mercredi 23 mars 2011

Salut aux amateurs de la révolution libyenne. A mon avis, vous avez besoin de gens plus sérieux que sarko !

Bon, aujourd'hui, il est tard, donc, nous allons nous contenter de parler que de la Libye.
Premièrement, les forces de kadhafi se sont enterrées dans les villes, chars, pièces d'artillerie, soldats et miliciens.
Bon, ils ne disposeront pas de munitions ad eternam.
Ensuite, si, leur réseau d'approvisionnement restent couper, ils seront isolés, mais, dangereux.
Pour le moment, ce sont les pièces d'artillerie qui empêchent les rebelles de pénétrer dans les villes reconquises par kadahfi.
Alors, il faut les détruire sans tuer des civils.
Alors, la question que je me pose est, "Est-ce les drones ne pourraient, intervenir en milieu urbain, simplement en tuant les serveurs sans utiliser des missiles qui détruisent les pièces d'artillerie de façon à ce les explosions ne volatilisent pas un bâtiment ou les alentours ?"
Et, si, l'expérience s'avère positive, accompagner les offensives des rebelles en détruisant juste avant celle-ci, l'artillerie.
Et, tenteer la même pour les chars.
Enfin, c'est une réflexion, parce que virer kadhafi, même, si, on le déteste, c'est laisser croire à la rue arabe que cela pourrait se passer dans chaque pays. Ce qui, à mon avis pose problème à tous les régimes en place.
Voilà, réfléchissez mes trois chers lecteurs et envoyez moi le résultat de vos réflexions.
A bientôt.
René.

PS: Juste un mot concernant la France. Si, la vétusté du matériel de la SNCF (les trains) continue à ne pas être considéré par la direction, des incidents graves arriveront. Et, naturellement, la direction rejettera la faute sur les salariés.

Aucun commentaire: