Comment la marine britannique a rétréci comme peau de chagrin (Infographie)
Partager la publication "Comment la marine britannique a rétréci comme peau de chagrin (Infographie)"
Par Tyler Durden
Rule, Britannia?
La récente commande du HMS Queen Elizabeth, le plus grand navire de guerre de la Grande-Bretagne, a certainement fait des vagues. Beaucoup de choses ont été réalisées pour faire du navire un must en matière de technologie, ce qui fera faire un bond considérable à la flotte.
Cependant, comme le souligne Niall McCarthy de Statista, les licenciements n’ont laissé que 29 280 personnes à la Royal Navy et le manque de main-d’œuvre a sérieusement entamé sa force et sa disponibilité.
Il est apparu récemment qu’un trio de navires de guerre russes transitant par la Manche avait été intercepté par un chasseur de mines britannique plutôt que par l’une des frégates de la flotte, en raison d’une pénurie de navires et de personnel.
Le ministère britannique de la Défense publie généralement les détails de ces événements, mais à cette occasion, le rendez-vous russe du HMS Cattistock a été tenu à l’écart des gros titres.
Aujourd’hui, le service dispose de 73 navires commandés, dont 20 sont de grands combattants de surface, ainsi que 10 sous-marins.
Son effectif de 29 000 personnes n’est plus que l’ombre de son effectif historique. En 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Marine royale comptait 861 000 hommes, ce chiffre a chuté à 128 000 en 1955 et à 62 000 en 1991 lorsque le mur de Berlin est tombé. En l’an 2000, les effectifs de la marine sont tombés à 38 880 hommes avant d’atteindre le creux historique actuel.
Traduction : Avic– Réseau International
(Ca doit servir à ça, l'automatisation des tâches, non ? note de rené)
(Ca doit servir à ça, l'automatisation des tâches, non ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire