Chasse en Alaska : les citoyens dénoncent une décision cruelle et gratuite
Les réseaux sociaux et les associations de défense des animaux se mobilisent contre le nouveau décret signé de l’administration Trump.

Les chasseurs d’Alaska ont désormais l’autorisation de chasser sans limites, et notamment les femelles et leurs petits. Une décision récemment votée par le Congrès américain qui soulève l’opinion populaire.
Chasse en Alaska : retour en arrière de l’administration Trump
Cette décision était redoutée par les défenseurs de l’environnement, elle est désormais actée. Depuis mercredi 12 avril 2017, les chasseurs des réserves naturelles d’Alaska peuvent traquer ours et loups avec beaucoup plus de libertés puisque cette loi autorise de chasser les espèces qui hibernent ainsi que les femelles et leurs bébés. Les chasseurs d’Alaska retrouvent également, par la promulgation de ce décret, le droit de chasser depuis un hélicoptère.
Autant de pratiques qui avaient été interdites sous l’administration Obama et qui viennent d’être à nouveau autorisées à la suite d’un vote au Congrès, remporté par 52 voix contre 47. Si les chasseurs de l’État de l’Alaska se félicitent de cette nouvelle qu’ils interprètent comme un juste retour du droit des États fédéraux de gérer, comme bon leur semble, leurs ressources naturelles, les citoyens américains et défenseurs des animaux n’ont pas dit leur dernier mot.
Des milliers de citoyens se mobilisent sur Internet
Depuis le vote de cette mesure, les réseaux sociaux se soulèvent contre ce qu’ils qualifient de « cruauté gratuite » de l’administration Trump. Derrière eux, les associations se mobilisent. La Humane society marche en tête et son président, Wayne Pacelle, a dénoncé sur son blog un « vote cruel et insensible », « choquant la conscience de tous ceux qui aiment les animaux aux États-Unis ».
Sur Internet, de nombreuses pétitions circulent pour faire reculer le nouveau président américain et l’une d’entre elle, diffusée sur le site Change.org, a déjà récolté près de 150.000 signatures, tandis qu’une seconde, publiée sur le site MesOpinions.com, devrait bientôt atteindre le cap de 55.000 signataires.
A lire aussi :
- Les projets pour lutter contre le trafic d'animaux à travers le monde
- Braconnage : le piratage informatique, un risque supplémentaire pour les animaux
- Mur USA-Mexique : le projet de Trump menace les animaux
(Comme, je le disais, ses gamins sont les premiers tueurs d'animaux et fiers de l'être. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire