jeudi 11 décembre 2014

(blog à finir et à corriger)

J'espères que ce n'est pas vrai, mes chers cinq lecteurs, bien que le vote de la résolution 758 par le congrès américain qui équivaut à une déclaration de guerre à l'encontre de la Russie rende cette information plausible.

(source :Stop mensonges. com)



La France Terrifiée met en garde la Russie au sujet d’Obama “Terreur Spectaculaire” December 8, 2014


Par: Sorcha Faal, tel que rapporté à ses abonnés occidentaux
Un rapport inquiétant, préparé par la Direction générale de l’état-major général des Forces armées (GRU) circulant dans le Kremlin d’aujourd’hui, indique que la réunion d’urgence tenue samedi matin à Moscou entre le président Poutine et le président français François Hollande était en raison de la découverte de la Direction générale de la sécurité extérieure de France (DGSE) d’une “terreur spectaculaire” ” [English: terror spectacular] étant planifiée par le régime Obama.
Selon ce rapport, tôt samedi matin (6 Décembre), le président Hollande était en route vers Paris revenant de sa visite d’État au Kazakhstan lorsque son avion a demandé en urgence une déviation immédiate de trajectoire de vol vers l’Aéroport International de Vnukovo (VIA) de Moscou où le leader français a «demandé / exigé» à rencontrer Poutine au moment de son atterrissage.
À l’arrivée du président Hollande à VIA, de continuer ce rapport, il a été escorté, avec son entourage de sécurité / renseignement, aux installations “salle de sécurité” du Terminal 2 du gouvernement où ses occupants sont isolés de toute surveillance électronique.
À “l’arrivée précipitée ” de Poutine et pour sa rencontre avec son homologue français à la VIA, les analystes GRU dans ce rapport disent, un président Hollande «visiblement désemparé” a commencé à détailler comment la DGSE (services secrets français) l’avait informé de leur découverte d’un complot que le régime Obama serait en train d’organiser un attentat massif sous fausse bannière dont le blâme serait donné sur laRussie.
Ce rapport dit que, en outre que le Président Hollande a fait part à Poutine de ses craintes que la Russie soit obligée d’user de représailles contre les États-Unis, mais a exprimé son alarme que la France pourrait subir un impact catastrophique d’un tel conflit, et que avec cette réunion il tentait de s’assurer que cela ne va pas arriver.
Bien que ce rapport ne donne aucun détail sur la réponse de Poutine au président Hollande, cela dit cependant que ce matin, il a donné l’ordre pour le déploiement soudain des S-400 “Triumph” et des systèmes Pantsir-S1 Missile surface-air, ainsi que de la station radar Kasta, au centre de Moscou.
Tout aussi inquiétant, ce rapport met en garde, c’est que l’avertissement du président Hollande à Poutine est arrivé un jour après que le Congrès américain ait adopté ce qui est essentiellement une déclaration deguerre contre la Fédération de Russie.
Cette déclaration de guerre du régime Obame contre la Fédération de Russie, connue sous le nomRésolution de la Chambre 758, les confirme GRU, a été adoptée massivement par le Congrès Américain le 5 Décembre à l’insu et sans le consentement du peuple américain, un fait choquant décrit par Michel Chossudovsky, l’auteur primé et professeur d’économie (émérite) à l’Université d’Ottawa, et qui a déclaré: “Ce vote historique – ce qui pourrait potentiellement affecter la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde, n’a reçu pratiquement aucune couverture médiatique. Un black-out médiatique totale prévaut. “
Ainsi que le dit aussi ce rapport, l’ancien membre du Congrès Américain Ron Paul, a de même, fustigé cette déclaration de guerre en déclarant:
“Hier, la Chambre américain a adopté ce que je considère comme l’un des pires projets de loi que jamais.
H. Res. 758 a été présenté comme une résolution «condamnant fermement les actions de la Fédération de Russie, sous la présidence de Vladimir Poutine, qui a mené une politique d’agression contre les pays voisins visant à la domination politique et économique.”
En fait, le projet de loi était 16 pages de propagande de guerre qui auraient dû faire rougir même les néocons , s’ils en étaient capables. C’est pourquoi je peux à peine croire qu’ils s’en sortent avec ça, à nouveau, et cette fois avec des enjeux encore plus élevés: provoquer une guerre avec la Russie ce qui pourrait entraîner la destruction totale “
Et ce rapport de poursuivre, quant à la raison pour laquelle des régimes Obama planifie d’attaquer la Fédération, a été formulée plus tôt aujourd’hui par le ministre adjoint des Affaires étrangères Sergei Ryabkov qui a dit:
«Ce n’est pas un secret que l’objectif des sanctions est de créer des conditions sociales et économiques pour effectuer un changement de pouvoir en Russie”. et il a en outre averti, “Il n’y aura pas de solution facile ou rapide à ce sujet.”
Et à savoir comment le régime Obama se prépare à cette guerre, le GRU avertit, cela peut être vu dans leur déploiement massif d’armes et de troupes en Union Européenne et que, même leurs propres experts de l’OTAN, ont intensifié leur mise en garde: «Nous avons déjà renforcé notre présence dans la partie orientale de notre alliance. Nous avons cinq fois plus d’avions dans les airs. Nos forces commencent un exercice tous les deux jours. Et nous avons également augmenté le nombre de navires dans la mer Baltique et la mer Noire “.
Bien que la grande majorité des Américains n’ont aucune idée de la catastrophe à venir en raison de la déclaration de guerre du régime Obama contre la Russie, on ne peut pas en dire autant des plus des 120 militaires supérieurs, des personnalités politiques et diplomatiques à travers le monde qui ont averti la semaine dernière à la Conférence de Vienne du cauchemar sur le point de se produire et de l’impact humanitaire qu’auraient l’utilisation des armes nucléaires.
Le triste sort d’une guerre nucléaire frappant la personne moyenne américaine, cependant, ne peut pas concerner leurs élites, qui, dans un rapport détaillé publié cette semaine passée, ont été découverts à construire des forteresses souterraines massives pour se protéger.
8 décembre 2014 © Tous droits européens et américains réservés. L’autorisation d’utiliser ce rapport dans son intégralité est accordée à la condition qu’elle est liée à sa source d’origine à WhatDoesItMean.Com. Freebase contenu sous la licence CC-BY et GFDL.
Traduction Estelle pour Stopmensonges.com
Eh, oui, ces States qui deviennent le pire cauchemar pour ses citoyens et pour le monde.

(source : Réseau International)

USA, Caroline du Nord. Les camps de concentration Fema pour les sans domicile fixe

USA, Caroline du Nord. Les camps de concentration Fema pour les sans domicile fixe
par Massimo Bonato
Nous disons souvent que, à la huitième année de crise économique, et face à d’inutiles tentatives globales de faire repartir « la croissance », il semble amplement démontré que nous naviguons dans une crise de surproduction. Nous rappelons aussi, avec la même fréquence, que cette expression classique doit être entendue exactement comme elle a été pensée par son inventeur : surproduction decapital. Soit non seulement de marchandises, mais surtout d’usines-ordinateurs-bureaux (capital fixe) et force de travail humaine (capital variable).
Il nous arrive aussi d’écrire que le programme capitaliste pour gérer cette « surabondance » d’êtres humains est définissable comme unvous devez mourir. Il apparaît en effet évident que lorsque depuis le sommet du gouvernement ou de l’Union Européenne ou d’autres organismes supra-nationaux, on nous dit que « l’espérance de vie s’est allongée » et « donc » il faut augmenter l’âge de la retraite, couper la dépense sanitaire, flexibiliser les horaires et les roulements de travail et de repos, effacer les contrats à temps déterminé, éliminer les tutelles du travail, vendre les immeubles à loyer modéré, etc., on est en train de chercher à réduire les dimensions de la population.
Naturellement il est difficile de « montrer » – à une humanité désormais habituée à regarder les images plus qu’à raisonner au moyen de concepts – quelque chose qui découle nécessairement d’une série de faits, mais qui ne « se montre » pas encore dans la réalité de tous les jours. Nous ne remercierons donc jamais assez Massimo Bonato et TgValleSusa pour avoir publié l’article qui suit, corrélé par des photos et des références documentaires.
On y parle des Etats Unis, soit de l’ « empire de la liberté » et de l’initiative privée, le  des « opportunités », des « droits humains » et d’autres mots qui ont assumé le poids de lieux communs sur lesquels il n’est plus nécessaire de raisonner ou de s’interroger. Dans ce, les « sans domicile fixe » – les  qui ont perdu aussi la maison et la possibilité d’avoir un revenu pour en louer une – sont enfermés dans des . En tout égaux à ceux des  ou des camps d’enfermement des pays en guerre.
Le problème est que aux Etats Unis il n’y a aucune guerre. Mais les sans domicile fixe sont – tacitement ou explicitement – encadrés en tant qu’ennemis combattants. Et enfermés. Sans infraction, sans procès, sans limite temporelle.
Force de travail en excès, pour le moment inemployable, donc « stockée » en attente de temps meilleurs. S’ils viendront. Et sinon laissée à macérer sous les aléas atmosphériques comme l’une des mille ghost town qui parsèment le panorama états-unien.
Il nous semble évident que le nombre imprécis d’emprisonnés dans les dizaines de camps de concentration Fema ne résultent pas parmi les chômeurs et ne « pèsent  » donc pas sur les statistiques officielles (le « taux de chômage » a beaucoup diminué dans les dernières années ; un peu de quantitative easing, un peu de lager et le jeu est fait). Comme il apparaît important que beaucoup de ces lagers fédéraux (soit « publics ») soient gérés par des contractors privés. S’il faut traiter un problème sans passer par la loi ordinaire, et en dehors de toute Constitution, qu’y a-t-il de mieux qu’une belle société privée et de fait secrète ?
A vous l’article de Massimo Bonato, donc.
*****
Des camps Fema en Caroline du Nord, on n’en sort qu’en acceptant de se faire enfiler une micropuce sous la peau.
Aux sans domicile fixe détenus dans le camp Fema de la Caroline du Nord, a été donné le choix de rester ou s’en aller, mais seulement à condition que leur soit implantée une puce. La Rfid (Radio-frequency identification) servirait à les mettre sous monitorage et à les maintenir sous contrôle, en échange de bénéfices de survie, nourriture, couvertures, vêtements.
La nouvelle s’est répandue, pour différentes raisons : d’abord le monitorage, et de fait la limitation des libertés personnelles d’hommes et de femmes détenus sans avoir commis d’infractions, mais seulement parce que homeless, sans domicile fixe, et sans emploi. Mais elle a fait re-émerger de nouveau, aussi, la gestion du chômage aux USA. Camps Fema. A ceux qui se souviennent du roman de John Steinbeck Les raisins de la colère et le film qui s’en inspira il n’est pas difficile de s’en faire une idée.
Qu’est-ce que la Fema ?
La Fema est une agence gouvernementale (Federal Emergency Management Agency) née pour la gestion d’émergences humanitaires en 1978, sous la présidence Carter (Wikipedia). Une sorte de Protection civile  sous la supervision du Département pour la sécurité nationale.
 Fema-300x138
Après les Twin Towers de 2001, et précisément l’année d’après, le procureur général John Ashcroft annonça le désir d’avoir des camps pour les citoyens états-uniens qu’il considérait comme étant des ‘ennemis combattants’, et que son plan « lui permettrait d’ordonner la détention à temps indéterminé de citoyens états-uniens et les destituer sommairement de leurs droits constitutionnels et l’accès aux tribunaux, en les déclarant ennemis combattants » (Los Angeles Times). En peu de temps elle se transforma en ce qu’elle est actuellement, et qui fait dire à truthisscary.com que la « Fema est un gouvernement secret, qui peut suspendre la loi, la constitution américaine, les droits civils ».
Son parcours est tracé par la paranoïa de la prévention : auparavant pour une attaque nucléaire, puis pour des calamités naturelles, puis pour les attaques terroristes. Aujourd’hui dans ses camps elle enferme des sans domicile fixe.
Fema-Camps_1-300x150
Les camps Fema
La Fema a à sa disposition environ 800 camps délocalisés dans tous les Etats Unis et peut détenir jusqu’à 2 millions de personnes : des réfugiés hypothétiques, selon sa mission. Mais pas qu’eux. La relative autonomie a conduit à une gestion pas toujours uniforme de ces camps, pour la plupart maintenus vides et prêts, par exemple en Caroline du Nord dans les années 70, pour une réclusion de masse d’activistes de couleur, au cas où ils se fussent soulevés.
Escogitur.com rappelle les mots exprimés à ce sujet par le chef de la Fema en 1987, Alonzo Chardy, au « Miami Herald », lequel avait rédigé un ordre exécutif justement destiné à suspendre la Constitution avec la déclaration relative de la loi martiale s’il eut été nécessaire. Une Guantanamo en plus grand, prête entre autres à accueillir aussi en effet des personnes de foi islamique, après les faits du 11 septembre 2001.
 Fema-Camps_3
Les camps Fema reviennent récemment à l’honneur des chroniques, lorsque la Caroline du Nord devient l’exemple de comment seulement le vagabondage pourrait être poursuivi. En août 2013 le Columbia City Council approuve le programme de création de forces spéciales de police qui poursuivent la « quality of life ». De fait, il s’agit de patrouilles qui, depuis octobre de la même année ouvrent les portes du camp Fema de Columbia. Ils poursuivent les sans domicile fixe accusés de vagabondage ou surpris dans le sommeil ou à uriner contre une plante, ils les chargent sur des véhicules et les conduisent dans le camp, à quelques kilomètres de la ville. En parlent les sites actifs sur le front des droits humains, comme trueactivist.com, mais peu d’autres sites. La ségrégation s’accompagne du secret. Du moins jusqu’à ce que, aux débuts de novembre de cette année, une équipe de la NBC se retrouve à filmer une prison abandonnée dans les environs de New York, pour un service culturel, sans y parvenir. L’opérateur n’a pas le temps de commencer le tournage que depuis la prison sort un gradé, on ne comprend pas de quelle arme, et ordonne à la NBC de s’éloigner. C’est un contractor. La prison n’est pas abandonnée, on ne peut pas filmer, et elle n’est pas gérée par un Département d’Etat mais par une police privée (globalresearch.ca).
Ce qui en fait deux avec l’histoire de la puce qu’on voudrait implanter sous la peau des sans domicile fixe de Columbia en Caroline du Nord, mais surtout commence à intéresser à ces lieux de détention les Etats-uniens, alors que le Wall Street Journal claironne un jour sur deux la diminution du chômage qui permettrait l’augmentation des taux d’intérêt aux USA et en Angleterre. Tout en excluant le fait que les paramètres par lesquels on établit le taux de chômage restent secrets (et sous le gouvernement Thatcher en Angleterre ils changèrent jusqu’à 37 fois!), parce que plus que rendre compte d’un phénomène économique et social, ils résultent d’un dispositif d’accréditation politique, voué à instiller plus de confiance à l’étranger, et un espoir majeur et la stabilité à l’intérieur (« Tu ne vas tout de même pas faire la révolution maintenant qu’il y a du boulot! »).
Mais on s’interroge aussi sur combien ce sens de la « quality of life » aujourd’hui dans les mains de polices urbaines et privées, les contractors, ne soit pas généralisé. En défense non seulement de l’esthétique métropolitaine, mais aussi si ce n’est surtout, de ce gap social qui de plus en plus fait surgir des gated communities, les quartiers privés, équipés de surveillance armée, clôtures et barbelés, pour garder, celles-ci oui, les gens dehors et non pas dedans. Du monde dedans, du monde dehors, à ne pas voir, ou à voir le poins possible, ségréguer pour ne pas éveiller de malaise, pour garder les rues propres.
« Mais est-ce celle-là l’Amérique que nous voulons ?  » se demandent beaucoup parmi eux.
source :
(reproduction autorisée en citant la source)
source de l’introduction :

De toute façon, aux States, le citoyen lambda est traité comme le sont les indiens.....comme de la merde !
L'enfer, c'est les autres, en la circonstance, ce sont les milieux d'affaires américains !

(source : Les Moutons Enragés)

USA, le génocide des amérindiens n’a pas suffit, les apaches vont être dépouillés de leurs terres pour permettre l’exploitation minière

Ce n’est pas vraiment étonnant, dès qu’il y a de l’argent à prendre, le respect des traditions, du patrimoine, de l’environnement, des libertés, tout cela disparait bien vite. Les amérindiens ont été victimes d’un génocide colossal peu reconnu, car cela ne serait pas ceux ayant le plus souffert officiellement, à moins qu’ils ne soient pas assez vendeurs dans le domaine, au choix… Mais le dépouillement de leurs terres ancestrales continue lui aussi pour permettre comme c’est le cas ici, d’y exploiter un gisement de cuivre.
Apache_chieff_Geronimo_(right)_and_his_warriors_in_1886Les apaches avec le plus célèbre d’entre-eux: Geronimo (à droite)
Cette semaine, le Sénat votera pour dépouiller les Amérindiens de terres ancestrales, ce qui laisse la place à une société minière étrangère.
L’action est inscrite dans le National Defense Authorization Act 2015, qui ces dernières années a été très critiqué non seulement pour avoir approuvé de manière systématique l’octroi de milliards de dollars pour la guerre, mais également pour avoir autorisé la détention indéfinie de citoyens américains sans procès.
La version du NDAA de cette année a ajouté une disposition qui accorde 2400 acres de terres Apache dans la forêt nationale de Tonto en Arizona à Rio Tinto, une société anglo-australienne. La région de la médecine apache, les terres rituelles et les cimetières seront donnés à la filière Cuivre, une filiale de Rio Tinto et de BHP Billiton.
Le transfert de la terre des apaches est passé indépendamment à la Chambre une fois en 2011, mais deux fois l’année dernière sans avoir recueilli suffisamment de soutien. Les démocrates et les républicains ont contré un intense lobbying de la part de Rio Tinto durant près d’une décennie.

Le gouvernement justifie ce transfert en arguant le fait qu’il va de gagner des terres en échange des hectares ancestraux des Apache. Il affirme également que les emplois et le développement économique qui font le «marché» justifie tout cela. La société Rio Tinto explique quand à elle qu’elle va générer $ 61,000,000,000 et 3700 emplois directs et indirects sur plus de 40 ans, chiffres qui sont contestés.
Source et article complet en anglais sur Activistpost.com
Traduction partielle: les moutons enragés
Cela n’est malheureusement pas un un événement sans précédents, ceux-ci sont nombreux, même le Vatican a participé à ces ex-propriations. Souvenez-vous du télescope LUCIFER que le Vatican a fait construire sur un mont sacré pour les amérindiens… Expropriation pour mieux voir les étoiles soit-disant…
17lwbhp_20140317200234482426-620x349Une exploitation de Rio Tinto, cela ressemble à cela… Source de l’image: Smh.com.au

Et, concernant l'Ukraine, ça devient de plus en plus compliqué.
Kiev pratique de fait, une épuration ethnique dans l'est de l'Ukraine bombardant volontairement à l'aveuglette la population civile et en protégeant les exactions des brigades néo-nazis.
Kiev a besoin de charbon pour produire son électricité, mais, le charbon est dans le Donbass, donc, elle en achète à la Russie, ainsi que son gaz qu'elle oublie de payer d'ailleurs.
Kiev négocie des cessez le feu pour se réarmer et repartir au combat et quand ces renforts en matériel ne suffit pas, elle négocie un nouveau cessez-le-feu.
Pour ce dernier cessez-le feu, l'armée attend du matériel américain, tanks, artillerie lourde (pour tuer la population civile) et autres armements.
Parmi, les néo-nazis qui sont au gouvernement ou à l'assemblée nationale, certains prônent une attaque directe de la Russie, sabotage d'infrastructure, attaque de la population civile pour obliger la Russie à entrer en guerre et pour, pensent-ils, amener les gentils GI à venir défoncer la "gueule" des méchants soldats russes.
Naturellement, au Pentagone américain, certains généraux sont pour aller botter le cul des russes.
Et, le sénat américain vient de pondre une loi qui autorise toutes les dérives, plutôt jusqu'au boutiste.
Sauf, qu'il est de plus en plus clair, que l'Ukraine n'est utilisée que comme prétexte pour s'attaquer à la Russie qui refuse de se soumettre aux financiers de Wall Street et refuse se faire dépouiller par les multinationales américaines.
Et, comme au domino, après la Russie, la Chine !
Dans ce panier de crabe, l'Ukraine demande à la Russie d'envoyer ses soldats pour surveiller le nouveau cessez-le-feu.
A mon avis, c'est un traquenard minable à la néo-nazi ukrainienne. On dit que le nouveau président veut se débarrasser des extrémistes, il est donc tenu à avoir des discours très durs pour les endormir. Ce n'est pas vrai, il est aussi pourri et aussi extrémiste que les autres.
Il veut coincer la Russie pour amener, pas l'Europe, il n'y croit plus, mais, l'Amérique à intervenir. Là-bas, les médias sont prêts, les représentants politiques prêts à donner de la voix, genre, "Il faut sauver l'Amérique !"
Les généraux ont déjà leur plan A, leur plan B, leur plan C, on n'attend plus que l'étincelle.
Et, le peuple américain n'a rien à dire, après tout, c'est lui qui a élu les membres du Congrès et......Obama.
Bon, entre-nous, la mère clinton sera pire !

(source : Réseau International)

Kiev demande de l’aide à l’armée russe

Kiev demande de l’aide à l’armée russe
Et à la fin, l’armée russe en Ukraine, y est arrivée pour de vrai. Non pas par l’ affabulée depuis des mois et jamais vraiment prouvée, mais appelée expressément par  pour garantir la désescalade de la crise de l’est du Pays, après l’entrée en vigueur le 9 décembre du dernier cessez-le-.
La nouvelle, totalement passée sous silence, a été diffusée dans l’après-midi d’hier (mercredi) par l’agence russe indépendante Interfax. La Russie a envoyé un groupe de spécialistes  sous le commandement du général Alexander Lentsov dans la région de Donetsk, sur requête du chef d’état major de l’ Viktor Muzhenko. C’est ce qu’a déclaré le chef d’état major de l’armée russe, le général Valery Gerasimov, le même qui fut frappé en avril dernier par les sanctions promulguées par l’ contre une liste restreinte de personnalités russes dans le but d’isoler et affaiblir politiquement le président russe Vladimir .
En fin de matinée de mercredi, au cours d’une rencontre avec les spécialistes militaires de plusieurs nationalités, Gerasimov a déclaré que les représentants des forces armées russes commandés par le général Lentsov ont été envoyées à Delbatsevo dans la région de Donetsk sur requête du chef d’état major de l’armée ukrainienne, le général Viktor Muzhenko.
Gerasimov a aussi précisé que cette mission a le but, conjointement à l’OSCE, d’aider les parties en conflit qui sont forces ukrainiennes et la milice locale, à trouver une solution de compromis pour un abaissement de la tension et le retrait des troupes du front. Aux militaires russes donc, le but de prendre le contrôle d’un théâtre de  qui a visiblement échappé au contrôle de Kiev et dans lequel il y a euplus de 4.000 victimes, dont la plupart sont des civils.
suivre l’évolution de la situation sur l’agence Itar-Tass, ici leur article en  de mercredi :
Russian military assisting in settlement of eastern Ukraine conflict — General Staff
Bon, vous me direz que les gens qui tirent les ficelles à Washington se sont fait construire des bunkers super classe avec de quoi vivre plus de dix ans. Ils pourront toujours faire marcher la planche à billet en dessous, il n'y aura sûrement pas grand chose à acheter.
Ils stockeront, comme, on dit à la FED.
En attendant, les States continuent à donner des signes de belligérance à la Russie et au monde.

Tous les ingénieurs de Google en Russie 
transférés à l'étranger.

Le Monde.fr avec AFP | 12.12.2014 à 12h27 • Mis à jour le 12.12.2014 à 14h1

Partager facebook twitter google + linkedin pinterest

Google a décidé de transférer son équipe d'ingénieurs hors de Russie. | AFP/JEWEL SAMAD
Google a indiqué vendredi 12 novembre qu'il transférait tous ses ingénieurs hors de Russie, sans donner d'explication sur cette décision. Le géant américain a confirmé dans un communiqué ce transfert révélé par le site spécialisé The Information, assurant conserver « une équipe en Russie destinée au support » des utilisateurs et clients locaux.
Des médias russes ont souligné que ces départs ont été décidés dans un contexte de renforcement du contrôle d'Internet par les autorités russes. En juillet, le président russe, Vladimir Poutine, a promulgué une loi qui contraint les entreprises web, russes et étrangères, à stocker les données de leurs utilisateurs en Russie d'ici à deux ans.
Une source proche du dossier relève toutefois que la décision de Google n'était pas spécifique à la Russie, les équipes d'ingénieurs de l'entreprises ayant été transférées ces dernières années hors de Suède, Finlande et Norvège, et que Google prévoyait d'augmenter ses investissements en Russie en 2015. «Nous sommes profondéments engagés auprès des nos utilisateurs et clients russes, et nous avons une équipe dédiée dans le pays pour les aider », a laconiquement commenté l'entreprise. 
La Russie a mis en place ces derniers mois de nouvelles mesures très contraignantes et dénoncées par les défenseurs des libertés numériques, prévoyant notamment le stockage obligatoire de toutes les données créées par des citoyens russes dans des data centers situés sur le territoire du pays.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/12/tous-les-ingenieurs-de-google-en-russie-transferes-a-l-etranger_4539600_3234.html#fW71cyVOFbcRiA3V.99

Aucun commentaire: