Salut au peuple japonais, le nucléaire risque d'avoir des effets plus durables que le séisme et le tsunami. C'est bien pour ça qu'il faut faire vite, même, si, des hommes doivent y sacrifier leur vie.
Eh, ben, il est pas content Kadhafi. Du coup, il va distribuer des armes à la population.
Oui, mais, à laquelle ?
A la minorité qui le soutient ou à celle qui soutient la rébellion ?
Car, comment va-t-il séparer l'ivraie du bon grain ?
Ah, mon dieu, quelle question intrinséquement existencielle !
C'est vrai, c'est comme si en France, on donnait à un Dupont et pas à l'autre.
En tout cas, père et fils, après les exactions de leur milice réciproque, sont désormais candidat à comparaître devant le tribunal international des droits de l'homme.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Le gouvernement libyen commence à distribuer des armes aux populations
Le gouvernement libyen a commencé à distribuer des armes aux populations suite aux frappes aériennes menées par les forces de la coalition composée de plusieurs pays occidentaux, a rapporté dimanche sur place un correspondant de l'agence Xinhua.
Dans un discours enregistré diffusé sur la télévision libyenne, le leader libyen Mouammar Kadhafi a déclaré que le pétrole de son pays ne serait pas laissé aux pays comme les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et leurs alliés.
Les armes sont disponibles à tous les Libyens et ils seront armés, a-t-il ajouté."
Sauf que, sauf que, après les manifestations pro-kafhafi en Egypte, il se pourrait qu'il se trame un soutien des intégristes islamistes dans le but de récupérer la symbolique du 'Nationalisme arabe".
Et, connaissant kadhafi, il est prêt à manger à tous les râteliers. Surtout, que ces gens là, ont les réseaux dormants qu'il n'a plus à travers le monde.
Mais, question, "Comment vont-ils arriver à vendre kadhafi à leurs "purs", je parle des djihadistes qui maintenant envoient des enfants se faire sauter à leur place.
Pour la puissance que leur apportera l'argent du guide suprême ?
Problème, à moyen terme, il ne pourra même plus payer ses mercenaires.
Problème concernant ce moyen terme pour les occidentaux, est que le pétrole libyen soit coupé. D'où accentuation de la crise économique, d'où perte de pointe de croissance, d'où perte nette sur le panier de la ménagère.
D'où, un sarko qui continue sa descente aux enfers dans les sondages en vue de l'élection présidentielle.
Dommage !
Alors, il faut faire vite, messieurs de la coalition avant que vos opinions nationales ne se posent des questions.
Perso, je pense que la "kadahfi'familly doit disparaître de la surface de la planète. Après tout, ils en ont assez profité.
Sauf que, sauf que (encore), c'est le cas de tous les dirigeants arabes, même des irakiens, pour ne pas parlez de Karzaï le maffieux.
Et, tous ces gens-là, sont en train de penser, "Est-ce qu'ils ne sont pas en train de nous la faire à l'envers !"
C'est la raison pour laquelle, il faut faire vite en envoyant du matériel sophistiqué aux rebelles libyens avec des instructeurs non répertoriés pour leur apprendre en "live" comment s'en servir.
Parce qu'il ne faut pas oublier que les bourses n'ont pas d'état d'âme. Elles sont là, juste pour tirer profit des situations.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire