samedi 5 mars 2011

Sans argent, dit le proverbe, pas de suisse ! Pas de suissesse, non plus.

Salut à tous les aminches qui ont compris que l'exploitation des gaz, pétrole schisteux, plus le pétrole bitumineux va détruire la vie. Sauf, notre président national, qui a donné son aval pour de telles exploitations. Décidément, de notre vie, il n'en a rien à foutre !

C'est vrai qu'il est tellement intelligent qu'il n'a pas besoin de se renseigner lorsque ce sont ses amis industriels qui lui disent qu'ils ont repéré une nouvelle niche pour faire du fric. Il fonce.
Comme, il fonce pour que l'autonomie des handicapés soit prise en charge par le privé et non plus par l'état. Là, on le reconnaît bien, vu que son frère se lance dans l'assurance privée.
Faut bien lui amener des clients. Et, à son imbécile de fils qui n'est même pas capable de finir sa première année de droit, il va lui donner quoi ? La présidence de la région des Hauts de Seine en virant Patrick Devedjian ?
En tout cas, notre président national est décidé à nous pourrir la vie. Il faudrait peut-être vérifier si, lui aussi, n'a pas de comptes ouverts dans les paradis fiscaux. Histoire de vérifier si, il est si honnête que ça.

(source : Terre-net.fr)

"Gaz de schiste : le New York Times soulève le problème de la radioactivité
Le dossier du quotidien américain basé sur de nombreuses interviews et la consultation de milliers de documents pointe notamment des niveaux très élevés de radioactivité dans les eaux usées des forages et les problèmes de traitement que cela pose. De quoi mobiliser un peu plus les opposants à l’utilisation de la fracturation hydraulique, technique utilisée pour l’exploitation des hydrocarbures de schiste (gaz et huile) alors que des permis d’exploration ont été accordés en France et en particulier dans le sud.
« Alors que l’existence de rejets toxiques avait été signalée, des milliers de documents internes obtenus par le New York Times provenant de l’Agence de protection de l’environnement [EPA], des autorités des états, des foreurs montrent que les dangers sur l’environnement et la santé sont plus grands qu’on ne le pensait. » Cette phrase (traductions Montpellier journal) pourrait résumer la teneur de l’article du quotidien New Yorkais rédigé par Ian Urbina et publié samedi – puis relayé dès dimanche par Fabrice Nicolino, un journaliste très impliqué dans le combat contre le gaz de schiste – sur les impacts environnementaux de l’exploitation du gaz de schiste aux États-unis. Essentiellement ceux liés à la question de l’eau. Le quotidien indique que le pays compte 493 000 puits en exploitation."

Bon, à part ça notre président national va encore favoriser les riches dans son histoire de suppression du bouclier fiscal et de l'impôt sur les grandes fortunes.
Des fois, je me demande, si, il en a pas marre de privilégier toujours les mêmes.
Ah, en aparté, je discutais avec un médecin qui me disait que sa femme se plaignait de la différence entre les prix annoncés aux rayons et la facture finale à la caisse du Franprix de son quartier.
Alors, je lui ai expliqué que cela était la politique commercial de la maison pour gratter du fric aux consommateurs. Pris, individuellement le consommateur va pas s'emmerder à faire un constat par voie d'huissier et que le gérant, de toute façon, rejettera la faute sur les employés. Et, compter faire venir la police qui ne viendra pas de toute façon, c'est peine perdue, ils ont autre chose à faire. Depuis, des années la marque Franprix vole la clientèle en toute impunité. Parce que 0,50 centimes par clients multiplié par le nombre de clients dans l'année, cela finit par faire du fric. Comme les banques en somme qui vous imposent un euro si vous tirez ailleurs que dans leur agence, ce qui est illégal ou instaurent des pénalités également illégales.
Le gouvernement est au courant, sauf que, sauf que, tous ces gens-là font partie du premier cercle des donateurs de l'Ump.
Donc, silence radio. Après, tout les consommateurs sont des cons que l'on peut pressurer à volonté.
Franprix est une enseigne Casino, Carrefour s'est fait épinglé par les autorités en Chine pour la même pratique. Donc, on peut supposer que toutes les grandes marques de la grande distribution française font pareil. Que dit le fils Leclerc, lui qui pérore qu'il est moins cher que ses concurrents ?
Ferait-il également parti du premier cercle des donateurs de l'Ump ?
Et, je le répète, le gouvernement est parfaitement au courant de ces pratiques et il ne fait rien.
Alors, moi, je dis à toutes ces enseignes de la grande distribution qui ont annoncé des augmentations de prix aux rayons suite à l'envolée des prix à l'internationales, ce n'est pas la peine, vu que vous l'avez déjà fait lorsqu'on arrive à la caisse.
Evidemment, notre président ne va pas nous défendre parce que sa mentalité, c'est tout pour les riches !
Par contre les pauvres, ils n'ont qu'à crever. De toute façon, ce sont des perdants. Et, les perdants de la vie ne mérite même pas un regard.
Et, je pense que cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: