mercredi 24 juin 2020

(Où était l'union européenne pour soutenir l'Italie lors du pic de l'épidémie ? note de rené)


Les Italiens favorables à une sortie de l’UE et une alliance avec la Chine

  1. Campagne de dons – Juin 2020

    Chers amis lecteurs, Au début de cette année, nous écrivions que 2020 serait une année de bouleversements à l'échelle mondiale. Elle a pleinement tenu ses promesses, et ce n'est apparemment que le début de quelque chose de plus grandiose encore, et dont la principale caractéristique est une tentative de prise de contrôle total de l'information. C'est même l'essence de toutes les guerres livrées contre les peuples depuis quelques décennies. Plus que jamais, il est nécessaire que des sites comme le nôtre se multiplient pour contrer toutes les tentatives de monopoliser l'information à des fins de manipulation. Grâce à votre fidélité, vos encouragements et votre aide, nous avons réussi à surmonter toutes les pressions et contourner les divers obstacles destinés à nous faire disparaitre ou à nous intimider. Nous comptons à nouveau sur vous pour nous aider dans notre combat, et nous permettre de continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic
    5 561,00 € donated
Lorsque l’épidémie de Covid-19 a frappé l’Italie, celle-ci a appelé à l’aide l’Union Européenne qui ne lui a pas répondu. L’Allemagne, quant à elle, a brutalement réagi en interdisant l’exportation de masques.
Après l’absence de réaction de l’UE à la crise économique de 2008, à la crise des migrants de 2015 et à la crise du coronavirus de 2020, le taux d’Italiens défavorables à l’UE a bondi à 67%.
Un autre sondage a montré que désormais, après les réactions de l’Allemagne aux dernières crises et son entrisme en Libye (ancienne colonie italienne), 45% des Italiens considèrent l’Allemagne comme un « ennemi ».
Après l’aide offerte par la Chine à l’Italie durant l’épidémie, 52% des Italiens considèrent la Chine comme un « ami ».
Très inquiet d’un possible Italyxit, le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas (photo avec son homologue Luigi Di Maio), a décidé de mettre en valeur la solidarité germano-italienne, notamment le sauvetage de quelques malades italiens du Covid-19 par des hôpitaux allemands.

Aucun commentaire: