La société publique angolaise du pétrole exécute un accord d’amodiation sur un bloc important à Cuba
(Agence Ecofin) - Mercredi, la Sonangol a annoncé la conclusion avec Melbana Energy d’un accord d’amodiation qui lui permettra d’acquérir 70 % des parts sur le bloc onshore 9, à Cuba. Selon l’accord, la compagnie publique angolaise financera 85 % de tous les coûts associés à l’achèvement du forage des deux cibles les plus importantes et les plus prometteuses de Melbana dénommées Alameda et Zapato.
Si on ne connait pas le montant exact de la transaction, Sonangol versera à Melbana 5 millions de dollars pour les dépenses consenties depuis le début du développement du site.
Les opérations de forage devraient commencer au quatrième trimestre de cette année pour tester (selon les meilleures estimations) plus de 235 millions de barils de ressources potentielles.
L’accord reste soumis aux approbations réglementaires cubaines. Le calendrier est lui aussi soumis à des restrictions de mouvement en raison des mesures de gestion de la propagation du coronavirus. C’est la première fois depuis les nouvelles réformes opérées au niveau de la société qu’elle acquiert un actif à l’étranger.
Olivier de Souza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire