mardi 31 juillet 2012

Salut à ceux qui ont compris que l'Europe qu'ils ont construit et qu'ils construisent n'est pas pour nous !

Et, quand le lobbying est à la tête de l'Europe.
Après cela, on peut se demander qui la BCE cherche à sauver, les banques, l'euro ou l'Europe ? 

(source : le Monde, économie en ligne)


Mario Draghi soupçonné de conflit d'intérêts

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le
Abonnez-vous
à partir de 1 €
Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager google + linkedin

Le président de la Banque centrale européenne est supecté de conflit d'intérêt pour appartenir au G30, accusé de faire du lobbying pour les banques.

L'affaire semble épineuse. Le comité de surveillance interne de l'Union européenne aurait ouvert une enquête sur Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) à la suite d'une plainte pour conflit d'intérêts, annonce l'agence Reuters mardi 31 juillet.

Une information démentie par l'AFP, qui relaie les propos de Gundi Gadesmann, la porte-parole du médiateur de l'UE. Cette dernière a déploré une "dramatisation de cette affaire" deux jours avant une importante réunion du conseil des gouverneurs de la BCE. "Aucune enquête n'a été ouverte", a-t-elle assuré.
L'Observatoire de l'Europe industrielle (Corporate Europe Observatory, CEO), qui suit le lobbying ayant pour cible l'Union européenne, a accusé en juin Mario Draghi de ne pas être totalement indépendant en raison de son appartenance au G30, forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.
"Nous avons reçu une plainte et avons envoyé une lettre à la BCE. Maintenant nous attendons une réponse", a reconnu Mme Gadesmann. La BCE a jusqu'à la fin octobre pour répondre, a-t-elle ajouté.
Le médiateur, Nikiforos Diamantoros, fera ensuite des "recommandations, qui ne sont pas contraignantes", a expliqué sa porte-parole. "Nous n'avons pas le pouvoir d'imposer des sanctions", a-t-elle souligné. "Nous essayons de trouver une solution amiable avec laquelle tout le monde peut vivre", a conclu Mme Gadesman."

Bon, mes chers cinq lecteurs, depuis le temps que je dis qu'il faille faire la chasse aux vendus aux grandes sociétés, aux banques, aux représentants des grands semenciers, à mosantos et compagnie qui nous soumettent, nous, les citoyens européens à leurs diktats qui au final nous empoisonnent et finissent par nous tuer.
Il est temps de nous débarasser  de ces gens-là. Et, si, cela n'est pas fait dans le cas de draghi, cela voudra dire simplement qu'ils sont tous complices et qu'un jour, il nous faille aussi, aller jusqu'à Bruxelles pour tous les pendre.
Mais, non, je plaisante mes chers cinq lecteurs, vous me connaissez. En attendant, ils jouent avec notre santé et celle de nos enfants.
Nous pensons que nous n'avons aucun moyen de changer les choses. Bizarre, mais, les tunisiens, les lybiens, les syriens nous ont prouvé que l'on pouvait faire différemment.
Cela veut dire quoi ?
Que nous en France, nous sommes des "LACHES !"
Quand l'Europe nous impose d'acheter des graines chez les grands semenciers en pratiquement nous interdisant de commercialiser les graines et les légumes issus de graines traditionnelles.
Quand, l'individu, cité ci-dessus, nous fait croire qu'utiliser l'argent des citoyens européens pour sauver les banques, en nous faisant croire qu'elles sont le noyau de l'économie, n'est-ce pas nous prendre pour des cons.
Tout cela sera compté. Même, en France, l'abstention du Front de Gauche concernant l'approbation du MES. Parce que, ce n'est pas Mélenchon qui va nous prendre pour des cons.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.




bbbbb

Aucun commentaire: