jeudi 19 juillet 2012

(blog à finir et à corriger)

Bon, désolé, mes cinq chers lecteurs, mais, hier, je n'avais pas trop envie d'écrire tellement les députés qui réclament tant de sacrifices aux français pour sauver les banquiers ne sont pas prêts à sacrifier un tout petit peu de leur propre intérêt.

(source : le Monde en ligne)

Borloo : le refus par les députés du contrôle de leurs frais est une "énorme erreur"

Le Monde.fr | • Mis à jour le
Abonnez-vous
à partir de 1 €
Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager google + linkedin
 Jean-Louis Borloo le 14 décembre 2010.
Le rejet, par la commission des finances de l'Assemblée nationale, de l'amendement Courson sur la fiscalisation des frais des parlementaires a fait réagir Jean-Louis Borloo. Le président du Parti radical a déclaré, jeudi 19 juillet, sur BFMTV que les députés avaient fait "une énorme erreur" en refusant de justifier leurs frais.
La démarche "d'exemplarité" voulue par Charles de Courson (Union des démocrates et indépendants, UDI, Marne) n'a pas été retenue lors de son examen en commission des finances, le 11 juillet. Il proposait de fiscaliser la part de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) – 6 412 euros par mois – non utilisée à des fins professionnelles. L'adoption de cet amendement aurait obligé les parlementaires à produire des justificatifs auprès de l'administration fiscale. Christian Eckert, rapporteur général (PS) de la commission, a émis un avis défavorable. Il a été appuyé par Gilles Carrez, président (UMP) de la commission des finances."

Vous, vous rendez compte, mes chers cinq lecteurs, ces beaux messieurs pondent des lois et des réglementations pour aider la finance, les rentiers, les riches, les multinationales pour les aider à faire du fric contre l'intérêt des citoyens, en demandant au citoyen de se sacrifier sur l'autel de salopards et ils refusent d'être ponctionné eux mêmes §
Et, après, ils nous disent que lorsque l'on dise avec justesse "TOUS POURRIS !", ils nous fassent la leçon de "Vous faites la propagande du Front National !"
Et, lorsque, je dis "TOUS POURRIS !", je parle des élus socialistes puisqu'ils ont voté massivement contre ce texte, somme toute, logique, sinon normal.
Il faut dire que Hollande nous fait le coup de moins de salaire pour les ministre ou même pour lui même, sauf qu'il se permet de multiplier les ministres, secrétaires d'états, présidents de commission.
Donc, que l'économie faite sur son ou les salaires des ministres n'est pas faites pour être drainée en faveur du peuple, mais, des petits copains.
Par contre, d'un autre côté, le Front de Gauche s'est abstenu au moment du vote du MES au lieu de voter contre, que Mélenchon va faire un grand cinoche au Venezuela  en compagnie de Hugo Chavez.
C'est.....euh.....euh, un peu surnaturel !

Aucun commentaire: