Gilets jaunes: La guerre civile n'a pas commencé, on dénombre déjà 10 morts (France)
Un conducteur est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident au péage Sud de Perpignan à proximité d'un rassemblement de Gilets jaunes. Le parquet de Perpignan a confirmé cette information. Il s'agit ainsi du 10e décès en France en marge des manifestations des Gilets Jaunes.
Le nombre de personnes ayant perdu la vie en marge des rassemblement des Gilets jaunes dans toute la France se monte désormais à 10.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a perdu la vie après avoir percuté un camion bloqué à un barrage filtrant de Gilets jaunes, à l'arrêt du péage Sud de Perpignan, relate le quotidien régional L'Indépendant, précisant que la victime d’une trentaine d’années était décédée des suites de ses blessures.
Un rassemblement des Gilets jaunesse tenait près des lieux du drame.
Samedi matin, le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, a confirmé à l'AFP ces informations.
«Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies», a expliqué M.Fagni, ajoutant qu'il ne restait «que deux ou trois femmes "gilets jaunes" choquées, qui ont aussi attendu la police».
Selon le procureur, la victime est un homme de 36 ans, vêtu au moment de sa mort de sa tenue de travail. Le conducteur a été tué sur le coup, a-t-il poursuivi.
La police de Perpignan est actuellement chargée de l'enquête en flagrance sur ce décès, aux motifs d'«homicide involontaire aggravé et entrave à la circulation».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire