(La belle Amérique à qui nous voulons tous ressembler. note de rené)
La population des sans-abri atteint un niveau record dans la capitale californienne de M. Newsom : rapport (USA)
Un nouveau rapport montre que la population de sans-abri à Sacramento, en Californie, est en augmentation, avec plus de personnes que jamais vivant sans abri.
Un nouveau rapport montre que la population des sans-abri à Sacramento, en Californie, est en augmentation, avec plus de personnes que jamais vivant sans abri.
Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, qui s’est un jour qualifié de « tsar des sans-abri », a récemment présenté un plan pour loger les gens dans tout l’État, mais il ne couvre qu’une fraction des besoins.
Selon le comptage ponctuel des sans-abri de 2022 réalisé par l’université d’État de Sacramento, on estime qu’il y a actuellement 9 278 personnes vivant sans abri approprié dans la ville.
Cela représente une augmentation de 67 % par rapport à 2019, où le nombre était de 5 561.
Comme le rapporte Capradio, les données ont été recueillies par une équipe de bénévoles qui ont « prospecté les abris, les rues et les campements dans tout le comté » sur une période de deux nuits en février.
Le groupe a constaté que 72 % des sans-abri se trouvaient à l’extérieur, dans des tentes, des véhicules, des bâtiments abandonnés et d’autres structures inhabitables. Les chiffres concernant les tentes et les véhicules étaient cinq fois plus élevés qu’en 2019.
Certains ont émis l’hypothèse que le COVID-19 a joué un rôle dans l’exacerbation de la crise, cependant les données du groupe montrent que la plupart des personnes ont déclaré être devenues sans abri pour la première fois avant la pandémie.
Ils ont noté que les résultats de leur enquête n’expriment pas la véritable nature de la crise du sans-abrisme à laquelle Sacramento est confronté, suggérant que le nombre réel est beaucoup plus élevé.
Selon une autre étude menée par le groupe, jusqu’à 20 000 personnes feront l’expérience du sans-abrisme en une seule année, certaines de manière constante, d’autres de manière irrégulière.
En février, M. Newsom a annoncé l’octroi de 45 millions de dollars à de nouveaux projets « Homekey » à Sacramento et à Los Angeles, ce qui inclut l’achat d’un hôtel pour le transformer en refuge.
Sacramento et Los Angeles continuent de figurer parmi les villes californiennes les plus touchées par la crise du sans-abrisme, et bien que des fonds soient versés pour trouver des solutions, très peu de choses changent.
À Los Angeles, depuis l’adoption de la Prop HHH en 2016 autorisant 1,2 milliard de dollars pour les abris, le nombre de sans-abri a augmenté.
Source : The Post Millenial – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire