jeudi 21 octobre 2010

"Pour se préparer, le pauvre n'a qu'à mettre sa ceinture". Proverbe Russe.

Salut, à mes potes de Longo-Maï, il faut reprendre la main comme on disait chez les romains avant les invasions barbares.

Ainsi, notre président national a déclaré que les grévistes prennent les entreprises et les autres français en otage. Parce que lui, il ne prend personne en otage en imposant sa volonté personnelle.
Non, certainement pas, tellement, il est trop intelligent.
Par exemple, les élus de l'UMP ?
En attendant, les français n'ont pas l'air de vouloir le suivre. Dommage !
Et, son autisme risque de nous enfoncer dans une crise qui marquera l'enterrement de la majorité.
je vous le dis, messieurs les opportunistes qui se sont collés à la "dynamite" sarko, il est temps de quitter le navire qui ressemble de plus en plus à un bâteau ivre.
Eh, oui, parce que de plus en plus de secteurs semblent toucher et, même, si la mobilisation n'a rien à voir avec 1968 et n'en prendra pas le chemin, le rejet de la personne de sarko est le moteur de celle-ci.
Ainsi, comme à Toulouse :

(source : la Dépêche.com)

"Hier, aucun camion-poubelle n'est sorti des entrepôts toulousains. Des employés municipaux et ceux du Grand Toulouse bloquaient l'accès de quatre des cinq dépôts de collecte d'ordures afin de protester contre la réforme des retraites. Les collectes n'ont pu être assurées hier et il en sera de même aujourd'hui. « Aucun ramassage d'ordures ménagères ne sera effectué jusqu'à la fin de la semaine », avance Patrick Mouinet du syndicat Unsa. Selon l'intersyndicale, 90 % des 560 éboueurs de l'agglomération seraient actuellement en grève. La municipalité, elle, ne compte que 14 grévistes et mettra en place « un dispositif alternatif si ce mouvement social dure dans le temps »."

Attention, les éboueurs, les routiers, les étudiants, les lycéens, les services publics et les entreprises privées, il ne manque plus que les députés et les ministres.
Que va faire sarko, plus que le gouvernement ?
Provoquer une répression dure pour casser les volontés ?
Attendre des vacances fort compromises ?
Seulement, il oublie que les lycéens pour la plupart n'ont pas des parents qui ont des moyens de leur payer des vacances.
Hélas, lui même, a contribué à réduire leur pouvoir d'achat et déclare vouloir continuer joyeusement dans la même voie.
Alors, en plus, il aura sur le dos, ceux qui n'auront pas pu partir. Et, entre-nous, ils se marreront plus à manifester qu'à aller en vacance avec leurs parents.
En attendant, nous aurons tous les ministres qui viendront faire les bouffons dans les médias pour déclarer que "Cela n'est pas possible....!"
Et, en attendant, d'autres secteurs se mobiliseront et les syndicats se renforceront.
Parce que cette fois-ci, on a vraiment l'impression qu'ils défendent l'ensemble des français. Alors, que Sarko ne défend qu'une catégorie, évidemment la plus aisée.
Et, qu'il ne nous parle pas d'emploi puisqu'il a envoyé une délégation en Chine pour faciliter l'installation des PME-PMI française. Donc, si, je comprends bien, cette délégation est partie négocier des facilités à la délocalisation des entreprises françaises.
Après, ça, sarko nous parle de croissance et d'emploi.
De qui se moque-t-on ?
Alors, qu'en France, il détruit les services publics pour obliger les français à s'orienter vers le privé et lorsque le privé n'existe pas encore, il le créée par amis et famille interposés, parfois en utilisant l'argent public comme levier.
Tout ça, se réglera aux prochaines élections !
Et, sur ce je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: