison du risque de panne générale (USA)


Il y a quelques jours, les autorités californiennes ont dévoilé un plan visant à éliminer progressivement les nouvelles voitures à essence.

Aujourd’hui, ils demandent aux habitants d’éviter de charger leurs véhicules électriques afin de ne pas surcharger le réseau électrique.

Selon le National Weather Service, l’ouest des États-Unis est confronté à une probable « vague de chaleur prolongée et record » qui pourrait entraîner des températures allant jusqu’à 46 degrés Celsius. En conséquence, le California Independent System Operator cherche à mettre en ligne toutes les ressources disponibles pour faire face à une demande d’électricité plus élevée et prévoit d’émettre des avis de « conservation volontaire de l’énergie » pendant le week-end de la Fête du travail.

« Les trois principales mesures de conservation consistent à régler les thermostats à 25 degrés ou plus, à éviter d’utiliser de gros appareils électroménagers et de charger les véhicules électriques, et à éteindre les lumières inutiles », selon l’American Public Power Association. Pendant une « alerte Flex », les habitants sont encouragés à réduire leur consommation d’énergie entre 16 heures et 21 heures, heures pendant lesquelles « la demande d’électricité reste élevée et il y a moins d’énergie solaire disponible ».

L’année dernière, la Californie a également connu une série de pannes pendant le week-end de la fête du travail. L’État a émis des alertes Flex parce que les gestionnaires de réseau prévoyaient « une augmentation de la demande d’électricité, principalement due à l’utilisation de la climatisation » en raison des températures extrêmes.

Les avertissements concernant la faible capacité du réseau surviennent quelques jours après que le California Air Resources Board a publié de nouvelles règles exigeant que 35 % des nouveaux véhicules ne produisent aucune émission d’ici 2026, une norme qui passera à 68 % d’ici 2030 et à 100 % d’ici 2035. Pourtant, les experts ont prévenu que le réseau électrique de l’État nécessitera d’importantes mises à niveau pour gérer une transition rapide vers l’abandon des véhicules à combustion interne.

« Aujourd’hui, la plupart des gens rechargent leur voiture électrique lorsqu’ils rentrent chez eux le soir – lorsque la demande d’électricité est généralement à son maximum », selon des chercheurs du College of Engineering de l’université Cornell. « Si elle n’est pas gérée, la puissance demandée par de nombreux véhicules électriques qui se chargent simultanément le soir amplifiera les charges de pointe existantes, dépassant potentiellement la capacité actuelle du réseau à répondre à la demande. »

Les assemblées législatives du Massachusetts, de Washington et de Virginie ont déjà adopté des lois visant à rendre leurs États conformes aux normes approuvées par le California Air Resources Board. Toutefois, les responsables de la Virginie ont dénoncé les lois de l’État – adoptées l’année dernière lorsque les démocrates contrôlaient l’Assemblée générale – et cherchent à les abroger.

« Dans le but de transformer la Virginie en Californie, les politiciens libéraux qui dirigeaient précédemment notre gouvernement ont vendu la Virginie en soumettant les conducteurs de Virginie aux lois californiennes sur les véhicules », a écrit le gouverneur Glenn Youngkin (R-VA). « Maintenant, en vertu de ce pacte, les Virginiens seront contraints d’adopter la loi californienne qui interdit la vente de véhicules à essence et au diesel. Je suis déjà au travail pour empêcher que cet édit ridicule ne soit imposé aux Virginiens. Les lois californiennes déconnectées de la réalité n’ont pas leur place dans notre Commonwealth. »

Au niveau national, les responsables démocrates se sont montrés tout aussi désireux d’éliminer progressivement les véhicules à combustion interne tout en encourageant l’achat de voitures électriques. La loi sur la réduction de l’inflation, que le président Joe Biden a signée au début du mois, a donné le feu vert à des crédits d’impôt de 7 500 dollars pour l’achat de nouveaux véhicules électriques – alors même que Ford et GM ont augmenté le prix de leurs véhicules électriques d’un montant à peu près équivalent.

Lire aussi : Wall Street Journal : La France risque de connaître des pannes d’électricité pendant l’hiver en raison de l’arrêt de la production d’énergie nucléaire

Source : The Daily Wire – Traduit par Anguille sous roche

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