(A votre avis, le nouvel ordre mondial se construit en faveur de qui ? En plus, ils ne s'en cachent même pas, comme le dit klaus schwab avec son great reset, "Nous les gens les plus puissants de ce monde". note de rené)
Les JETS ont le VENT en POUPE : Les millionnaires Européens voyagent de plus en plus en jets privés…Mais pour les citoyens ordinaires, il faut absolument qu’ils réduisent leur empreinte carbone !!!
Les grèves à répétition et la pénurie de pilotes ont forcé les compagnies aériennes à annuler des milliers de vols dans les principaux aéroports européens. Le chaos de ces perturbations de vol a stimulé l’utilisation des jets privés parmi les personnes les plus riches cet été, qui ont décidé de s’offrir un Gulfstream G550, Cessna Citation X et / ou encore un Bombardier Challenger 350 afin d’éviter tout désagrément lors de leurs déplacements.
Bloomberg a rapporté que l’utilisation des jets privés a grimpé de près d’un tiers ces derniers mois par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. La capacité aéroportuaire d’Ibiza à Mykonos a été encombrée et compliquée à gérer alors que les politiciens européens proposaient de réglementer ou même d’interdire les vols en jet privé après un été de canicule.
Ironiquement, malgré toutes les discussions sur le changement climatique, Londres a enregistré le plus grand nombre de vols en jet privé en juillet (12 000). Naples, Amsterdam et Berlin ont connu les augmentations les plus importantes du trafic de jets privés en juillet par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
« Le niveau d’aisance et de confort est tout simplement incomparable lorsque vous comptez sur des compagnies aériennes régulières qui connaissent de gros problèmes de personnels », a déclaré Richard Koe, directeur général du cabinet de conseil en aviation WingX. Ce qui est gênant, c’est que British Airways, Deutsche Lufthansa et d’autres grands transporteurs annulent des milliers de vols intérieurs en raison de la pénurie de pilotes et d’équipages, empêchant certains passagers d’atteindre leur destination.
Koe a déclaré que l’essor dans le domaine aérien du marché des jets privés survient alors que le nombre de personnes voyageant en privé a augmenté de 40%. Il a ajouté que la demande pourrait augmenter encore plus si les compagnies aériennes continuent de diminuer les vols pendant l’hiver.
Pendant ce temps, la France étudie les moyens de freiner la montée en flèche des vols en jet privé avec de nouvelles réglementations susceptibles de taxer l’utilisation des avions à haute émission.
Clément Beaune, ministre française des Transports, a déclaré que le président Emmanuel Macron avait approuvé un nouveau projet visant à limiter l’utilisation des jets privés des élites qui, ces derniers auraient intérêt à se faire beaucoup discrets.
« Les comportements devront changer, et ils changent déjà », a déclaré Beaune sur France 2. « Au niveau national comme au niveau européen, il est grand temps de mettre en place des systèmes soit de taxation, soit de régulation. »
« Globalement en Europe, le trafic privé a augmenté de près de 30% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie à près de 179 000 vols », a déclaré Bloomberg.
Les itinéraires les plus populaires étaient Londres-Palma de Majorque, Londres-Ibiza, Paris-Nice et Londres-Paris.
Le comble dans cette histoire est que les Européens ont tendance à être les plus impliqués dans le changement climatique, mais pour autant, ils autorisent malgré tout aux élites de voyager en jets privés tandis que les citoyens ordinaires doivent réduire leur empreinte carbone.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire