samedi 4 janvier 2020

(Les russes ont raison, à quoi sert de construire des porte-avions ce qui correspond à une stratégie du siècle dernier, si, en face, il y a les armes pour les détruire où qu'ils soient. note de rené)

Chine – Un troisième porte-avions en chantier à Shanghaï

Des modules du troisième porte-avions chinois de la classe 003 CV sont assemblés à Jiangnan près de Shanghai.
Le troisième porte-avions de l’aéronavale chinoise aura un tirant d’eau de 78 000 tonnes, une propulsion conventionnelle et une série de catapultes électromagnétiques de conception à 100% chinoise.
Le premier porte-avions chinois, le CV-16 Liaoning est une modification d’un porte-avions de l’ère soviétique tandis que le second à utilisé la conception de la coque d’un navire soviétique. Par contre le 003 sera véritablement le premier porte-avions chinois à conception locale à 100%.
Selon des sources très variées, la Chine dispose de cinq autres projets de porte-avions en cours dont deux à propulsion nucléaire.
Washington espère ralentir cet ambitieux programme par un affaiblissement de l’économie chinoise. Cependant, les Chinois semblent bien lancés pour l’acquisition d’une solide force de projection au delà des mers.

Aucun commentaire: