via les moutons enragés
(Donc, comme je l'ai répété comme un perroquet après l'avoir lu quelque part, le litre à 3 euros à la pompe. Bon là on peut dire 4 euros. Mais faisons un petit résumé, la mondialisation heureuse, c'est la liberté de la finance et des grosses entreprises contre l'état et les citoyens, contre l'intérêt des producteurs par exemple. On tire les prix vers le bas et les consommateurs ont l'impression d'en être bénéficiaires alors que se met en place un système de déstructuration des états les entraînant vers la dette, donc au détriment des citoyens par les destruction des services publics. A partir du moment où les grands décideurs, les propriétaires des grandes banques, des multinationales et de la finance décident de mettre en place un paradis pour les très riches uniquement, le nouvel ordre mondial, ils inversent les mécanismes de contrôle de la mondialisation heureuse, ruptures des chaînes d'approvisionnement maritime par exemple, destruction des chaînes de production comme les incendies d'usines alimentaires aux USA et mises en place des conditions d'une crise énergétique, tout part à vau-l'eau. Ce n'est donc pas la Russie la responsable, car dans l'histoire, elle n'est qu'une victime comme nous. Les responsables ce sont ceux qui ont décidé de saborder le système qu'ils ont mis en place, déjà pour leurs seuls intérêts. note de rené)
Le gouvernement veut rapatrier 15.000 réfugiés syriens par mois (Liban)
Le ministre sortant des Déplacés souhaite la mise sur pied d'un comité tripartite avec des représentants du Liban, de la Syrie et du Haut-Commissariat de l'ONU afin de concrétiser le projet de rapatriements.
OLJ / le 04 juillet 2022 à 16h26 L'Orient le Jour
(Le tonneau des danaïdes. note de rené)
La méthode d'EDF pour (enfin) démarrer l'EPR de Flamanville fin 2023 (France)
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L'Usine Nouvelle - édition Abonné
Malgré la découverte de nouveaux problèmes de non-conformité et de corrosion sur l’EPR de Flamanville (Manche), EDF assure être en mesure de tenir les délais et les coûts. Sa méthode tient en trois points.
Aurélie Barbaux, 15 Juin 2022 L’Usine Nouvelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire