(Là, il faut comprendre, les pauvres et petits revenus n'ont pas besoin de voiture parce que la plus value induite par leur force de production ne compense pas la pollution qu'ils engendrent. Et pour aller au bout du raisonnement, si ils n'ont pas de vrai utilité sociale, on peut envisager de les éradiquer. note de rené)
Le FEM appelle à réduire la possession de véhicules privés
Alors que les nations occidentales cherchent à opérer une « transition » vers l’abandon des combustibles fossiles, le Forum économique mondial (FEM) déclare que la réduction de la propriété des véhicules privés est nécessaire pour limiter la dépendance du monde aux métaux critiques.
« Cette transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables nécessitera des approvisionnements importants en métaux critiques tels que le cobalt, le lithium, le nickel, pour n’en citer que quelques-uns », a déclaré l’organisation internationale dans un rapport en juillet.
« Les pénuries de ces minéraux critiques pourraient augmenter les coûts des technologies d’énergie propre. »
Comme l’a d’abord rapporté Fox News, le FEM exhorte les consommateurs à faire du covoiturage au lieu de posséder leur propre véhicule. L’organisation mondiale estime que le partage des véhicules sera vital pour réduire le nombre de voitures nécessaires dans le monde.
« Un partage accru peut réduire la propriété d’équipements inactifs et donc l’utilisation de matériaux », a fait valoir le FEM. Dans son rapport, il souligne que le véhicule moyen en Angleterre est conduit « seulement 4 % du temps ».
Les métaux critiques sont utilisés dans une variété de technologies « vertes », notamment les véhicules électriques, les éoliennes et les éclairages efficaces.
Ce n’est pas la première fois que le FEM propose une solution radicale pour lutter contre le changement climatique.
En mai, lors de la réunion annuelle du FEM à Davos, le président d’Alibaba Group, J. Michael Evans, s’est vanté du développement d’un « traceur d’empreinte carbone individuelle » permettant de surveiller ce que vous achetez, ce que vous mangez et où et comment vous voyagez.
Bien que la réduction du nombre de voitures au Canada n’ait pas fait l’objet de discussions, le gouvernement Trudeau a exercé une forte pression pour que les Canadiens utilisent des véhicules électriques.
En décembre, le ministre de l’Environnement Steven Guilbeault a déclaré qu’il voulait mettre en œuvre un mandat national qui obligerait les concessionnaires automobiles à vendre un nombre spécifique de véhicules électriques. M. Guilbeault a indiqué qu’il souhaitait mettre en œuvre ce mandat d’ici la fin de 2022 ou le début de 2023.
Dans son plan sur le climat, le gouvernement a présenté un plan visant à garantir que 50 % de toutes les nouvelles voitures vendues au Canada seront « zéro émission » d’ici 2030, et 100 % d’ici 2035.
Malgré la promotion des véhicules électriques, il a été révélé en novembre que M. Guilbeault a parcouru plus de 21 000 km avec son véhicule du gouvernement entre janvier et août 2021, soit une moyenne de 3 000 km de conduite.
Lire aussi : Les 10 plans les plus diaboliques du Forum économique mondial pour l’humanité
Source : True North – Traduit par Anguille sous roche
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