mardi 21 mai 2013

Salut aux paysans indiens qui continuent à se suicider à cause de Mosanto, mais, que fait le gouvernement indien ! Il se fait acheter !

En France, c'est désormais la grande braderie, le gouvernement socialiste vend ce qu'il reste des bijoux de famille, entendez par là, ce qu'il reste des entreprises françaises qui n'ont pas été bradées par Dominique Strauss Kahn, ex ministre de l'économie de Lionel Jospin, premier ministre de Jacques Chirac.
Mais, à quoi, cela va-t-il servir ?
Simple, à honorer le service de la dette française.
Même pas cela servira à rembourser le capital.
Si, l'on considère que la majorité de nos impôts sur le revenu sert à rembourser les intérêts. Je ne vois pas comment le gouvernement pourrait rembourser la dette.
C'est une histoire sans fin qui mobilise toutes les ressources d'une nation en faveur de quelques uns.
Une grosse arnaque, en somme, surtout, si, l'on considère que beaucoup de banques ont été renflouées avec l'argent des citoyens.
Tant que les états ne pourront par réemprunter à leur banque centrale à taux zéro, nous serons tous étranglés, à la merci, d'une bande de vautours institutionnels qui ont fait modifié les lois dans chaque pays afin d'imposer leur "LOI !"
Parce qu'il est quand même étrange que les banques privées empruntent à 0 ou même à 1% à la banque centrale européenne pour les reprêter aux états à 1 ou même 3%.
Sans compter que si, l'un des états ne va pas dans leur sens, il verra sa note modifié par les agences de notation américaines et ses intérêts grimper.
D'où accélération de la rigueur budgétaire, attaques contre les services publiques, les salaires, les retraites, etc. Et pour au final, les pays est exsangue et les compagnies américaines comme Mosanto s'accaparent des terres agricoles.
Voilà, ce que font les compagnies américaines, ils ne viennent pas pour aider, mais, pour piller et soumettre les peuples.
Et, en Europe, cet imbécile de président de la Commission Européenne est à fond la caisse pour un accord de libre échange avec les états-Unis. Mais, les états-unis se sont surtout ces gens là qui lui feront sûrement un  pont en or pour sa retraite.
En Inde, 200.000 paysans se sont suicidés après avoir subi le système mosanto.
Le président français pourrait s'y opposer, à cet accord de libre échange, sauf qu'il n'a aucun courage et que l'intérêt de la banque rotschil est de faire accepter cet accord.
Avec trois conseillers venant directement de cette banque, il n'a aucun plus aucun espace pour bouger.
En considérant ce que font les grandes compagnies américaines dans le monde, elles se sont fait la main en Amérique Latine et ils reproduisent ce qui leur a permis de mettre en place des république bananière.
Et, c'est là, le vrai "COMPLOT !"

A bientôt.
René.

PS : (source : Libération)

Flambée des suicides en Grèce

Drapeau de l'Union européenne devant le Parthénon. Athènes, novembre 2011.
Drapeau de l'Union européenne devant le Parthénon. Athènes, novembre 2011. (AFP)

    En 2011, près de 500 personnes se sont donné la mort. Un chiffre en hausse de 26 % par rapport à l'année précédente.

    477 personnes se sont suicidées en Grèce en 2011, un chiffre  en hausse de 26 % sur un an, a indiqué mardi le service des statistiques Elstat, une évolution largement imputée dans le pays aux effets de la crise économique.
    Les hommes sont les plus vulnérables, représentant 82 % des décès par suicides enregistrés en 2011, mais le phénomène progresse aussi chez les femmes, parmi lesquelles 84 suicides ont été enregistrés en 2011, le double de l’année précédente. La région d’Athènes, où se concentre près du tiers des quelque 11 millions d’habitants du pays est la plus touchée, avec 35 % des cas recensés, suivie par la Macédoine centrale (11 %), dans le nord, et l’île de Crète (7,7 %), dans le sud, qui combine culture machiste et détention généralisée d’armes à feu.
    L’ONG de lutte contre l’exclusion Klimaka a affirmé que ces chiffres constituaient un record depuis le début il y a 50 ans du recensement des suicides par l’Organisation mondiale de la santé, indépendamment de la rigueur à l’époque de cette collecte de données pour la Grèce.
    Selon un responsable des services statistiques, les données pour 2011 ont été soigneusement vérifiées, y compris auprès des services de médecine légale. Les chiffres communiqués par la police ne font pas de distinction entre tentatives et suicides fatals.
    Dénonçant cette évolution, l’opposition de gauche radicale Syriza et nombre d’intervenants humanitaires l’imputent à la brutale paupérisation des Grecs, dont plus d’un quart sont désormais au chômage, au fil de quatre ans de cure d’austérité dictée au pays surendetté par ses créanciers (UE et FMI). A l’image de ses voisins du Sud, la Grèce affiche toutefois un taux de suicide plus bas que les pays du nord de l’Europe.

    (source : News banques.com)

    Goldman Sachs vend sa participation dans la banque chinoise ICBC


    Actualités AFP

    Le 20 Mai 2013.
    Goldman Sachs

    La banque américaine Goldman Sachs est en train de céder la totalité de sa participation dans la banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), soit environ, 1,1 milliard de dollars d’actions, mettant fin à l’investissment qu’elle avait fait dans cette banque il y a sept ans.
    Goldman Sachs vend ses actions d’ICBC, première banque chinoise, dans une fourchette de 5,47 dollars de Hong Kong (0,70 dollar) à 5,50 dollars de Hong Kong (0,71 dollars) par action, soit une réduction de 2,5% par rapport au cours de clôture de l’action ICBC lundi qui s’est établi à 5,64 dollars de Hong Kong (0,73 dollars).
    La banque américaine avait déjà cédé en janvier un milliard de dollars d’actions d’ICBC après avoir déjà réalisé toute une série d’opérations de désengagement depuis, levant plus de 7,5 milliards de dollars.
    Elle devrait retirer 9,7 milliards de dollars au total de la vente de l’ensemble de sa participation dans la banque chinoise.
    Goldman Sachs était entrée au capital de ICBC avant son introduction boursière, en prenant une part de 4,9% en 2006 pour 2,58 milliards de dollars.

    (source : RTBF info.be)

    La dette publique espagnole atteint un nouveau record

    ECONOMIE | Mis à jour le lundi 20 mai 2013 à 20h15
    Nouveau record pour la dette publique espagnole
    La dette publique espagnole a atteint un nouveau record à la fin du premier trimestre de 2013, à 923,31 milliards d'euros, soit 87,8% de son produit intérieur brut, en hausse de 4,4% par rapport à fin 2012, selon la Banque centrale espagnole.
    La Banque centrale prévoit que la dette atteindra 91,4% du PIB en 2013 et 99,8% en 2016.

    Aucun commentaire: