Salut au parti socialiste français. Déjà, vous nous prenez pour des cons. Vous n'avez pas mis longtemps à reprendre les vieilles habitudes !
Et, quand la Chine s'ouvrira, le monde tremblera.
(source : le Quotidien du Peuple)
Et, quand la Chine s'ouvrira, le monde tremblera.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Le constructeur chinois Chery exportera 170 000 véhicules en 2012
Chery Automobile Co. a annoncé mercredi que ses
exportations mensuelles avaient dépassé 20 000 véhicules en mai et en
juin, marquant une nouvelle étape dans l'expansion de la société à
l'étranger.
Selon le porte-parole de la compagnie Jin Yibo, Chery a exporté 20 012 véhicules en juin, en hausse de 20,7% en glissement annuel.
En mai, elle a exporté 20 093 véhicules, soit une augmentation de 42,4% sur un an, a expliqué M. Jin.
"Chery a exporté 91 605 véhicules au premier semestre de 2012 et réalisera un objectif d'exportation de 170 000 véhicules cette année", a-t-il indiqué.
La société a exporté un nombre record de 160 200 véhicules l'année dernière, conservant son statut de premier exportateur automobile du pays.
Chery a établi 16 centres de production à l'étranger afin de construire des véhicules personnalisés pour les clients locaux. Le groupe possède plus de 1 153 concessionnaires à l'étranger et vend ses produits dans plus de 80 pays et régions.
L'instabilité du marché international a engendré des défis pour Chery, a fait savoir le porte-parole, ajoutant que la compagnie a pris des mesures pour bâtir un marché solide à l'étranger, notamment en développant de nouveaux marchés au Brésil, en améliorant les services après-vente et en explorant de nouveaux produits.
Chery a construit en août dernier une usine au Venezuela et devrait ouvrir en septembre 2013 une autre usine actuellement en construction au Brésil.
La société a également annoncé des projets d'usines d'assemblage au Myanmar et dans plusieurs pays africains."
Vous avez noté, mes chers cinq lecteurs, que la compagnie chinoise s'installe un peu partout dans le monde. On peut dire que nombreuses sont les sociétés de construction automobiles européennes qui ont été "sauvées" grâce à leur présence en Chine.
Sauf, que le retour de bâton risque d'être très douloureux.
En effet, les chinois n'ont pas trop à se préoccuper de la présence du secteur automobile étranger en Chine, car, ils contrôlent leur marché et pourront toujours le bloquer et même le neutraliser.
En attendant, les chinois prennent pieds sur les marchés détenus traditionnellement par les constructeurs occidentaux.
Une fois qu'ils seront solidement implantés, il leur suffira de donner le coup d'estocade sur leur propre marché.
Pris, en quelque sorte, en sandwich, les constructeurs occidentaux, leur propre marché ne suffisant pas à assurer leur pérennité, pour la plupart, mettront la clé sous la porte ou péricliteront. Au moins, jusqu'à ce que les survivants trouvent la parade.
Et, comme nos constructeurs européens sont assez filous pour construire moins chers en Chine et ne pas répercuter la baisse en Europe, les chinois, eux, vendront directement moins cher et d'aussi bonne qualité puisque les européens auront eu, la gentillesse de leur livrer "at home" leur savoir-faire.
Eh, oui, c'est ce qui arrive à ceux qui recherchent le profit à court terme sans envisager de perspective à long terme. En fait, c'est la fable du lièvre et la tortue de Jean de La Fontaine, le lièvre, c'est l'industrie européenne et la tortue, c'est la Chine. Mais, celui qui finit par dépasser l'autre, c'est la tortue.
La finance et le secteur bancaire nous ont tous plongé dans un monde impitoyable, alors, je ne vois pas pourquoi, les chinois ne nous la feraient pas à l'envers.
De toute façon, en prenant la France, ce sont les industriels français qui délocalisent à l'étranger, l'industrie automobile en tête. Mais, les chinois ne sont pas les tunisiens, non seulement, ils vont acquérir la technicité, en plus, ils vont l'améliorer et la vendre "moins cher".
Donc, cette part de l'industrie français qui a délocalisé là-bas aura contribuer à bâtir sa propre tombe.
Mais, passons parce qu'au Japon l'industrie réclame encore plus de sang.
(source : Actualutte en ligne)
Japon : 150 000 personnes bloquent la résidence du 1er ministre contre le redémarrage du nucléaire
Selon le porte-parole de la compagnie Jin Yibo, Chery a exporté 20 012 véhicules en juin, en hausse de 20,7% en glissement annuel.
En mai, elle a exporté 20 093 véhicules, soit une augmentation de 42,4% sur un an, a expliqué M. Jin.
"Chery a exporté 91 605 véhicules au premier semestre de 2012 et réalisera un objectif d'exportation de 170 000 véhicules cette année", a-t-il indiqué.
La société a exporté un nombre record de 160 200 véhicules l'année dernière, conservant son statut de premier exportateur automobile du pays.
Chery a établi 16 centres de production à l'étranger afin de construire des véhicules personnalisés pour les clients locaux. Le groupe possède plus de 1 153 concessionnaires à l'étranger et vend ses produits dans plus de 80 pays et régions.
L'instabilité du marché international a engendré des défis pour Chery, a fait savoir le porte-parole, ajoutant que la compagnie a pris des mesures pour bâtir un marché solide à l'étranger, notamment en développant de nouveaux marchés au Brésil, en améliorant les services après-vente et en explorant de nouveaux produits.
Chery a construit en août dernier une usine au Venezuela et devrait ouvrir en septembre 2013 une autre usine actuellement en construction au Brésil.
La société a également annoncé des projets d'usines d'assemblage au Myanmar et dans plusieurs pays africains."
Vous avez noté, mes chers cinq lecteurs, que la compagnie chinoise s'installe un peu partout dans le monde. On peut dire que nombreuses sont les sociétés de construction automobiles européennes qui ont été "sauvées" grâce à leur présence en Chine.
Sauf, que le retour de bâton risque d'être très douloureux.
En effet, les chinois n'ont pas trop à se préoccuper de la présence du secteur automobile étranger en Chine, car, ils contrôlent leur marché et pourront toujours le bloquer et même le neutraliser.
En attendant, les chinois prennent pieds sur les marchés détenus traditionnellement par les constructeurs occidentaux.
Une fois qu'ils seront solidement implantés, il leur suffira de donner le coup d'estocade sur leur propre marché.
Pris, en quelque sorte, en sandwich, les constructeurs occidentaux, leur propre marché ne suffisant pas à assurer leur pérennité, pour la plupart, mettront la clé sous la porte ou péricliteront. Au moins, jusqu'à ce que les survivants trouvent la parade.
Et, comme nos constructeurs européens sont assez filous pour construire moins chers en Chine et ne pas répercuter la baisse en Europe, les chinois, eux, vendront directement moins cher et d'aussi bonne qualité puisque les européens auront eu, la gentillesse de leur livrer "at home" leur savoir-faire.
Eh, oui, c'est ce qui arrive à ceux qui recherchent le profit à court terme sans envisager de perspective à long terme. En fait, c'est la fable du lièvre et la tortue de Jean de La Fontaine, le lièvre, c'est l'industrie européenne et la tortue, c'est la Chine. Mais, celui qui finit par dépasser l'autre, c'est la tortue.
La finance et le secteur bancaire nous ont tous plongé dans un monde impitoyable, alors, je ne vois pas pourquoi, les chinois ne nous la feraient pas à l'envers.
De toute façon, en prenant la France, ce sont les industriels français qui délocalisent à l'étranger, l'industrie automobile en tête. Mais, les chinois ne sont pas les tunisiens, non seulement, ils vont acquérir la technicité, en plus, ils vont l'améliorer et la vendre "moins cher".
Donc, cette part de l'industrie français qui a délocalisé là-bas aura contribuer à bâtir sa propre tombe.
Mais, passons parce qu'au Japon l'industrie réclame encore plus de sang.
(source : Actualutte en ligne)
Japon : 150 000 personnes bloquent la résidence du 1er ministre contre le redémarrage du nucléaire
2 juillet 2012
2 commentaires
Entre 150 000 et
200 000 japonais (selon les organisateurs) se sont massés devant le
résidence du premier ministre Yoshihiko Noda pour dénoncer le
redémarrage du nucléaire. La compagnie d’électricité japonaise Kansai
Electric Power a relancé ce dimanche le réacteur numéro 3 de sa centrale
d’Ohi (ouest). D’importantes manifestations se poursuivent actuellement
dans plusieurs villes du pays.
A part cela, mes cinq chers lecteurs, nous disons que les djihadistes sont des extrêmistes qui menacent les démocraties occidentales, mais, dites-moi qu'on fait les banquiers et les financiers et tous les hedge fund de "merde" ?
C'est une question.
Les djihadistes se font exploser au nom de leur cause et nos banquiers et financiers "nous" font exploser au nom de "leur" cause.
A votre avis, lesquels, sont les meilleurs ?
A part cela, mes cinq chers lecteurs, nous disons que les djihadistes sont des extrêmistes qui menacent les démocraties occidentales, mais, dites-moi qu'on fait les banquiers et les financiers et tous les hedge fund de "merde" ?
C'est une question.
Les djihadistes se font exploser au nom de leur cause et nos banquiers et financiers "nous" font exploser au nom de "leur" cause.
A votre avis, lesquels, sont les meilleurs ?
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