La Turquie refuse de fermer la frontière avec la Syrie à arrêter huile contrebande
1049
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a également souligné que si la frontière est fermée Ankara ne sera pas en mesure d'accepter des réfugiés en provenance de Syrie.
Cependant, la fermeture de la frontière le long de la zone contrôlée par Daesh serait de créer des obstacles pour la contrebande de l'huile Turquie achète des terroristes. Récemment, la Russie a accusé Ankara d'acheter du pétrole illégale de militants en Syrie et le transport à trois ports à travers la frontière turco-syrienne.
Le Ministère de la Défense russe a fourni des preuves de la Turquie l'achat et le transport de pétrole illégale, y compris des images de camions-citernes transportant du pétrole près de la frontière. Le ministère selon le Premier ministre Tayyip Erdogan et sa famille sont impliqués dans la vente illégale par les hydrocarbures.
Plus tôt, Washington a proposé de fermer à 98 kilomètres de la frontière turco-syrienne et de déployer des forces supplémentaires dans la région. Selon les estimations, la mesure aurait besoin de près de 30.000 soldats et la construction de tours de guet tous les trois mètres le long de la frontière.
Plus tôt, un représentant du Département d'Etat américain a admis que l'huile illégale de la Syrie a été livré sur le marché turc. Washington a demandé à Ankara de fermer la frontière. Les États-Unis a également déclaré qu'il ne croyait pas que M. Erdogan a été impliqué. Cependant, son attitude envers Erdogan peut changer si la frontière reste ouverte à la contrebande de pétrole.
Read more: http://sputniknews.com/middleeast/20151204/1031234308/turkey-bordel-oil.html#ixzz3tNDQ2y00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire