Merkel : « Les Etats de l’UE doivent céder leur souveraineté à Bruxelles »
« Les Etats-nations doivent aujourd’hui être prêts à renoncer à leur souveraineté », a déclaré Mme Merkel lors d’un débat organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin le 21 novembre dernier, sur le thème « La parlementarisme face au conflit entre mondialisation et souveraineté nationale ». « Bien sûr, de manière ordonnée », a-t-elle ajouté, expliquant que si l’Allemagne a renoncé à une partie de sa souveraineté pour adhérer à l’UE, la compétence de signer des traités internationaux restait du ressort des parlements nationaux.
« La confiance et la volonté de compromis sont essentielles pour résoudre les tensions entre souveraineté et mondialisation », a-t-elle affirmé, mettant l’accent sur le pacte controversé de l’ONU sur les migrations, un sujet qui continue de diviser son propre parti.
Mme Merkel a condamné le fait que, sur la question de savoir si l’Allemagne devrait se retirer à son tour de l’accord, « il y a des [politiciens] qui, parce qu’ils représentent le peuple, se croient en droit de décider quand de tels accords ne sont plus valables. ».
« Le peuple, a-t-elle souligné, c’est l’ensemble des gens qui vivent durablement dans un pays, ce n’est pas un groupe de personnes qui se définissent elles-mêmes comme ‘le peuple’. » [Ndlr. Toute ressemblance avec les migrants installés en Allemagne et avec les partisans de l’AfD serait purement fortuite.]
(merkel n'a plus la main, où elle cède pour une grande europe fédéral contrôlée par la finance notamment américaine où ils ruinent l'Allemagne. Comment ? Simple, ils appuient sur le bouton de la bombe atomique "Deutsch Bank". Souvenez-vous de la faillite, à mon avis frauduleuse, de la banque rothschild en Autriche en 1930, la credit anstalt. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire