(blog à finir)
Salut à tous les citoyens lambdas, nos gouvernements nous ont livré pieds et poings liés aux financiers et aux industriels !
Eh, oui, parce qu'aujourd'hui, la croissance ne s'appelle plus plein emploi ou tissu industriel, mais, plutôt courbe boursière et flux financier.
D'ailleurs, notre gouvernement national sarkozyste n'a pas été cherché l'argent là où il est pour préserver les services publics. D'ailleurs, ce n'est pas son objectif.
Il en réduit le coût simplement en appliquant les recettes classiques du libéralisme économique, réduction des coûts de production.
En l'occurrence, s'agissant des services publics, il en renchérit les coûts des "avantages" accordés aux usagers. Simple comme bonjour.
Et, comme, il a un discours dévolu à la finance et aux industriels, il ne cherche surtout pas à récupérer les milliards d'euros que ces mêmes détournent de la caisse du fisc.
Car, selon lui, cela pourrait remettre la croissance en péril.
Seulement, je me pose la question, "Quelle croissance ?"
La misérable croissance à 2% qu'il dream ?
Parce que lorsque la commission des finances examine pour les raboter les niches fiscales, elle rabote les avantages accordés aux ménages de la classe moyenne et fortifie certaines accordées au capital.
Mais, néanmoins, les députés ump produisent un discours en direction du public comme quoi, "une justice sociale" se met en place et dans l'alcôve de l'assemblée, ils détournent l'esprit sinon la lettre de leur déclaration.
Donc, ce sont les petits qui payent et qui se voient à marche forcée supprimer les avantages gaullistes de l'état providence.
Tout cela couvert par le discours sur la croissance.
Et, je répète, "Quelle croissance ?"
Il est clair que la valeur travail devient rare parce que le stade où nous en sommes du libéralisme économique prône le profit en dehors de la valeur travail.
Le système s'appuyant plus sur des flux monétaires, des jeux d'écriture électronique et des échanges spéculatifs, il est clair qu'il fabrique sciemment de la précarité en tirant les revenus des citoyens vers le bas.
Le système social et économique sur lequel s'appuie Sarko trouve son expression final dans les théories fumeuses des tea-partiers américains.
Car, c'est ce modèle qu'il veut imposer à la France. C'est la déclaration un peu vicié de John Kennedy, "Ne vous demandez pas ce que l'état peut faire pour vous, mais, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour l'état".
Résultat, au final, nous avons une paupérisation généralisée de corps social qui tend à se confondre toute comparaison gardée à ce qui se passe dans les pays émergents.
Cette idée peut vous choquer mes chers trois lecteurs, mais, pour moi, les états-unis sont passé au niveau des pays émergents. Et, c'est là le grand défi d'Obama, tirer son pays vers le haut, au lieu de faire comme Sarko, le tirer vers le bas.
C'est ce discours qu'il doit tenir pour retrouver la confiance de ses électeurs.
Et, pour ce faire, il doit aborder frontalement la question du "mieux écologique" et pas forcément de l'écologie.
Il faut comprendre que les pays émergents vont occuper définitivement une série de créneaux industriels qui de toute façon disparaîtra des pays anciennement développés.
Il lui faut donc aller vers le développement d'un secteur que ne pourront pas occuper lesdits pays émergents parce que justement ils développent un tissu industriels qui ne peut être freiné au mis en danger par des considérations de respect écologique.
Ce secteur peut-être par exemple, la réparation des dégâts provoqués par l'industrie ou l'innovation dans des méthodes de fabrication respectant des normes de respect environnementales.
Poser des brevets pour des process industriels respectant ou pire valorisant l'environnement.
En effete, mes trois chers lecteurs, il faut "Renverser les mentalités".
Bon, encore du bla-bla qui ne veut rien dire me direz-vous, mes trois chers lecteurs.
Alors, pour moi, renverser les mentalités, cela signifie, penser autrement le développement industriel.
Je suis d'accord que l'industrie crée de l'emploi, cela, elle ne créera plus tous les emplois. Il faut revenir à un tissu industriel de pme-pmi et artisanal. Non plus penser multinationales qui émette des diktats en amenant les états toujours à pencher vers le moins social.
Et, surtout, considérer une activité génératrice de revenus qui appuyé par un complément de l'état permette aux citoyens de retrouver une stature de consommateurs.
Car, c'est cette perte qui provoque une angoisse et une altération des repères chez nous, en France. Alors, si, en plus l'état l'accentue en détruisant ce qu'il reste de l'état providence. Il va y avoir des cadavres dans nos rues.
Mais, passons, prenons par exemple, l'eau qui va devenir le problème majeur de ce siècle. Comme, je le répète, en France, les céréaliers ont empoisonnés les nappes phréatiques sans que l'état n'intervienne ou ne leur fasse participer aux frais de retraitement des eaux.
Cette eau qui en Inde empoisonne, non seulement les hommes, mais, aussi les terres et les produits agricoles issus de ces terres.
Là-bas, ce sont les rejets industriels et les eaux usés qui en sont principalement responsables.
Cette eau qui va devenir l'or blanc de demain.
Il y a donc là, une source d'innovation importante et réinventant des process plus simples de retraitement en utilisant des produits d'origine végétale qui existent dans la bio-diversité et capables de traiter des quantités importantes. Et, surtout, accessibles aux communautés et d'une installation simple et n'utilisant que peu d'espace.
Cela signifie que la recherche développement doit être assuré à leur niveau par des artisans ou des pme. Ceci afin que les industriels ou multinationales ne nous fassent le chantage à la technologie à coût élevé.
Bon, pour le moment, je vais m'arrêter là parce que ma pensée devient confuse et que je vais travailler quand même un peu. A plus.
René. et en plus, je n'ai pas encore corrigé.
dimanche 31 octobre 2010
vendredi 29 octobre 2010
"Celui qui cesse de répéter oublie inévitablement". Proverbe Mauritanien.
Salut aux paysans indiens, le gouvernement commencent à se préoccuper de l'état de vos terres. Peut-être que les ministres ont finis par comprendre qu'au final, eux aussi, s'intoxiquent en consommant vos produits ?
Décidément, l'industrie détruit autant qu'elle facilite la vie. Un jour, sans doute, devrons-nous choisir.
Espérons que ce choix se réalisera avant qu'elle ne pourrisse tellement la planète qu'il nous deviendra difficile d'y vivre. A savoir aussi, puisque nos politiques français s'inquiètent de la génération de centenaires à venir combien de personnes gravement malades vont venir plomber la sécu avant de mourir. Eh, oui, les cancers se multiplient, les maladies orphelines aussi et les maladies orl de même. Sans compter les nouvelles à venir.
Une question se pose, est-ce que notre corps saura résister à toutes ces mutations de virus et autres saloperies provoqués par notre modernisme, ôh, combien claironné.
Et, posons-nous dans la même veine la question de la valeur travail, "est-elle toujours la valeur suprême de la réalisation de l'être ?"
Eh, bien, mes trois chers lecteurs, je ne le pense pas. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je l'affirme.
Je pense que la mondialisation, en autorisant les entreprises à expatrier les savoirs faires et les brevets ont répondu à une satisfaction immédiate, offrir un rapport plus intéressant à leurs actionnaires et se constituer plus qu'un fond de roulement, un trésor de guerre à se partager, planqué dans un paradis fiscal.
Du coup, Pierre est déshabillé pour Paul en accentuant les bas coûts de production locaux.
Sauf que déshabiller Pierre, c'est supprimer des consommateurs qui ne sont pas remplacer puisque là où ils s'installent, les ouvriers n'ont pas les moyens de consommer leurs produits.
Donc, de fait, ils réduisent à moyen terme le nombre de consommateurs habitués à acheter leurs produits finis.
Le nombre de chômeurs aux Etats-Unis est symptomatique de ce qui devient la cause de la déflation qui enveloppe peu à peu les états développés.
Et, une autre question va se poser, "A quoi, ça sert de produire, si, il n'y a plus de consommateurs, mais, seulement des débouchés.
Pourquoi de débouchés, me direz-vous mes trois chers lecteurs ?
Parce qu'il ne s'agira plus que de contrats virtuels qui élimineront de fait les consommateurs réels. Ainsi, se finalisera une économie virtuelle qui n'aura besoin que d'une force de travail, mais, plus de clients. La production étant balancée quelque part dans les pays sous développés.
Est-ce que ça vous parle, mes trois chers lecteurs. D'ailleurs, veuillez m'excuser une petite fille de sept ans me pique l'ordinateur pour faire des jeux sur internet. Je vous rassure, ce ne sont que des jeux de petite fille, genre regarder bob l'éponge.
Je voulais vous commenter cet article du Quotidien du Peuple, mais, je vous laisse imaginer que les fonds spéculatifs arrivant à fond la caisse en Chine s'intéressent plus à sa potentielle bulle immobilière qu'à la Chine elle même.
(source : le Quotidien du Peuple)
"La Chine s'efforce d'endiguer l'afflux de capitaux spéculatifs étrangers
L'Administration d'Etat des devises étrangères (AEDE) de Chine a annoncé jeudi qu'elle a trouvé 197 cas de transactions illégales de devises étrangères représentant une valeur totale de 7,34 milliards de dollars, dans sa campagne contre l'afflux de capitaux spéculatifs au cours des huit derniers mois.
L'AEDE a indiqué que ces affaires impliquaient neuf succursales de banques, dont la Banque de Construction de Chine, la Banque agricole de Chine, la Banque de Chine, Norddeutsche Landesbank, la Banque d'Asie de l'Est et la Banque industrielle et commerciale de Chine.
La Banque de Chine a annoncé jeudi qu'elle a corrigé ces pratiques illégales dans ses deux succursales lors de l'enquête et a sanctionné les personnes impliquées.
Au début du mois, l'AEDE a déclaré qu'elle continuerait à endiguer l'afflux de capitaux spéculatifs et à lutter contre les activités illégales en devises étrangères. Cette action a été lancée en février."
A bientôt.
René.
Décidément, l'industrie détruit autant qu'elle facilite la vie. Un jour, sans doute, devrons-nous choisir.
Espérons que ce choix se réalisera avant qu'elle ne pourrisse tellement la planète qu'il nous deviendra difficile d'y vivre. A savoir aussi, puisque nos politiques français s'inquiètent de la génération de centenaires à venir combien de personnes gravement malades vont venir plomber la sécu avant de mourir. Eh, oui, les cancers se multiplient, les maladies orphelines aussi et les maladies orl de même. Sans compter les nouvelles à venir.
Une question se pose, est-ce que notre corps saura résister à toutes ces mutations de virus et autres saloperies provoqués par notre modernisme, ôh, combien claironné.
Et, posons-nous dans la même veine la question de la valeur travail, "est-elle toujours la valeur suprême de la réalisation de l'être ?"
Eh, bien, mes trois chers lecteurs, je ne le pense pas. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je l'affirme.
Je pense que la mondialisation, en autorisant les entreprises à expatrier les savoirs faires et les brevets ont répondu à une satisfaction immédiate, offrir un rapport plus intéressant à leurs actionnaires et se constituer plus qu'un fond de roulement, un trésor de guerre à se partager, planqué dans un paradis fiscal.
Du coup, Pierre est déshabillé pour Paul en accentuant les bas coûts de production locaux.
Sauf que déshabiller Pierre, c'est supprimer des consommateurs qui ne sont pas remplacer puisque là où ils s'installent, les ouvriers n'ont pas les moyens de consommer leurs produits.
Donc, de fait, ils réduisent à moyen terme le nombre de consommateurs habitués à acheter leurs produits finis.
Le nombre de chômeurs aux Etats-Unis est symptomatique de ce qui devient la cause de la déflation qui enveloppe peu à peu les états développés.
Et, une autre question va se poser, "A quoi, ça sert de produire, si, il n'y a plus de consommateurs, mais, seulement des débouchés.
Pourquoi de débouchés, me direz-vous mes trois chers lecteurs ?
Parce qu'il ne s'agira plus que de contrats virtuels qui élimineront de fait les consommateurs réels. Ainsi, se finalisera une économie virtuelle qui n'aura besoin que d'une force de travail, mais, plus de clients. La production étant balancée quelque part dans les pays sous développés.
Est-ce que ça vous parle, mes trois chers lecteurs. D'ailleurs, veuillez m'excuser une petite fille de sept ans me pique l'ordinateur pour faire des jeux sur internet. Je vous rassure, ce ne sont que des jeux de petite fille, genre regarder bob l'éponge.
Je voulais vous commenter cet article du Quotidien du Peuple, mais, je vous laisse imaginer que les fonds spéculatifs arrivant à fond la caisse en Chine s'intéressent plus à sa potentielle bulle immobilière qu'à la Chine elle même.
(source : le Quotidien du Peuple)
"La Chine s'efforce d'endiguer l'afflux de capitaux spéculatifs étrangers
L'Administration d'Etat des devises étrangères (AEDE) de Chine a annoncé jeudi qu'elle a trouvé 197 cas de transactions illégales de devises étrangères représentant une valeur totale de 7,34 milliards de dollars, dans sa campagne contre l'afflux de capitaux spéculatifs au cours des huit derniers mois.
L'AEDE a indiqué que ces affaires impliquaient neuf succursales de banques, dont la Banque de Construction de Chine, la Banque agricole de Chine, la Banque de Chine, Norddeutsche Landesbank, la Banque d'Asie de l'Est et la Banque industrielle et commerciale de Chine.
La Banque de Chine a annoncé jeudi qu'elle a corrigé ces pratiques illégales dans ses deux succursales lors de l'enquête et a sanctionné les personnes impliquées.
Au début du mois, l'AEDE a déclaré qu'elle continuerait à endiguer l'afflux de capitaux spéculatifs et à lutter contre les activités illégales en devises étrangères. Cette action a été lancée en février."
A bientôt.
René.
jeudi 28 octobre 2010
"Qui danse mal accuse le sol d'être humide". Proverbe Malais. Je comprends, "Accuse ton voisin de ta propre faute", proverbe sarkozien.
Salut aux manifestants, il faudrait tenir sur la longueur pour retourner la situation. Problème, cela est dur pour les salaires !
Alors, sérieusement, entre-nous mess trois chers lecteurs, l'affaire Bettencourt, ne serait-ce pas simplement l'art et la manière de dépouiller judicieusement, c'est-à-dire d'une façon discrète le compte en banque d'une vieille dame fragile.
Et, que d'ailleurs, cette féroce bataille pour savoir si elle est en état de savoir ce qu'elle fait, n'est pas une bataille pour dissimuler le nom des prédateurs qui se sont agglutinés sur son compte pour leur bénéfices personnels. Et, peut-être pas des moindres, mais, cela reste dans le champ des hypothèses.
En attendant, les multinationales se protègent en piégeant les corrompus qu'elles corrompent. Du moins, c'est ce qu'elles affirment. Exemple :
(source : LatinReporters.com)
Equateur - corruption : Chevron implique l'entourage du président Correa
QUITO, mercredi 2 septembre 2009 - La multinationale pétrolière américaine Chevron affirme que le procès ouvert contre elle en Equateur pour dommages à l'environnement est vicié par une trame de corruption prévoyant des pots-de-vin pour un total de trois millions de dollars. Chevron implique le juge en charge du dossier, ainsi que "des personnes disant représenter le gouvernement équatorien et le parti Alianza Pais" du président Rafael Correa.
Dans un communiqué émis lundi, la compagnie pétrolière assure avoir adressé "à des autorités de l'Equateur et des Etats-Unis" la documentation et des vidéos, diffusées avec leur retranscription sur le site Internet de Chevron, prouvant la collusion entre le juge Juan Evangelista Nuñez Sanabria et l'entourage présidentiel. Chevron identifie notamment "Carlos Patricio Garcia Ortega, coordinateur politique d'Alianza Pais" et "Juan Pablo Novoa Velasco, avocat représentant le gouvernement équatorien".
La compagnie américaine prétend que lors de quatre réunions tenues en mai et juin derniers, dont deux à Quito au siège d'Alianza Pais, le juge et les proches supposés du président Rafael Correa ont été filmés à leur insu par un Equatorien, Diego Borja, et un Américain, Wayne Hansen, qui se présentaient comme des hommes d'affaires cherchant à conclure des contrats avec le gouvernement.
Les vidéos ainsi réalisées permettraient, selon Chevron, d'entendre le juge Nuñez affirmer qu'il rendra en octobre ou novembre prochains sa sentence, déjà prédéterminée malgré l'apport de nouvelles pièces au procès. Le magistrat déclarerait Chevron coupable et la contraindrait à verser au gouvernement équatorien une indemnisation de 27 milliards de dollars [bien 27 milliards; ndlr]. Toujours selon Chevron, le juge, sur les vidéos, assurerait à ses interlocuteurs qu'un recours probable de la société américaine serait rapidement rejeté."
Ta,ta, ta, ta, mes trois chers lecteurs. Dites-moi, combien de multinationales ont piégé de responsables politiques ou autres. En tout cas, au Nigéria, cela ne doit pas être difficile vu le nombre de prédateurs potentiels.
Attention, attention, messieurs les corrompus, les règles ont changé. Encore plus de précautions, vous devrez prendre comme dirait maître Yoda.
A part ça, hier, je parlais de la crise à venir. En fait, je parlais de la déflation qui nous guette, qui arrive ou qui est déjà en place.
Très bien que Sarko se mette à la botte du medef, syndicat patronal sans projection à long terme, et envoie même des émissaires en Chine pour faciliter les délocalisations des pme-pmi françaises.
Effectivement, les pays émergents ont été moteurs pour maintenir l'économie mondiale, sauf que, sauf que, il y a surchauffe et ils n'y sont pas préparés.
Et, même si la Chine est un pays d'économie dirigée ou dirigiste, elle n'est pas non plus préparée à une surchauffe de son économie de type essentiellement capitaliste et surtout d'essence spéculative.
Donc, mes chers trois lecteurs, nous y sommes en direct.
Dans combien de temps ?
Deux maximum, pas plus !
Et, tout ce qu'ils pourront faire ou dire n'y fera rien.
Pourquoi ?
Parce que leurs tares sont inscrites dans leur fonctionnement. (je parle des pays occidentaux)
Je me permettrais pour être plus clair afiln que vous puissiez appréhender ce qui s'est mis en route d'utiliser une formule vulgaire, "Les politiques n'ont pas assez de couilles pour réformer le système !"
Seulement, si, vous imaginez, mes chers trois lecteurs que je vais vous dire comment ils devraient faire tout de suite pour bloquer le processus, vous, vous mettez le doigt dans l'oeil. Je ne suis juste qu'un témoin qui vous fournit des informations différentes pour que vous compreniez comment le méchant loup va vous manger.
Bon, une indication quand même. "Qui va acheter les produits finis si l'occident rogne le pouvoir d'achat de ses citoyens ?"
Pas les chinois, pas les indiens, pas les russes.
Alors, qui ?
Et, sur cette question incommensurablement importante, je vous laisse penser à foison sur toute les solutions. En comprenant bien que les solutions choisies et prônées par des mecs commme sarkozy nous ont conduit tout droit à la déflation.
A bientôt.
René et bien le bonjour chez vous.
Alors, sérieusement, entre-nous mess trois chers lecteurs, l'affaire Bettencourt, ne serait-ce pas simplement l'art et la manière de dépouiller judicieusement, c'est-à-dire d'une façon discrète le compte en banque d'une vieille dame fragile.
Et, que d'ailleurs, cette féroce bataille pour savoir si elle est en état de savoir ce qu'elle fait, n'est pas une bataille pour dissimuler le nom des prédateurs qui se sont agglutinés sur son compte pour leur bénéfices personnels. Et, peut-être pas des moindres, mais, cela reste dans le champ des hypothèses.
En attendant, les multinationales se protègent en piégeant les corrompus qu'elles corrompent. Du moins, c'est ce qu'elles affirment. Exemple :
(source : LatinReporters.com)
Equateur - corruption : Chevron implique l'entourage du président Correa
QUITO, mercredi 2 septembre 2009 - La multinationale pétrolière américaine Chevron affirme que le procès ouvert contre elle en Equateur pour dommages à l'environnement est vicié par une trame de corruption prévoyant des pots-de-vin pour un total de trois millions de dollars. Chevron implique le juge en charge du dossier, ainsi que "des personnes disant représenter le gouvernement équatorien et le parti Alianza Pais" du président Rafael Correa.
Dans un communiqué émis lundi, la compagnie pétrolière assure avoir adressé "à des autorités de l'Equateur et des Etats-Unis" la documentation et des vidéos, diffusées avec leur retranscription sur le site Internet de Chevron, prouvant la collusion entre le juge Juan Evangelista Nuñez Sanabria et l'entourage présidentiel. Chevron identifie notamment "Carlos Patricio Garcia Ortega, coordinateur politique d'Alianza Pais" et "Juan Pablo Novoa Velasco, avocat représentant le gouvernement équatorien".
La compagnie américaine prétend que lors de quatre réunions tenues en mai et juin derniers, dont deux à Quito au siège d'Alianza Pais, le juge et les proches supposés du président Rafael Correa ont été filmés à leur insu par un Equatorien, Diego Borja, et un Américain, Wayne Hansen, qui se présentaient comme des hommes d'affaires cherchant à conclure des contrats avec le gouvernement.
Les vidéos ainsi réalisées permettraient, selon Chevron, d'entendre le juge Nuñez affirmer qu'il rendra en octobre ou novembre prochains sa sentence, déjà prédéterminée malgré l'apport de nouvelles pièces au procès. Le magistrat déclarerait Chevron coupable et la contraindrait à verser au gouvernement équatorien une indemnisation de 27 milliards de dollars [bien 27 milliards; ndlr]. Toujours selon Chevron, le juge, sur les vidéos, assurerait à ses interlocuteurs qu'un recours probable de la société américaine serait rapidement rejeté."
Ta,ta, ta, ta, mes trois chers lecteurs. Dites-moi, combien de multinationales ont piégé de responsables politiques ou autres. En tout cas, au Nigéria, cela ne doit pas être difficile vu le nombre de prédateurs potentiels.
Attention, attention, messieurs les corrompus, les règles ont changé. Encore plus de précautions, vous devrez prendre comme dirait maître Yoda.
A part ça, hier, je parlais de la crise à venir. En fait, je parlais de la déflation qui nous guette, qui arrive ou qui est déjà en place.
Très bien que Sarko se mette à la botte du medef, syndicat patronal sans projection à long terme, et envoie même des émissaires en Chine pour faciliter les délocalisations des pme-pmi françaises.
Effectivement, les pays émergents ont été moteurs pour maintenir l'économie mondiale, sauf que, sauf que, il y a surchauffe et ils n'y sont pas préparés.
Et, même si la Chine est un pays d'économie dirigée ou dirigiste, elle n'est pas non plus préparée à une surchauffe de son économie de type essentiellement capitaliste et surtout d'essence spéculative.
Donc, mes chers trois lecteurs, nous y sommes en direct.
Dans combien de temps ?
Deux maximum, pas plus !
Et, tout ce qu'ils pourront faire ou dire n'y fera rien.
Pourquoi ?
Parce que leurs tares sont inscrites dans leur fonctionnement. (je parle des pays occidentaux)
Je me permettrais pour être plus clair afiln que vous puissiez appréhender ce qui s'est mis en route d'utiliser une formule vulgaire, "Les politiques n'ont pas assez de couilles pour réformer le système !"
Seulement, si, vous imaginez, mes chers trois lecteurs que je vais vous dire comment ils devraient faire tout de suite pour bloquer le processus, vous, vous mettez le doigt dans l'oeil. Je ne suis juste qu'un témoin qui vous fournit des informations différentes pour que vous compreniez comment le méchant loup va vous manger.
Bon, une indication quand même. "Qui va acheter les produits finis si l'occident rogne le pouvoir d'achat de ses citoyens ?"
Pas les chinois, pas les indiens, pas les russes.
Alors, qui ?
Et, sur cette question incommensurablement importante, je vous laisse penser à foison sur toute les solutions. En comprenant bien que les solutions choisies et prônées par des mecs commme sarkozy nous ont conduit tout droit à la déflation.
A bientôt.
René et bien le bonjour chez vous.
mercredi 27 octobre 2010
Bon, aujourd'hui, pas eu le temps d'écrire. Alors, juste quelques mots pour poser cette question insurmontable, "Que se cache-t-il derrière l'affaire Woerth-Bettencourt ?"
Le ministre du travail semble serein. Cependant, deux journalistes après ceux de médiapart, se sont fait voler leur ordinateurs. Deux journalistes, l'un du point et l'autre du monde qui suivait cette affaire.
De plus, l'affaire va être dépaysagée. Un autre tribunal, donc, d'autres magistrats et juges vonst reprendre le dossier.
Cette histoire sent son watergate à plein nez.
Il va falloir que notre président national avec ses deux cerveaux comme dit sa femme bloque la justice au moins jusqu'à l'élection présidentielle de 2012.
En tout cas, le nom de Sarko a été cité.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Le ministre du travail semble serein. Cependant, deux journalistes après ceux de médiapart, se sont fait voler leur ordinateurs. Deux journalistes, l'un du point et l'autre du monde qui suivait cette affaire.
De plus, l'affaire va être dépaysagée. Un autre tribunal, donc, d'autres magistrats et juges vonst reprendre le dossier.
Cette histoire sent son watergate à plein nez.
Il va falloir que notre président national avec ses deux cerveaux comme dit sa femme bloque la justice au moins jusqu'à l'élection présidentielle de 2012.
En tout cas, le nom de Sarko a été cité.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
mardi 26 octobre 2010
"Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux". Proverbe Berbère.
Salut, à tous qui pensent qu'ils nous prennent pour des rases moquettes, juste bon à enrichir les gros !
Hier, je n'ai pas pu écrire, sans doute, trop pris par la vie. Cette vie qui se rétrécit comme se rétrécit notre pouvoir d'achat. Tout augmente, mes trois chers lecteurs !
Ainsi, le gouvernement veut augmenter les prix de l'électricité de 3% afin de financer le surcoût de l'énergie solaire.
Sauf, que les tarifs ont déjà augmenté de 3% pour les ménages et de 4 à 5,5% pour les entrerpises le 15 août.
Alors, je me demande où est passé la différence de la réduction de la facture Gaz, puisque celle-ci a baissé d'une manière drastique sur le marché international.
Je rappelle cet article d'El Watan, le quotidien algérien :" Les cours du gaz ont ainsi connu une chute vertigineuse ces derniers mois, se situant entre 3,5 dollars par million de Btu et 4 dollars/mbtu pour les contrats de septembre et octobre."
Ce qui signifierait qu'EDF cherche à se faire du fric sur le dos consommateurs ou sinon pourquoi, elle ne répercute pas en n'augmentant pas nos factures. Parce que, je présume que même si le gaz n'intervient qu'à hauteur de 3% dans la fabrication d'électricité, la baisse suffit à compenser le déficit de 1,6 milliards que subit EDf sur la production de l'électricité solaire.
(Chiffres de 2007, source : EDF)
- nucléaire : 84,2 %,
- hydraulique : 5,7 %,
- charbon : 3,7 %,
- gaz : 3,2 %,
- fioul : 1,5 %,
- autres (géothermie, biomasse...) 0,3 %
Des explications, à mon avis, serait les bienvenues de la part de la direction, ne pensez-vous pas mes trois chers lecteurs ?
Parce qu'à la fin, nous consommateurs, on en a marre de se faire pigeonner à tour de bras !
En attendant, une bonne nouvelle, nous vient de Chine qui risque de réconcilier les golfeurs avec les écolos.
Il faut dire que les golfs sont des gros consommateurs d'eau et qu'ils se stuent parfois dans des régions où aux alentours, justement, il en manque pour les habitants. Et, ce sont d'ailleurs, l'un des rares lieux avec les maisons closes à ne pas avoir connu la crise.
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
La Chine développe un gazon plus économe en eau pour ses espaces verts
La Chine a développé 30 variétés d'herbes résistantes à la sécheresse pour les espaces verts de ses villes.
Yun Jinfeng, le président de la Société des prairies de Chine, a indiqué que les chercheurs de la région autonome de Mongolie intérieure (nord) avaient utilisé la bio-ingénierie transgéniques pour sélectionner des gènes issus de divers chiendents, de Lilium Concolor strictum (aussi appelée Morning Star Lily) et de deux types de lavandes.
Environ 95% des graines de gazon en Chine (soit 10 000 tonnes par an) sont importées des Etats-Unis et des pays européens.
"En comparaison avec les graines de gazon importées, les graines d'herbes domestiques s'acclimatent mieux à un environnement sec. Elles ont besoin de dix fois moins d'eau que les graines importées", a fait savoir Yun.
(...) Selon lui, le gazon nouvellement développé n'a besoin d'être arrosé que trois fois par an, et il est capable de s'acclimater facilement à un environnement aride où les chutes de pluie ne dépassent pas 500 ml par an."
Donc, il reste aux greens à se mettrent au vert.
"Ah, Ah !" Trop drôle !
Mais, passons et reprenons notre sérieux un instant mis à mal.
Et, saluons le départ des pélerins chinois pour la Mecque (source : idem).
"Environ 13 000 musulmans chinois effectueront le pèlerinage à la Mecque cette année, a indiqué Yang Shuli, président adjoint de l'Association islamique de Chine.
Selon les statistiques officielles, la Chine compte environ 23 millions de musulmans répartis dans plus de 20 provinces, régions autonomes et municipalités."
Bien, bien, la spiritualité n'a jamais fait de mal à personne.
Et, pour finir, si, nous allions voir comment cela se passe en Ethiopie, un pays dont je ne parle pas souvent.
(source : allAfrica.com)
Human Rights Watch accuse le gouvernement éthiopien d'utiliser l'aide humanitaire comme arme
19 Octobre 2010
"C'est un rapport à charge contre le gouvernement éthiopien que publie ce 19 octobre Human Rights Watch.
L'organisation américaine de défense des droits de l'homme accuse le gouvernement éthiopien de se servir de l'aide au développement comme d'une arme pour contrôler la population et écraser l'opposition. L'Ethiopie est l'un des pays qui reçoit le plus d'aide au développement au monde et le gouvernement aurait tendance à redistribuer cette aide qu'à ceux qui veulent bien soutenir le parti au pouvoir.
Human Rights Watch accuse le gouvernement éthiopien de se servir de l'aide au développement comme d'une arme pour contrôler la population et écraser l'opposition. L'Ethiopie est l'un des pays qui reçoit le plus d'aide au développement au monde (3 milliards de dollars en 2008), et d'après l'ONG, les autorités auraient tendance, surtout dans les zones rurales, à ne fournir cette aide qu'à ceux qui veulent bien soutenir le parti au pouvoir.
(...) « Depuis 2004, l'aide au développement pour l'Ethiopie a doublé. En même temps, la situation pour les droits de l'homme s'est dégradée gravement. C'est pourquoi, nous avons décidé de regarder comment le gouvernement se sert de l'aide pour se maintenir au pouvoir. »
Au cours de cette enquête réalisée auprès de quelque 200 personnes, il a été constaté que les autorités liaient l'aide à l'allégeance au pouvoir et que les responsables locaux refusaient l'aide aux personnes qui appartenaient à un parti d'opposition.
« Dans les villages que nous avons visités, les officiels du gouvernement conditionnent l'aide au développement. Il faut être membre du parti au pouvoir pour accéder à l'aide. Pour exemple : un agriculteur cherchait des engrais et même des prêts, mais les agents du gouvernement ont affirmé qu'il ne pouvait pas en bénéficier car il était membre d'un parti d'opposition. Nous avons pu constater cela dans tous les villages et dans toutes les régions, même concernant l'alimentation des gens. »
« Il y a un programme en Ethiopie qui s'appelle - food-for-work - c'est-à-dire nourriture en échange de travail. Et, des gens qui avaient besoin de nourriture n'ont pas pu participer à ce programme car membres d'un parti d'opposition. Ils étaient du mauvais côté politique. »
Eh, bien, voilà, mes trois chers lecteurs. Décidément, le monde est merveilleux.
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : lu dans le Point.
"Les banques françaises épinglées sur les frais et la mobilité
PARIS (Reuters) - Les banques françaises imposent des frais élevés à leurs clients et rechignent à les laisser changer d'établissement s'ils sont mécontents, conclut une étude de l'UFC-Que Choisir publiée mardi.
L'organisation de défense des consommateurs, se fondant sur une enquête réalisée par ses adhérents dans 1.746 agences bancaires, annonce qu'elle a saisi les parlementaires pour qu'ils "adoptent dans les plus brefs délais une vraie réforme de la tarification et de la mobilité".
L'étude montre que 42% des banques ne respectent pas l'obligation d'information sur les tarifs décrétée en 2005 et qu'il existe une très forte disparité dans les prix. La banque Pouyanne est ainsi 82% plus chère que le Crédit agricole Centre.
Ces prix ont augmenté vite, dit l'UFC, relevant ainsi 10% de hausse entre 2004 et 2010 pour la carte de crédit à débit immédiat (19% à la Société générale), 62% pour le coût d'un retrait déplacé, 14% pour le prix de l'assurance sur les moyens de paiement et 18% pour les commissions d'interventions.
Les disparités de prix sont constatées parfois entre banques du même réseau (56% entre certaines caisses du Crédit agricole).
L'étude estime surtout que les engagements pris en 2009 pour favoriser la mobilité des clients ne sont pas tenus. Environ 86% des banques ne communiquent pas sur ce service, 39% des conseillers acceptent d'effectuer un changement de domiciliation et 60% d'entre eux refusent alors de récupérer dans l'ancienne banque les listes de prélèvements automatiques."
Hier, je n'ai pas pu écrire, sans doute, trop pris par la vie. Cette vie qui se rétrécit comme se rétrécit notre pouvoir d'achat. Tout augmente, mes trois chers lecteurs !
Ainsi, le gouvernement veut augmenter les prix de l'électricité de 3% afin de financer le surcoût de l'énergie solaire.
Sauf, que les tarifs ont déjà augmenté de 3% pour les ménages et de 4 à 5,5% pour les entrerpises le 15 août.
Alors, je me demande où est passé la différence de la réduction de la facture Gaz, puisque celle-ci a baissé d'une manière drastique sur le marché international.
Je rappelle cet article d'El Watan, le quotidien algérien :" Les cours du gaz ont ainsi connu une chute vertigineuse ces derniers mois, se situant entre 3,5 dollars par million de Btu et 4 dollars/mbtu pour les contrats de septembre et octobre."
Ce qui signifierait qu'EDF cherche à se faire du fric sur le dos consommateurs ou sinon pourquoi, elle ne répercute pas en n'augmentant pas nos factures. Parce que, je présume que même si le gaz n'intervient qu'à hauteur de 3% dans la fabrication d'électricité, la baisse suffit à compenser le déficit de 1,6 milliards que subit EDf sur la production de l'électricité solaire.
(Chiffres de 2007, source : EDF)
- nucléaire : 84,2 %,
- hydraulique : 5,7 %,
- charbon : 3,7 %,
- gaz : 3,2 %,
- fioul : 1,5 %,
- autres (géothermie, biomasse...) 0,3 %
Des explications, à mon avis, serait les bienvenues de la part de la direction, ne pensez-vous pas mes trois chers lecteurs ?
Parce qu'à la fin, nous consommateurs, on en a marre de se faire pigeonner à tour de bras !
En attendant, une bonne nouvelle, nous vient de Chine qui risque de réconcilier les golfeurs avec les écolos.
Il faut dire que les golfs sont des gros consommateurs d'eau et qu'ils se stuent parfois dans des régions où aux alentours, justement, il en manque pour les habitants. Et, ce sont d'ailleurs, l'un des rares lieux avec les maisons closes à ne pas avoir connu la crise.
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
La Chine développe un gazon plus économe en eau pour ses espaces verts
La Chine a développé 30 variétés d'herbes résistantes à la sécheresse pour les espaces verts de ses villes.
Yun Jinfeng, le président de la Société des prairies de Chine, a indiqué que les chercheurs de la région autonome de Mongolie intérieure (nord) avaient utilisé la bio-ingénierie transgéniques pour sélectionner des gènes issus de divers chiendents, de Lilium Concolor strictum (aussi appelée Morning Star Lily) et de deux types de lavandes.
Environ 95% des graines de gazon en Chine (soit 10 000 tonnes par an) sont importées des Etats-Unis et des pays européens.
"En comparaison avec les graines de gazon importées, les graines d'herbes domestiques s'acclimatent mieux à un environnement sec. Elles ont besoin de dix fois moins d'eau que les graines importées", a fait savoir Yun.
(...) Selon lui, le gazon nouvellement développé n'a besoin d'être arrosé que trois fois par an, et il est capable de s'acclimater facilement à un environnement aride où les chutes de pluie ne dépassent pas 500 ml par an."
Donc, il reste aux greens à se mettrent au vert.
"Ah, Ah !" Trop drôle !
Mais, passons et reprenons notre sérieux un instant mis à mal.
Et, saluons le départ des pélerins chinois pour la Mecque (source : idem).
"Environ 13 000 musulmans chinois effectueront le pèlerinage à la Mecque cette année, a indiqué Yang Shuli, président adjoint de l'Association islamique de Chine.
Selon les statistiques officielles, la Chine compte environ 23 millions de musulmans répartis dans plus de 20 provinces, régions autonomes et municipalités."
Bien, bien, la spiritualité n'a jamais fait de mal à personne.
Et, pour finir, si, nous allions voir comment cela se passe en Ethiopie, un pays dont je ne parle pas souvent.
(source : allAfrica.com)
Human Rights Watch accuse le gouvernement éthiopien d'utiliser l'aide humanitaire comme arme
19 Octobre 2010
"C'est un rapport à charge contre le gouvernement éthiopien que publie ce 19 octobre Human Rights Watch.
L'organisation américaine de défense des droits de l'homme accuse le gouvernement éthiopien de se servir de l'aide au développement comme d'une arme pour contrôler la population et écraser l'opposition. L'Ethiopie est l'un des pays qui reçoit le plus d'aide au développement au monde et le gouvernement aurait tendance à redistribuer cette aide qu'à ceux qui veulent bien soutenir le parti au pouvoir.
Human Rights Watch accuse le gouvernement éthiopien de se servir de l'aide au développement comme d'une arme pour contrôler la population et écraser l'opposition. L'Ethiopie est l'un des pays qui reçoit le plus d'aide au développement au monde (3 milliards de dollars en 2008), et d'après l'ONG, les autorités auraient tendance, surtout dans les zones rurales, à ne fournir cette aide qu'à ceux qui veulent bien soutenir le parti au pouvoir.
(...) « Depuis 2004, l'aide au développement pour l'Ethiopie a doublé. En même temps, la situation pour les droits de l'homme s'est dégradée gravement. C'est pourquoi, nous avons décidé de regarder comment le gouvernement se sert de l'aide pour se maintenir au pouvoir. »
Au cours de cette enquête réalisée auprès de quelque 200 personnes, il a été constaté que les autorités liaient l'aide à l'allégeance au pouvoir et que les responsables locaux refusaient l'aide aux personnes qui appartenaient à un parti d'opposition.
« Dans les villages que nous avons visités, les officiels du gouvernement conditionnent l'aide au développement. Il faut être membre du parti au pouvoir pour accéder à l'aide. Pour exemple : un agriculteur cherchait des engrais et même des prêts, mais les agents du gouvernement ont affirmé qu'il ne pouvait pas en bénéficier car il était membre d'un parti d'opposition. Nous avons pu constater cela dans tous les villages et dans toutes les régions, même concernant l'alimentation des gens. »
« Il y a un programme en Ethiopie qui s'appelle - food-for-work - c'est-à-dire nourriture en échange de travail. Et, des gens qui avaient besoin de nourriture n'ont pas pu participer à ce programme car membres d'un parti d'opposition. Ils étaient du mauvais côté politique. »
Eh, bien, voilà, mes trois chers lecteurs. Décidément, le monde est merveilleux.
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : lu dans le Point.
"Les banques françaises épinglées sur les frais et la mobilité
PARIS (Reuters) - Les banques françaises imposent des frais élevés à leurs clients et rechignent à les laisser changer d'établissement s'ils sont mécontents, conclut une étude de l'UFC-Que Choisir publiée mardi.
L'organisation de défense des consommateurs, se fondant sur une enquête réalisée par ses adhérents dans 1.746 agences bancaires, annonce qu'elle a saisi les parlementaires pour qu'ils "adoptent dans les plus brefs délais une vraie réforme de la tarification et de la mobilité".
L'étude montre que 42% des banques ne respectent pas l'obligation d'information sur les tarifs décrétée en 2005 et qu'il existe une très forte disparité dans les prix. La banque Pouyanne est ainsi 82% plus chère que le Crédit agricole Centre.
Ces prix ont augmenté vite, dit l'UFC, relevant ainsi 10% de hausse entre 2004 et 2010 pour la carte de crédit à débit immédiat (19% à la Société générale), 62% pour le coût d'un retrait déplacé, 14% pour le prix de l'assurance sur les moyens de paiement et 18% pour les commissions d'interventions.
Les disparités de prix sont constatées parfois entre banques du même réseau (56% entre certaines caisses du Crédit agricole).
L'étude estime surtout que les engagements pris en 2009 pour favoriser la mobilité des clients ne sont pas tenus. Environ 86% des banques ne communiquent pas sur ce service, 39% des conseillers acceptent d'effectuer un changement de domiciliation et 60% d'entre eux refusent alors de récupérer dans l'ancienne banque les listes de prélèvements automatiques."
dimanche 24 octobre 2010
Aujourd'hui, juste une information sur l'Afrique du Sud sur un sujet qui reste comme une épée de Damoclès pendue au dessus de ce pays. Mise à part ça, sarko continue à exploser les sondages vers le bas, 30% des français approuvent sa politique, du jamais vu pour aucun président français.
(source : allAfrica.com)
"Afrique du Sud: La question de la terre pose toujours problème
A l'occasion de la crise que traversent les producteurs de maïs, le gouvernement sud-africain a paru disposé à donner un coup de pouce au secteur. Tout en rappelant qu'il n'était pas question d'accélérer la réforme agraire.
Le vice-ministre de l'Agriculture a saisi l'occasion de la crise du maïs pour revenir sur l'un des sujets les plus sensibles du pays : la question de la terre. Après les lois qui ont dépossédés les populations noires, après les années d'Apartheid, le plan de réforme agraire a été lancé en 1994.
Il s'agissait de redistribuer 30% des terres appartenant à des fermiers blancs aux noirs. On arrive à peine à 5% aujourd'hui, et le plan qui devait s'achever en 2014, a été repoussé en 2025.
Cet échec a plusieurs raisons : le coût de la réforme, les obstacles administratifs, mais aussi le manque de capital des fermiers noirs pour racheter les grandes exploitations, les seules vraiment rentables.
Mais la pression reste forte sur cette question, et au sein de l'ANC les plus à gauches demandent plus d'efforts au gouvernement."
Bien le bonjour chez vous.
René.
(source : allAfrica.com)
"Afrique du Sud: La question de la terre pose toujours problème
A l'occasion de la crise que traversent les producteurs de maïs, le gouvernement sud-africain a paru disposé à donner un coup de pouce au secteur. Tout en rappelant qu'il n'était pas question d'accélérer la réforme agraire.
Le vice-ministre de l'Agriculture a saisi l'occasion de la crise du maïs pour revenir sur l'un des sujets les plus sensibles du pays : la question de la terre. Après les lois qui ont dépossédés les populations noires, après les années d'Apartheid, le plan de réforme agraire a été lancé en 1994.
Il s'agissait de redistribuer 30% des terres appartenant à des fermiers blancs aux noirs. On arrive à peine à 5% aujourd'hui, et le plan qui devait s'achever en 2014, a été repoussé en 2025.
Cet échec a plusieurs raisons : le coût de la réforme, les obstacles administratifs, mais aussi le manque de capital des fermiers noirs pour racheter les grandes exploitations, les seules vraiment rentables.
Mais la pression reste forte sur cette question, et au sein de l'ANC les plus à gauches demandent plus d'efforts au gouvernement."
Bien le bonjour chez vous.
René.
samedi 23 octobre 2010
"Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher ; c'est ce qui est cher qui est beau". Proverbe Juif. Je ne sais pas pourquoi, je pense à Picasso.
Salut aux paysans palestiniens dépossédés de leurs terres !
La guerre, mes trois chers lecteurs représente l'occasion d'ouvrir la grande foire aux innovations meurtrière. En Irak, les obus irradiés, au Vietnam à l'époque, l'agent orange.
Tout deux provoquant des séquelles graves et pour l'agent orange des effets collatéraux sur la descendance.
Pour ces enfants oubliés, les Etats-Unis n'ont jamais versé d'indemnité.
(source : Irin News)
"VIETNAM: Vivre avec l’agent orange
Chez bon nombre de Vietnamiens, les effets de l’agent orange continuent de se faire sentir
DANANG, 12 avril 2010 (IRIN) - Lorsque des avions américains ont répandu un nuage orange au-dessus de la jungle, autour de lui, pendant la guerre du Vietnam, Tran Thanh Dung ne savait pas que 40 ans plus tard, ses enfants en souffriraient encore. Alors enfant soldat, il combattait dans les rangs du Viêt-Cong, mouvement de guérilla communiste du centre du Vietnam.
« Les avions américains sont arrivés droit sur moi et ont largué un nuage au-dessus de la jungle, et le lendemain, les arbres étaient morts », se souvient-il. « Nous n’avions pas peur. Nous étions perplexes ».
M. Tran a été aspergé d’agent orange, un herbicide utilisé dans les années 1960 et au début des années 1970 par l’armée américaine au Vietnam et au Laos pour détruire les feuillages, afin que les forces communistes ne puissent pas se cacher dans les forêts.
Ce défoliant contenait de la dioxine, une substance chimique qui provoquerait des anomalies congénitales chez les enfants des personnes exposées, selon les experts de la santé. Aujourd’hui, le fils de M. Tran, âgé de 18 ans, souffre de spina bifida, une affection causée, d’après les médecins, par l’exposition de M. Tran à la dioxine au début des années 1970.
Les enfants victimes comme son fils ont « été oubliés », selon M. Tran. Il souhaite que le gouvernement américain dédommage les familles des soldats vietnamiens des effets de l’épandage. « Les problèmes de la guerre ne nous quitteront jamais », a-t-il déploré."
Eh, oui, s'il fallait indemniser les victimes, sérieux, la guerre coûterait trop cher et plus personne ne la ferait. Déjà qu'elle coûte au moins aux Etats-Unis de quoi créer une couverture sociale performante et relancer la croissance, c'est vrai qu'il faut choisir entre Charybde et Scylla comme dirait les abrutis du tea-party.
En tout cas, ces gens-là sont un gros boulet attaché à la botte du parti républicain. Ils représentent le pire du délire américain.
Des gros nervis d'extrême droite en puissance aussi tarés que leurs correspondant d'Al Quaïda.
Sauf que, sauf que, ceux d'Al Quaïda ont de la commisération pour les plus démunis. Ce que n'ont pas les militants du tea-party.
De toute façon, comme partout, il y a toujours eu des gens d'extrême droite aux States. Pour l'instant, ils formaient l'aile droite du parti républicain.
Qu'ils finissent par se retrouver entre-eux, quoi de plus normal. De cette manière, si, le parti républicain ne court pas derrière leurs fesses, ils se neutralisent politiquement. Parce qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.
Ils sont vraiment dangereux que si, à l'intérieur du parti républicain, ils imposent leurs désidératas.
Qu'ils s'en aillent avec la mère Sarah Paulin qui n'a pas inventé l'eau chaude, ni moi d'ailleurs.
Quant-à Israël et ce sera le mot de la fin, seul un boycott commercial et militaire international l'obligera à évacuer les colonies. Israël ne veut pas la paix, maintenant, le monde l'a compris. Alors, il faut bouger en conséquence.
A bientôt.
René.
La guerre, mes trois chers lecteurs représente l'occasion d'ouvrir la grande foire aux innovations meurtrière. En Irak, les obus irradiés, au Vietnam à l'époque, l'agent orange.
Tout deux provoquant des séquelles graves et pour l'agent orange des effets collatéraux sur la descendance.
Pour ces enfants oubliés, les Etats-Unis n'ont jamais versé d'indemnité.
(source : Irin News)
"VIETNAM: Vivre avec l’agent orange
Chez bon nombre de Vietnamiens, les effets de l’agent orange continuent de se faire sentir
DANANG, 12 avril 2010 (IRIN) - Lorsque des avions américains ont répandu un nuage orange au-dessus de la jungle, autour de lui, pendant la guerre du Vietnam, Tran Thanh Dung ne savait pas que 40 ans plus tard, ses enfants en souffriraient encore. Alors enfant soldat, il combattait dans les rangs du Viêt-Cong, mouvement de guérilla communiste du centre du Vietnam.
« Les avions américains sont arrivés droit sur moi et ont largué un nuage au-dessus de la jungle, et le lendemain, les arbres étaient morts », se souvient-il. « Nous n’avions pas peur. Nous étions perplexes ».
M. Tran a été aspergé d’agent orange, un herbicide utilisé dans les années 1960 et au début des années 1970 par l’armée américaine au Vietnam et au Laos pour détruire les feuillages, afin que les forces communistes ne puissent pas se cacher dans les forêts.
Ce défoliant contenait de la dioxine, une substance chimique qui provoquerait des anomalies congénitales chez les enfants des personnes exposées, selon les experts de la santé. Aujourd’hui, le fils de M. Tran, âgé de 18 ans, souffre de spina bifida, une affection causée, d’après les médecins, par l’exposition de M. Tran à la dioxine au début des années 1970.
Les enfants victimes comme son fils ont « été oubliés », selon M. Tran. Il souhaite que le gouvernement américain dédommage les familles des soldats vietnamiens des effets de l’épandage. « Les problèmes de la guerre ne nous quitteront jamais », a-t-il déploré."
Eh, oui, s'il fallait indemniser les victimes, sérieux, la guerre coûterait trop cher et plus personne ne la ferait. Déjà qu'elle coûte au moins aux Etats-Unis de quoi créer une couverture sociale performante et relancer la croissance, c'est vrai qu'il faut choisir entre Charybde et Scylla comme dirait les abrutis du tea-party.
En tout cas, ces gens-là sont un gros boulet attaché à la botte du parti républicain. Ils représentent le pire du délire américain.
Des gros nervis d'extrême droite en puissance aussi tarés que leurs correspondant d'Al Quaïda.
Sauf que, sauf que, ceux d'Al Quaïda ont de la commisération pour les plus démunis. Ce que n'ont pas les militants du tea-party.
De toute façon, comme partout, il y a toujours eu des gens d'extrême droite aux States. Pour l'instant, ils formaient l'aile droite du parti républicain.
Qu'ils finissent par se retrouver entre-eux, quoi de plus normal. De cette manière, si, le parti républicain ne court pas derrière leurs fesses, ils se neutralisent politiquement. Parce qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.
Ils sont vraiment dangereux que si, à l'intérieur du parti républicain, ils imposent leurs désidératas.
Qu'ils s'en aillent avec la mère Sarah Paulin qui n'a pas inventé l'eau chaude, ni moi d'ailleurs.
Quant-à Israël et ce sera le mot de la fin, seul un boycott commercial et militaire international l'obligera à évacuer les colonies. Israël ne veut pas la paix, maintenant, le monde l'a compris. Alors, il faut bouger en conséquence.
A bientôt.
René.
vendredi 22 octobre 2010
"Le savoir-faire ne vaut pas l'expérience, dix gendres ne valent pas un beau-père". Proverbe Thaïlandais.
Salut à ceux qui ne supportent plus le mépris porté par sarkozy et sa clique !
Ah, là, là, quel galère )
Notre pauvre président national est confronté à la France qui se lève tôt et malgré ses discours à son sujet, il n'a pas l'air d'apprécié.
Il faut dire que dans son gouvernement, les croisements ministres/affairisme a des relents qui sentent bon les us et coutumes de Neuilly, le fief sarkozyste.
Par exemple, après Woerth dont les mics-macs ne sont pas tous éclairés, voici, le mari de notre ministre de l'économie qui débarque. Et, je vous livre dans sa totalité l'article de Bakchich Info en leur renouvelant mes excuses pour la dernière fois.
"Les petites affaires de Monsieur Lagarde
ZONES FRANCHES / jeudi 21 octobre par JACQUES-MARIE BOURGET
Xavier Giocanti, l’époux de Christine Lagarde, est un as de la défiscalisation. Plutôt incongru, lorsqu’on partage la vie de la ministre de l’Économie.
En 1998, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, faisait un beau cadeau à Xavier Giocanti, le Marseillais qui partage la vie de Christine Lagarde, ministre de l’Économie : les « zones franches urbaines » de la ville. Depuis douze ans, le beau Xavier, sous couvert d’une bienfaisance officiellement destinée à donner du travail à ceux qu’on ne peut kärchériser, implante de s immeubles et quelques entreprises dans ces « zones ».
Cet entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de Christine Lagarde » (« plaisir intérieur brut »), manifeste hélas une vraie détestation pour le fisc, dont la représentante dort dans son lit. Ainsi, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière. Puis il a créé une société de conseil en patrimoine dont l’objectif est d’éviter la guillotine de l’impôt… De la défiscalisation tout ce qu’il y a de plus légal, mais qui la fiche mal quand on partage la vie de celle qui squatte Bercy…
Mais il y a mieux. Selon Paris- Match, Xavier Giocanti a un frère caché, un certain Renaud Muselier. Un garçon connu puisque, sans y laisser de traces, il a occupé la fonction de secrétaire d’État aux Affaires étrangères sous le pontificat de Jean-Pierre Raffarin. Il est bien sûr député et même viceprésident d’un monstre créé par Sarkozy, l’Union pour la Méditerranée. Dans un entretien avec Match, Muselier a ouvert son vaste cœur : « Xavier ? C’est mon frère. »
Avec son « frère » Muselier, Giocanti est en affaires. Renaud, ami de Paul Bérenger, ancien Premier ministre de l’île Maurice, participe là-bas à un projet immobilier qui exige un investissement de 30 millions d’euros pour la construction de 33 villas qui doivent rapporter 80 millions d’euros. Grâce à Joe Lesjongard, ancien ministre du Logement, Muselier et ses potes ont obtenu le label Integrated Resort Scheme, un dispositif qui vous fait échapper à l’impôt. Visitez le site Web de Belle Rivière (du nom d’une rue de Saint-Pierre-et-Miquelon libérée en 1941 par un vrai héros, l’amiral Muselier, grand-père de Renaud), il vous promet tous les arrangements avec le fisc, et même d’y échapper complètement en devenant résident fiscal de l’île Maurice.
L’autre aubaine, c’est l’intervention à Maurice de l’Onudi, l’organisme de coopération internationale de l’ONU avec les pays en voie de développement. Ce perspicace et astucieux machin a participé à la mise en valeur du domaine de Belle Rivière.
Et c’est sans aucun doute un pur hasard si, alors qu’il était secrétaire d’État, Muselier a obtenu la création à Marseille du bureau français de cet Onudi. Et un bonheur de plus, possible pour son frère Xavier, puisque l’Onudi se charge aussi de créer des zones franches à Maurice. Elle est pas belle, la vie ?
Et il y a encore mieux : pour savoir pourquoi la belle affaire immobilière de Renaud Muselier est à l’origine du premier faux pas du nouveau patron de l’Agence France-Presse, rendez-vous dans Bakchich Hebdo n°43."
Mais, dites-moi, mes trois chers lecteurs, qu'est-ce donc que ce gouvernement qui considère la République comme un gâteau à se partager ?
Alors, voyons, que reste-t-il à se partager ?
La poste, encore un peu, mais, la banque postal va y mettre bon ordre,
les hôpitaux, bientôt finis,
l'électricité, le gaz, c'est une affaire qui marche,
le nucléaire, ça se met en place,
la sncf, la concurrence existe en France,
la ratp, bientôt,
et, etc, etc.
Qu'est-ce qu'il reste....la Caisse de dépôt et consignation ?
Car, le porte avion Charles De Gaulle, je vous rassure, personne n'en veut, ni, d'ailleurs des avions Rafales !
Et, après, le ministre du travail, Woerth, le meilleur d'entre eux, entaché d'un certain nombre de combines intéressantes pour lui, définit la réforme du régime des retraites comme "Gaullienne !"
Et, dire que les gaullistes, ou ceux qui se disent tels, restent droit dans leurs bottes en leur soutien à sarkozy.
Et, vous remarquerez, mes trois chers lecteurs que je ne mets plus de s majuscule à sarkozy, vu que je n'ai aucune estime ou respect pour lui. Et, j'en veux à Chirac de s'être laissé manipuler par ce type !
Mais, passons, désormais, le conflit qu'il appelle de ses voeux appartient à la petite histoire de France. Certainement pas à la grande, vu que c'est un gouvernement de magouilleurs.
Sauf, que maintenant, plus personne ne croit à ses belles paroles et qu'il ne parle qu'à un public sélectionné pour l'applaudir comme le le fait d'ailleurs le président iranien et pas le russe, il n'en a pas besoin.
Au moins, même, s'ils ne se ressemblent pas, ils ont les mêmes pratiques et cela devrait interpeller les vrais républicains de l'UMP, comme Juppé qui court misérablement après une place.
Décidément,l'attrait du pouvoir brouille les têtes les mieux pensantes. Sauf, que là, Juppé s'est disqualifié dans la course à la présidence. Un peu minable, quand même !
A part ça, que vous dire, mes trois chers lecteurs, que je n'ai pas fait grève la dernière fois parce que l'impact des jours de grève sur mon salaire le même mois était trop important.
J'attends le mois de novembre pour y participer. Au mois de novembre, je serais là ! Et, j'appellerais mes fils pour défiler avec moi.
Mais, il y a une question que je pose, nous en France, nous défilons alors que se profile à l'horizon une nouvelle crise pour les capitalistes gourmands.
Et, sur cette question fondamentale qui risque de mette à mal la mondialisation, je vous laisse vous reposer.
A bientôt.
René.
Ah, là, là, quel galère )
Notre pauvre président national est confronté à la France qui se lève tôt et malgré ses discours à son sujet, il n'a pas l'air d'apprécié.
Il faut dire que dans son gouvernement, les croisements ministres/affairisme a des relents qui sentent bon les us et coutumes de Neuilly, le fief sarkozyste.
Par exemple, après Woerth dont les mics-macs ne sont pas tous éclairés, voici, le mari de notre ministre de l'économie qui débarque. Et, je vous livre dans sa totalité l'article de Bakchich Info en leur renouvelant mes excuses pour la dernière fois.
"Les petites affaires de Monsieur Lagarde
ZONES FRANCHES / jeudi 21 octobre par JACQUES-MARIE BOURGET
Xavier Giocanti, l’époux de Christine Lagarde, est un as de la défiscalisation. Plutôt incongru, lorsqu’on partage la vie de la ministre de l’Économie.
En 1998, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, faisait un beau cadeau à Xavier Giocanti, le Marseillais qui partage la vie de Christine Lagarde, ministre de l’Économie : les « zones franches urbaines » de la ville. Depuis douze ans, le beau Xavier, sous couvert d’une bienfaisance officiellement destinée à donner du travail à ceux qu’on ne peut kärchériser, implante de s immeubles et quelques entreprises dans ces « zones ».
Cet entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de Christine Lagarde » (« plaisir intérieur brut »), manifeste hélas une vraie détestation pour le fisc, dont la représentante dort dans son lit. Ainsi, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière. Puis il a créé une société de conseil en patrimoine dont l’objectif est d’éviter la guillotine de l’impôt… De la défiscalisation tout ce qu’il y a de plus légal, mais qui la fiche mal quand on partage la vie de celle qui squatte Bercy…
Mais il y a mieux. Selon Paris- Match, Xavier Giocanti a un frère caché, un certain Renaud Muselier. Un garçon connu puisque, sans y laisser de traces, il a occupé la fonction de secrétaire d’État aux Affaires étrangères sous le pontificat de Jean-Pierre Raffarin. Il est bien sûr député et même viceprésident d’un monstre créé par Sarkozy, l’Union pour la Méditerranée. Dans un entretien avec Match, Muselier a ouvert son vaste cœur : « Xavier ? C’est mon frère. »
Avec son « frère » Muselier, Giocanti est en affaires. Renaud, ami de Paul Bérenger, ancien Premier ministre de l’île Maurice, participe là-bas à un projet immobilier qui exige un investissement de 30 millions d’euros pour la construction de 33 villas qui doivent rapporter 80 millions d’euros. Grâce à Joe Lesjongard, ancien ministre du Logement, Muselier et ses potes ont obtenu le label Integrated Resort Scheme, un dispositif qui vous fait échapper à l’impôt. Visitez le site Web de Belle Rivière (du nom d’une rue de Saint-Pierre-et-Miquelon libérée en 1941 par un vrai héros, l’amiral Muselier, grand-père de Renaud), il vous promet tous les arrangements avec le fisc, et même d’y échapper complètement en devenant résident fiscal de l’île Maurice.
L’autre aubaine, c’est l’intervention à Maurice de l’Onudi, l’organisme de coopération internationale de l’ONU avec les pays en voie de développement. Ce perspicace et astucieux machin a participé à la mise en valeur du domaine de Belle Rivière.
Et c’est sans aucun doute un pur hasard si, alors qu’il était secrétaire d’État, Muselier a obtenu la création à Marseille du bureau français de cet Onudi. Et un bonheur de plus, possible pour son frère Xavier, puisque l’Onudi se charge aussi de créer des zones franches à Maurice. Elle est pas belle, la vie ?
Et il y a encore mieux : pour savoir pourquoi la belle affaire immobilière de Renaud Muselier est à l’origine du premier faux pas du nouveau patron de l’Agence France-Presse, rendez-vous dans Bakchich Hebdo n°43."
Mais, dites-moi, mes trois chers lecteurs, qu'est-ce donc que ce gouvernement qui considère la République comme un gâteau à se partager ?
Alors, voyons, que reste-t-il à se partager ?
La poste, encore un peu, mais, la banque postal va y mettre bon ordre,
les hôpitaux, bientôt finis,
l'électricité, le gaz, c'est une affaire qui marche,
le nucléaire, ça se met en place,
la sncf, la concurrence existe en France,
la ratp, bientôt,
et, etc, etc.
Qu'est-ce qu'il reste....la Caisse de dépôt et consignation ?
Car, le porte avion Charles De Gaulle, je vous rassure, personne n'en veut, ni, d'ailleurs des avions Rafales !
Et, après, le ministre du travail, Woerth, le meilleur d'entre eux, entaché d'un certain nombre de combines intéressantes pour lui, définit la réforme du régime des retraites comme "Gaullienne !"
Et, dire que les gaullistes, ou ceux qui se disent tels, restent droit dans leurs bottes en leur soutien à sarkozy.
Et, vous remarquerez, mes trois chers lecteurs que je ne mets plus de s majuscule à sarkozy, vu que je n'ai aucune estime ou respect pour lui. Et, j'en veux à Chirac de s'être laissé manipuler par ce type !
Mais, passons, désormais, le conflit qu'il appelle de ses voeux appartient à la petite histoire de France. Certainement pas à la grande, vu que c'est un gouvernement de magouilleurs.
Sauf, que maintenant, plus personne ne croit à ses belles paroles et qu'il ne parle qu'à un public sélectionné pour l'applaudir comme le le fait d'ailleurs le président iranien et pas le russe, il n'en a pas besoin.
Au moins, même, s'ils ne se ressemblent pas, ils ont les mêmes pratiques et cela devrait interpeller les vrais républicains de l'UMP, comme Juppé qui court misérablement après une place.
Décidément,l'attrait du pouvoir brouille les têtes les mieux pensantes. Sauf, que là, Juppé s'est disqualifié dans la course à la présidence. Un peu minable, quand même !
A part ça, que vous dire, mes trois chers lecteurs, que je n'ai pas fait grève la dernière fois parce que l'impact des jours de grève sur mon salaire le même mois était trop important.
J'attends le mois de novembre pour y participer. Au mois de novembre, je serais là ! Et, j'appellerais mes fils pour défiler avec moi.
Mais, il y a une question que je pose, nous en France, nous défilons alors que se profile à l'horizon une nouvelle crise pour les capitalistes gourmands.
Et, sur cette question fondamentale qui risque de mette à mal la mondialisation, je vous laisse vous reposer.
A bientôt.
René.
jeudi 21 octobre 2010
"Pour se préparer, le pauvre n'a qu'à mettre sa ceinture". Proverbe Russe.
Salut, à mes potes de Longo-Maï, il faut reprendre la main comme on disait chez les romains avant les invasions barbares.
Ainsi, notre président national a déclaré que les grévistes prennent les entreprises et les autres français en otage. Parce que lui, il ne prend personne en otage en imposant sa volonté personnelle.
Non, certainement pas, tellement, il est trop intelligent.
Par exemple, les élus de l'UMP ?
En attendant, les français n'ont pas l'air de vouloir le suivre. Dommage !
Et, son autisme risque de nous enfoncer dans une crise qui marquera l'enterrement de la majorité.
je vous le dis, messieurs les opportunistes qui se sont collés à la "dynamite" sarko, il est temps de quitter le navire qui ressemble de plus en plus à un bâteau ivre.
Eh, oui, parce que de plus en plus de secteurs semblent toucher et, même, si la mobilisation n'a rien à voir avec 1968 et n'en prendra pas le chemin, le rejet de la personne de sarko est le moteur de celle-ci.
Ainsi, comme à Toulouse :
(source : la Dépêche.com)
"Hier, aucun camion-poubelle n'est sorti des entrepôts toulousains. Des employés municipaux et ceux du Grand Toulouse bloquaient l'accès de quatre des cinq dépôts de collecte d'ordures afin de protester contre la réforme des retraites. Les collectes n'ont pu être assurées hier et il en sera de même aujourd'hui. « Aucun ramassage d'ordures ménagères ne sera effectué jusqu'à la fin de la semaine », avance Patrick Mouinet du syndicat Unsa. Selon l'intersyndicale, 90 % des 560 éboueurs de l'agglomération seraient actuellement en grève. La municipalité, elle, ne compte que 14 grévistes et mettra en place « un dispositif alternatif si ce mouvement social dure dans le temps »."
Attention, les éboueurs, les routiers, les étudiants, les lycéens, les services publics et les entreprises privées, il ne manque plus que les députés et les ministres.
Que va faire sarko, plus que le gouvernement ?
Provoquer une répression dure pour casser les volontés ?
Attendre des vacances fort compromises ?
Seulement, il oublie que les lycéens pour la plupart n'ont pas des parents qui ont des moyens de leur payer des vacances.
Hélas, lui même, a contribué à réduire leur pouvoir d'achat et déclare vouloir continuer joyeusement dans la même voie.
Alors, en plus, il aura sur le dos, ceux qui n'auront pas pu partir. Et, entre-nous, ils se marreront plus à manifester qu'à aller en vacance avec leurs parents.
En attendant, nous aurons tous les ministres qui viendront faire les bouffons dans les médias pour déclarer que "Cela n'est pas possible....!"
Et, en attendant, d'autres secteurs se mobiliseront et les syndicats se renforceront.
Parce que cette fois-ci, on a vraiment l'impression qu'ils défendent l'ensemble des français. Alors, que Sarko ne défend qu'une catégorie, évidemment la plus aisée.
Et, qu'il ne nous parle pas d'emploi puisqu'il a envoyé une délégation en Chine pour faciliter l'installation des PME-PMI française. Donc, si, je comprends bien, cette délégation est partie négocier des facilités à la délocalisation des entreprises françaises.
Après, ça, sarko nous parle de croissance et d'emploi.
De qui se moque-t-on ?
Alors, qu'en France, il détruit les services publics pour obliger les français à s'orienter vers le privé et lorsque le privé n'existe pas encore, il le créée par amis et famille interposés, parfois en utilisant l'argent public comme levier.
Tout ça, se réglera aux prochaines élections !
Et, sur ce je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Ainsi, notre président national a déclaré que les grévistes prennent les entreprises et les autres français en otage. Parce que lui, il ne prend personne en otage en imposant sa volonté personnelle.
Non, certainement pas, tellement, il est trop intelligent.
Par exemple, les élus de l'UMP ?
En attendant, les français n'ont pas l'air de vouloir le suivre. Dommage !
Et, son autisme risque de nous enfoncer dans une crise qui marquera l'enterrement de la majorité.
je vous le dis, messieurs les opportunistes qui se sont collés à la "dynamite" sarko, il est temps de quitter le navire qui ressemble de plus en plus à un bâteau ivre.
Eh, oui, parce que de plus en plus de secteurs semblent toucher et, même, si la mobilisation n'a rien à voir avec 1968 et n'en prendra pas le chemin, le rejet de la personne de sarko est le moteur de celle-ci.
Ainsi, comme à Toulouse :
(source : la Dépêche.com)
"Hier, aucun camion-poubelle n'est sorti des entrepôts toulousains. Des employés municipaux et ceux du Grand Toulouse bloquaient l'accès de quatre des cinq dépôts de collecte d'ordures afin de protester contre la réforme des retraites. Les collectes n'ont pu être assurées hier et il en sera de même aujourd'hui. « Aucun ramassage d'ordures ménagères ne sera effectué jusqu'à la fin de la semaine », avance Patrick Mouinet du syndicat Unsa. Selon l'intersyndicale, 90 % des 560 éboueurs de l'agglomération seraient actuellement en grève. La municipalité, elle, ne compte que 14 grévistes et mettra en place « un dispositif alternatif si ce mouvement social dure dans le temps »."
Attention, les éboueurs, les routiers, les étudiants, les lycéens, les services publics et les entreprises privées, il ne manque plus que les députés et les ministres.
Que va faire sarko, plus que le gouvernement ?
Provoquer une répression dure pour casser les volontés ?
Attendre des vacances fort compromises ?
Seulement, il oublie que les lycéens pour la plupart n'ont pas des parents qui ont des moyens de leur payer des vacances.
Hélas, lui même, a contribué à réduire leur pouvoir d'achat et déclare vouloir continuer joyeusement dans la même voie.
Alors, en plus, il aura sur le dos, ceux qui n'auront pas pu partir. Et, entre-nous, ils se marreront plus à manifester qu'à aller en vacance avec leurs parents.
En attendant, nous aurons tous les ministres qui viendront faire les bouffons dans les médias pour déclarer que "Cela n'est pas possible....!"
Et, en attendant, d'autres secteurs se mobiliseront et les syndicats se renforceront.
Parce que cette fois-ci, on a vraiment l'impression qu'ils défendent l'ensemble des français. Alors, que Sarko ne défend qu'une catégorie, évidemment la plus aisée.
Et, qu'il ne nous parle pas d'emploi puisqu'il a envoyé une délégation en Chine pour faciliter l'installation des PME-PMI française. Donc, si, je comprends bien, cette délégation est partie négocier des facilités à la délocalisation des entreprises françaises.
Après, ça, sarko nous parle de croissance et d'emploi.
De qui se moque-t-on ?
Alors, qu'en France, il détruit les services publics pour obliger les français à s'orienter vers le privé et lorsque le privé n'existe pas encore, il le créée par amis et famille interposés, parfois en utilisant l'argent public comme levier.
Tout ça, se réglera aux prochaines élections !
Et, sur ce je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
mercredi 20 octobre 2010
Salut à ces messieurs du gouvernement. Non, seulement Woerth se garantit ses indemnités de conseillers de Picardie, mais, en plus, les députés UMP, eux, protégent leur système de retraite tout en sabrant celui des français.
Quelle est belle la France Sarkozienne !
Alors, alors, le prix du gaz s'écroule suite à l'exploitation des gaz non conventionnels américains. Ces mêmes gaz qui vont provoquer des catastrophe écologiques aux States. D'ailleurs, il faudra avoir les yeux rivés sur les US, vu que c'est chez eux que va poindre les premiers effets catastrophiques de la pollution industrielle.
Déjà, les effets Mosanto ont de quoi nous effrayer. Le pire, c'est que maintenant grâce à un lobbying intensif mené par des scientifiques malhonnêtes en faveur de ses produits, le monde entier est concerné.
Mais, passons, cela est hors sujet car je voulais simplement parler du prix du gaz dont nos industriels en France persistent à augmenter le prix sans nous prévenir qu'il est en baisse drastique.
Alors, je me pose cette simple question, "GDF va-t-il baisser ses tarifs ?" Etre simplement honnête avec ses usagers pour une fois ou va-t-il comme il est dans l'air du temps, continuer à les prendre pour des gogos comme il est d'usage dans cette ère sarkozienne ?
(source : El Watan)
"Le GNL algérien face au cauchemar américain
le 20.10.10
L’Algérie, qui comptait développer le marché de GNL aux USA, a dû réorienter une partie de ses exportations vers l’Asie. Alors qu’un débat sur la politique énergétique du pays s’impose, une multitude de défis s’offre à l’Algérie.
Les marchés du gaz continuent de valser au rythme d’une perturbation profonde produite par l’émergence de nouvelles technologies dans le secteur gazier. Les Etats-Unis d’Amérique ont sérieusement bouleversé les marchés en accélérant la production du gaz non conventionnel.En 2009, les USA, qui étaient jusqu’ici grand importateur de gaz, ont devancé les plus grands producteurs de gaz, à l’instar de la Russie, grâce à la «révolution» que représente le gaz non conventionnel. Les pays producteurs d’hydrocarbures, dont l’Algérie qui exportait un volume important de son GNL vers les USA, sont confrontés à un double défi : faire face à cette nouvelle donne qui suppose le «dépérissement» de certains marchés et résister à une chute brutale des prix. Les cours du gaz ont ainsi connu une chute vertigineuse ces derniers mois, se situant entre 3,5 dollars par million de Btu et 4 dollars/mbtu pour les contrats de septembre et octobre."
Mais, passons, car une nouvelle guerre va se déclarer dans le Sud Soudan, vu que le président Omar El Béchir considère que la logique veuille que le sud reste intégré au Soudan.
Mais, passons parce que tout le monde s'en fout.
Par contre en Australie, l'état démocratique a fait capoter le projet de consortium entre Rio Tinto et BHP-Billiton pour dominer le marché.
La preuve que les régimes démocratiques ont encore leur mot à dire contre le marché si, et seulement si, ils le décident et n'ont pas leurs dirigeants inféodés au-dit marché.
En France, cela ne serait jamais arrivé. On nous aurait parlé d'emplois, de croissance, de la France qui gagne et le gouvernement aurait soutenu le projet de ce consortium qui cherche surtout à contrôler les prix (toujours à la hausse naturellement).
C'est d'ailleurs ce qui fait la différence ave la France où les politiques, les économistes, les journalistes, les médias, nous disent "Ouh, là, c'est foutu, faut tout casser pour tout refaire en tout petit, tout petit !"
Et, pendant ce temps, le gouvernement se prépare à se partager le gâteau entre amis.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
"Rio Tinto et BHP font grise mine.
"Les géants miniers Rio Tinto et BHP-Billiton ont abandonné « à regret » leur projet controversé de société conjointe dans la production de fer en Australie. L'opposition des autorités de la concurrence de plusieurs pays et le projet de taxe sur les super-profits miniers ont eu raison des projets des deux groupes.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est dorénavant officiel : BHP-Billiton et Rio Tinto ne fusionneront pas leurs activités de minerai de fer dans l’Ouest australien.
Les numéros 2 et numéro 3 mondiaux du minerai de fer anticipent ainsi le refus des autorités de la concurrence de plusieurs pays. « Depuis la signature de l'accord de projet, il est devenu de plus en plus évident qu'il est peu probable que les autorisations réglementaires soient obtenues », indiquent les deux compagnies."
Et, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, il faut que je retourne au travail.
Bien le bonjour chez vous et pensez à la famille sarkozy, bientôt, ils seront au niveau des gros richards qu'ils apprécient tant.
A bientôt.
René.
Quelle est belle la France Sarkozienne !
Alors, alors, le prix du gaz s'écroule suite à l'exploitation des gaz non conventionnels américains. Ces mêmes gaz qui vont provoquer des catastrophe écologiques aux States. D'ailleurs, il faudra avoir les yeux rivés sur les US, vu que c'est chez eux que va poindre les premiers effets catastrophiques de la pollution industrielle.
Déjà, les effets Mosanto ont de quoi nous effrayer. Le pire, c'est que maintenant grâce à un lobbying intensif mené par des scientifiques malhonnêtes en faveur de ses produits, le monde entier est concerné.
Mais, passons, cela est hors sujet car je voulais simplement parler du prix du gaz dont nos industriels en France persistent à augmenter le prix sans nous prévenir qu'il est en baisse drastique.
Alors, je me pose cette simple question, "GDF va-t-il baisser ses tarifs ?" Etre simplement honnête avec ses usagers pour une fois ou va-t-il comme il est dans l'air du temps, continuer à les prendre pour des gogos comme il est d'usage dans cette ère sarkozienne ?
(source : El Watan)
"Le GNL algérien face au cauchemar américain
le 20.10.10
L’Algérie, qui comptait développer le marché de GNL aux USA, a dû réorienter une partie de ses exportations vers l’Asie. Alors qu’un débat sur la politique énergétique du pays s’impose, une multitude de défis s’offre à l’Algérie.
Les marchés du gaz continuent de valser au rythme d’une perturbation profonde produite par l’émergence de nouvelles technologies dans le secteur gazier. Les Etats-Unis d’Amérique ont sérieusement bouleversé les marchés en accélérant la production du gaz non conventionnel.En 2009, les USA, qui étaient jusqu’ici grand importateur de gaz, ont devancé les plus grands producteurs de gaz, à l’instar de la Russie, grâce à la «révolution» que représente le gaz non conventionnel. Les pays producteurs d’hydrocarbures, dont l’Algérie qui exportait un volume important de son GNL vers les USA, sont confrontés à un double défi : faire face à cette nouvelle donne qui suppose le «dépérissement» de certains marchés et résister à une chute brutale des prix. Les cours du gaz ont ainsi connu une chute vertigineuse ces derniers mois, se situant entre 3,5 dollars par million de Btu et 4 dollars/mbtu pour les contrats de septembre et octobre."
Mais, passons, car une nouvelle guerre va se déclarer dans le Sud Soudan, vu que le président Omar El Béchir considère que la logique veuille que le sud reste intégré au Soudan.
Mais, passons parce que tout le monde s'en fout.
Par contre en Australie, l'état démocratique a fait capoter le projet de consortium entre Rio Tinto et BHP-Billiton pour dominer le marché.
La preuve que les régimes démocratiques ont encore leur mot à dire contre le marché si, et seulement si, ils le décident et n'ont pas leurs dirigeants inféodés au-dit marché.
En France, cela ne serait jamais arrivé. On nous aurait parlé d'emplois, de croissance, de la France qui gagne et le gouvernement aurait soutenu le projet de ce consortium qui cherche surtout à contrôler les prix (toujours à la hausse naturellement).
C'est d'ailleurs ce qui fait la différence ave la France où les politiques, les économistes, les journalistes, les médias, nous disent "Ouh, là, c'est foutu, faut tout casser pour tout refaire en tout petit, tout petit !"
Et, pendant ce temps, le gouvernement se prépare à se partager le gâteau entre amis.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
"Rio Tinto et BHP font grise mine.
"Les géants miniers Rio Tinto et BHP-Billiton ont abandonné « à regret » leur projet controversé de société conjointe dans la production de fer en Australie. L'opposition des autorités de la concurrence de plusieurs pays et le projet de taxe sur les super-profits miniers ont eu raison des projets des deux groupes.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est dorénavant officiel : BHP-Billiton et Rio Tinto ne fusionneront pas leurs activités de minerai de fer dans l’Ouest australien.
Les numéros 2 et numéro 3 mondiaux du minerai de fer anticipent ainsi le refus des autorités de la concurrence de plusieurs pays. « Depuis la signature de l'accord de projet, il est devenu de plus en plus évident qu'il est peu probable que les autorisations réglementaires soient obtenues », indiquent les deux compagnies."
Et, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, il faut que je retourne au travail.
Bien le bonjour chez vous et pensez à la famille sarkozy, bientôt, ils seront au niveau des gros richards qu'ils apprécient tant.
A bientôt.
René.
mardi 19 octobre 2010
Aujourd'hui, deux hypothèses fictions dont je vous laisse peaufiner les termes.
Première hypothèse :
Un nouvel ordre mondial se dessine dominé par les grands trusts, les multinationales et les grands capitalistes.
L'époque des régimes démocratiques, seuls à même de freiner ou s'opposer à cette évolution semble révolus.
Même, les élus et les gouvernements accompagnent cette évolution en espérant recueillir des miettes pour leur bénéfices personnel.
Tout ce qui est actuellement remonté des sociétés civiles pour être discuté au niveau des instances mondiales, est condamné à terme à être phagocyté.
Et, lorsqu'ils auront épuisé, détruit, provoqué des mutations irréversibles, ils s'en iront dans des forteresses aseptisés et fermières en nous laissant le reste de la planète.
Deuxième hypothèse:
Mosanto ou le vertige de la domination. (source : le monde, mardi 19 octobre 2010)
"Au bout de quinze ans d'usage intensif et exclusif du glyphosate, une dizaine de mauvaises herbes présentes à l'origine en quantités modestes sont devenues résistantes au produit. Dont Amaranthus palmeri. "Le mécanisme de la sélection naturelle a joué, explique Ken Smith. Dan la population initiale certains individus étaient naturellement résistants,ils se sont multipliés".
Quelques six millions d'hectares sont touchés dans vingt-deux états américains, soit un peu moins de 10% des surfaces OGM du pays. Le sud est des états-unis coeur de la production de coton et de soja est le plus concerné. Mais, les herbes indésirables gagnent constamment du terrain.
(...) "Ce n'est pas une herbe folle mais un monstre", dit Claude Kennedy, directeur de la station agricole expérimentale de bourg de Marianna. "Elle est de plus en plus agressive et prend des formes si étranges que parfois, elle me fait presque peur".
Alors, voilà l'hypothèses fiction, je précise.
Et, si, Mosanto, dans ses laboratoires avait fait muté cette herbe pour s'imposer définitivement sur le vivant nutritif. Parce que comme Mosanto a ses semences dans tous les pays du monde, donc, l'herbe maudite va gagner, par le vent, par les oiseaux, par les voyageurs en sachant que chaque femelle contient 250 000 graines.
Vous voyez le cauchemar !
Et, évidemment "Mosanto prépare déjà le coup d'après. Le semencier annonce pour 2004 un soja résistant au dicamba et au glyphosate. Et, deux plus tard, un coton résistant à trois herbicides différents."
Alors, Mosanto proposera sa solution et dominera le monde. Ainsi, réussira le complot de Mosanto pour devenir le maître du monde.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Première hypothèse :
Un nouvel ordre mondial se dessine dominé par les grands trusts, les multinationales et les grands capitalistes.
L'époque des régimes démocratiques, seuls à même de freiner ou s'opposer à cette évolution semble révolus.
Même, les élus et les gouvernements accompagnent cette évolution en espérant recueillir des miettes pour leur bénéfices personnel.
Tout ce qui est actuellement remonté des sociétés civiles pour être discuté au niveau des instances mondiales, est condamné à terme à être phagocyté.
Et, lorsqu'ils auront épuisé, détruit, provoqué des mutations irréversibles, ils s'en iront dans des forteresses aseptisés et fermières en nous laissant le reste de la planète.
Deuxième hypothèse:
Mosanto ou le vertige de la domination. (source : le monde, mardi 19 octobre 2010)
"Au bout de quinze ans d'usage intensif et exclusif du glyphosate, une dizaine de mauvaises herbes présentes à l'origine en quantités modestes sont devenues résistantes au produit. Dont Amaranthus palmeri. "Le mécanisme de la sélection naturelle a joué, explique Ken Smith. Dan la population initiale certains individus étaient naturellement résistants,ils se sont multipliés".
Quelques six millions d'hectares sont touchés dans vingt-deux états américains, soit un peu moins de 10% des surfaces OGM du pays. Le sud est des états-unis coeur de la production de coton et de soja est le plus concerné. Mais, les herbes indésirables gagnent constamment du terrain.
(...) "Ce n'est pas une herbe folle mais un monstre", dit Claude Kennedy, directeur de la station agricole expérimentale de bourg de Marianna. "Elle est de plus en plus agressive et prend des formes si étranges que parfois, elle me fait presque peur".
Alors, voilà l'hypothèses fiction, je précise.
Et, si, Mosanto, dans ses laboratoires avait fait muté cette herbe pour s'imposer définitivement sur le vivant nutritif. Parce que comme Mosanto a ses semences dans tous les pays du monde, donc, l'herbe maudite va gagner, par le vent, par les oiseaux, par les voyageurs en sachant que chaque femelle contient 250 000 graines.
Vous voyez le cauchemar !
Et, évidemment "Mosanto prépare déjà le coup d'après. Le semencier annonce pour 2004 un soja résistant au dicamba et au glyphosate. Et, deux plus tard, un coton résistant à trois herbicides différents."
Alors, Mosanto proposera sa solution et dominera le monde. Ainsi, réussira le complot de Mosanto pour devenir le maître du monde.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
lundi 18 octobre 2010
Notre président national est finalement pire que tout ce que je pouvais imaginer !
Il a finalement a toujours eu une pensée émue pour le service public. En sachant qu'il allait le démanteler en martelant des vérités dramatisées pour persuader les français de l'urgence à le faire. Il a toujours su également qu'il allait redistribuer les dividendes de sa politique de démantelement vers ses amis et... sa famille.
De fait, il a asséché les finances des services publics et régionaux en omettant volontairement de payer les dettes de l'état. Accentuant ainsi le déficit des services concernés.
Car, par ailleurs, pour d'autres crises, il a su trouver l'argent.
Même, s'il y a problèmes, lui, le président de tous les français a fait en sorte que la situation devienne trop tendue.
Américaniser la société pour lui, c'est considéré les services publics comme un gâteau à partager entre amis. En sachant, qu'ils sont tous à l'affût des promesses qu'il leur a fait.
C'est-à-dire, détruire les services publics pour draîner les flux financiers vers des établissements privés. Et, cela, en le calculant froidement et consciement après l'avoir cogité à l'époque depuis son ministère de l'intérieur, c'est à .....vomir !
On nous dit,"Il faut sauver la France, alors qu'il s'agit simplement d'engraisser ses potes et sa famille !"
Ce type n'a aucune morale, ni aucune éthique.
Plutôt que faire son maximum pour aider les français, il préfère prendre leurs acquis pour les brader à des potes, ou en bon français, à des intérêts privés.
Mais, qui va nous faire croire qu'il ne sera pas intéressé à la main mise par son frère de tout ce qui concerne la couverture privé des retraites dans le cadre d'un hedge fund à la française ?
Surtout, si, il impose un soutien partenarial, donc financier à des organismes publics.
En tout cas, moi, je ne le crois pas et je pense qu'il y a conflit d'intérêts au pluriel et s'il y a conflit d'intérêts, il doit être destitué !
Bon, tout ça me mets trop la gerbe, je préfère m'arrêter là.
René.
Il a finalement a toujours eu une pensée émue pour le service public. En sachant qu'il allait le démanteler en martelant des vérités dramatisées pour persuader les français de l'urgence à le faire. Il a toujours su également qu'il allait redistribuer les dividendes de sa politique de démantelement vers ses amis et... sa famille.
De fait, il a asséché les finances des services publics et régionaux en omettant volontairement de payer les dettes de l'état. Accentuant ainsi le déficit des services concernés.
Car, par ailleurs, pour d'autres crises, il a su trouver l'argent.
Même, s'il y a problèmes, lui, le président de tous les français a fait en sorte que la situation devienne trop tendue.
Américaniser la société pour lui, c'est considéré les services publics comme un gâteau à partager entre amis. En sachant, qu'ils sont tous à l'affût des promesses qu'il leur a fait.
C'est-à-dire, détruire les services publics pour draîner les flux financiers vers des établissements privés. Et, cela, en le calculant froidement et consciement après l'avoir cogité à l'époque depuis son ministère de l'intérieur, c'est à .....vomir !
On nous dit,"Il faut sauver la France, alors qu'il s'agit simplement d'engraisser ses potes et sa famille !"
Ce type n'a aucune morale, ni aucune éthique.
Plutôt que faire son maximum pour aider les français, il préfère prendre leurs acquis pour les brader à des potes, ou en bon français, à des intérêts privés.
Mais, qui va nous faire croire qu'il ne sera pas intéressé à la main mise par son frère de tout ce qui concerne la couverture privé des retraites dans le cadre d'un hedge fund à la française ?
Surtout, si, il impose un soutien partenarial, donc financier à des organismes publics.
En tout cas, moi, je ne le crois pas et je pense qu'il y a conflit d'intérêts au pluriel et s'il y a conflit d'intérêts, il doit être destitué !
Bon, tout ça me mets trop la gerbe, je préfère m'arrêter là.
René.
dimanche 17 octobre 2010
Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.
Et, le pire, c'est que c'est vrai !
Question : Est-ce que Sarkozy ne devrait pas être destitué, lui, qui utilise les ressources de l'état pour enrichir sa famille et ses amis ?
(source : NouvelObs.com)
"Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites
Guillaume Sarkozy (AFP)
Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.
Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.
Des alliés puissants
"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans."
La politique, décidément, sent de plus en plus l'égout !
A bientôt.
René.
Et, le pire, c'est que c'est vrai !
Question : Est-ce que Sarkozy ne devrait pas être destitué, lui, qui utilise les ressources de l'état pour enrichir sa famille et ses amis ?
(source : NouvelObs.com)
"Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites
Guillaume Sarkozy (AFP)
Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.
Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.
Des alliés puissants
"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans."
La politique, décidément, sent de plus en plus l'égout !
A bientôt.
René.
samedi 16 octobre 2010
Dans une auberge, il n'y a place que pour un seul flûtiste. S'il y en a deux, on risque la cacophonie. Proverbe Hongrois. Après ça, on comprend pourquoi Sarko ne délègue rien et qu'il décide tout, tout seul.
Salut les compagnons du coquelicot, je vous annonce désormais que pour être membre, il faut simplement être d'accord pour souhaiter la disparition de l'espèce humaine, sans prendre de carte de membre. Si, il y a des personnes en accord avec nous, ils n'ont qu'à simplement se revendiquer des compagnons du coquelicot.
Comme, je l'affirme, il n'y a pas de maître à penser dans ce monde. Sigmund Freud était un être infâme, d'une mégalomanie monstrueuse, le genre, parfait sale type et quant-à Descartes, il s'est trompé lorsqu'il a sorti son illustre, "Je pense, donc, je suis".
Eh, bien, non, monsieur Descartes, car dans votre axiome, il y a pêché d'orgueil de l'espèce humaine. Parce que nous n'existons pas sans notre environnement et surtout, nous n'existerions pas sans lui.
Donc, comme je l'ai formulé dans une précédente lettre, je propose, "Je me pense, donc je suis".
Pourquoi ?
Parce que je me pense dans mon environnement et c'est l'inter-action avec cet environnement, ce positionnement dans l'espace qui me permet de me penser alors en tant que tel.
L'axiome de Descartes par contre nous isole et nous place en tant qu'être supérieur au dessus de notre environnement dont il ne tient pas compte pour réfléchir sur lui même.
Donc, j'accuse Descartes d'être à l'origine de la pensée qui a isolé l'être humain de son environnement, plaçant l'humanité au dessus de lui.
Et, pour être simpliste, je dirais, si l'homme n'a pas besoin de son environnement où place-t-il ses pieds...en l'air ?
Il faut donc reformuler la pensée cartésienne où la mettre dans la poubelle des grandes idées intellectuelles qui furent et ne durèrent que l'espace d'une époque.
Alors, qu'en pensez-vous mes trois chers lecteurs ?
Ne suis-je pas d'une subtilité mégalomaniaque, moi aussi ?
Je pense, donc, je suis, et comme je pense beaucoup, je vais vous en faire une tartine.
Et, tout d'abord, comment se porte le trafic international de la drogue ou pour parler encore de l'Afrique, toujours pour en dire du mal, l'impact du trafic sur les états africains.
(source : La Croix.com)
14/10/2010 17:19
"La cocaïne fait la loi en Guinée-Bissau
Sous la pression de l’armée, le président a remis en fonction à la tête de la Marine un officier soupçonné d’être un baron du trafic de drogue
A la veille de l’ouverture à Dakar d’une conférence sur « l’Afrique et les dangers de la mondialisation du crime », le président de la Guinée-Bissau voisine, fréquemment présentée comme un « narco-État », rétablissait dans ses fonctions à la tête de la Marine un amiral accusé d’être impliqué dans le trafic de cocaïne.
Déjà chef d’état-major de la Marine par le passé, soupçonné de vouloir commettre un putsch, José Américo Bubo Na Tchuto avait fui le pays en août 2008. En avril dernier, il avait été ajouté à la liste américaine des « barons de la drogue », interdisant toute relation commerciale avec lui et gelant ses avoirs aux États-Unis.
L’officier est « depuis longtemps soupçonné d’être un soutien majeur au trafic de stupéfiants en Guinée-Bissau », selon le Département du Trésor. Washington l’accuse notamment d’avoir été partie prenante en 2008, avec son homologue chef d’état-major de l’armée de l’air, du transfert aérien d’une cargaison de plusieurs centaines de kilos de cocaïne depuis la Colombie."
Eh, oui, messieurs mes trois chers lecteurs, l'Afrique est déjà depuis longtemps une plaque tournante du trafic de drogue. Et, cela est normal puisque la corruption y est endémique. Car, la corruption est la première porte à travers laquelle s'engouffre tous les trafics. Toute la zone francophone est d'ailleurs concernée, le Sénégal en première ligne d'ailleurs puisque les narcos y investissent dans le tourisme.
Sauf que l'Afrique en a peut-être marre de se faire stigmatiser.
Dommage, parce que l'on ne peut pas dire qu'elle ne nous donne pas du grain à moudre. Y'a qu'à voir le Sénégal qui risque de basculer dans la "république" dynastique autoritaire avec Wade, son président qui prépare son fils à sa succession.
Mais, vu qu'en France Sarko a tenté de nous faire la même avec son fils, faut peut-être mieux baisser d'un ton et se poser cette question sidérante, la mer va-t-elle disparaître dans une mer de plastique ?
"source : Sciences et Vie.com"
Un « continent de plastique » est révélé dans l’Atlantique Nord
Par Pierre Grumberg • 23 août 2010 à 9:48 • Categorie: Actualités, Océanographie, Pollution, biosphère, ecologie
"Les concentrations maximales sont relevées à peu près dans la zone des Bermudes
Une gigantesque concentration de déchets de plastiques, semblable à celle observée dans le Pacifique Nord, est confirmée au large des côtes américaines grâce aux travaux conjoints d’océanographes de la Sea Education Association, de l’institution océanographique Woods Hole et de l’Université de Hawaii. Basée sur le suivi pendant 22 ans de 6 136 points de collecte, l’étude publiée dans le journal Science montre des concentrations maximales dans une région située au large des côtes de Floride et de Géorgie, dans la zone des Bermudes. Ce qui est cohérent, estiment les chercheurs, avec les courants locaux. La surprise vient plutôt de la stabilité des quantités de déchets retrouvés sur la période, en dépit de l’augmentation des rejets. Le plus probable, estiment les chercheurs, est que les fragments , minuscules confettis de quelques mm flottants en raison de leur faible densité, sont altérés par l’activité biologique et finissent par couler. Reste à savoir ce que deviennent les déchets une fois au fond de la mer."
Et, la mer des Bermudes ou mer des Sargasses refait surface. Jadis, il s'agissait d'un cimetière de bateaux, hier, d'avions qui disparaissaient dans la quatrième dimension, aujourd'hui, c'est une mer de déchets industriels. Et, dire que l'industrie tant chantée, tant provocatrice de corruptions, de maladies diverses et variées, est devenu génératrice de la matière qui va être notre cercueil commun et tout cela au nom de notre humanité. C'est bien pour cela, mes trois chers lecteurs, qu'il est temps que vous rejoignez les compagnons du coquelicot.
Car, dans un monde sans humanité, vous aurez au moins la consolation de savoir que les déchets continueront à polluer, même en dehors de notre existence.
Mais, passons.
Pour finir, je vous cite presque entièrement un article parlant de la rouille noire qui s'attaque au blé. Pour simplement dire, que nous n'avons pas éradiqué les maladies qui s'attaquent aux cultures. Elles se sont adaptées aux produits, soi-disants qui devaient les éradiquer. Qui a dit, "Rien ne se perd, tout se transforme". Eh, bien les maladies, les virus et autres trucs dégueulasses ne disparaissent pas, ils se transforment.
(source : Le Maghreb, le quotidien de l'économie)
"Une nouvelle race de rouille noire menace le blé.
Une nouvelle race de rouille noire menace la production mondiale de blé. Le nouvel agent pathogène a été baptisé Ug99. Il est apparu pour la première fois en Ouganda en 1999.
Comme prévu, cette race du champignon Ug99 (ou plus scientifiquement TTKS), a rapidement été observée au Kenya, puis en 2003 en Ethiopie. Elle s'est répandue ensuite vers le Yemen et la péninsule arabique. Elle se trouve aujourd'hui au seuil de l'Egypte, du Moyen-Orient et de l'Asie. En plus de cette propagation naturelle, une dissémination accidentelle par des voyageurs ne peut être exclue sur les autres continents. A titre préventif, le niveau de résistance des variétés du programme de sélection du blé et de la collection de la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil ACW est testé. La résistance particulièrement élevée de variétés locales d'orges, déjà mise en évidence, pourra servir de matériel pour les programmes d'amélioration des plantes. La rouille noire est une maladie des céréales qui se traduit par l'apparition de pustules qui brisent l'épiderme de la tige des plantes. Elle peut provoquer des pertes de rendement conséquentes. Dans les années cinquante, une épidémie de rouille noire avait détruit 40% des récoltes de blés de printemps en Amérique du Nord.
Depuis cette époque, la rouille noire n'a plus provoqué d'épidémies en Europe et n'est observée que sporadiquement en Suisse, où elle est toutefois toujours présente. Par ailleurs, suite à l'analyse de milliers de variétés de blé et d'orge, il s'est avéré qu'une très grande partie des variétés cultivées actuellement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et près de 80% de celles cultivées en Afrique et sur le continent Indien ne résistent pas au nouveau pathogène.
(...) Les travaux de sélection pour la résistance à la rouille noire sont en cours. Environ cinquante gènes de résistance sont actuellement connus. Ce sont, à l'exception du gène Sr2, tous des gènes de résistance spécifique à une race du champignon. Parmi ces gènes, une trentaine sont contournés par Ug99 qui est, de plus, la seule race virulente contre le gène Sr31, très largement répandu dans les blés actuels. Le gène Sr2, s'il est associé à d'autres gènes mineurs, assure une protection durable mais la fréquence de cette combinaison est relativement faible. La stratégie proposée par les spécialistes est de reconstituer, dans les variétés actuelles, le "complexe Sr2".
Il est déconseillé de baser la lutte uniquement sur des résistances spécifiques à la race Ug99, car les barrières de résistance de ces gênes risquent de tomber les unes après les autres avec le temps.Dans une situation où la production mondiale de blé est sous tension (sécheresses en Australie, germination sur pied en Europe, augmentation de la demande, etc.) cette nouvelle menace est prise très au sérieux.
Une initiative internationale, à savoir The Global Rust Initiative ( www.globalrust.org) suit de près l'évolution de la situation, évalue les variétés de céréales et recherche des solutions.
Dalila B."
Et, sur ces paroles d'espoirs, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Comme, je l'affirme, il n'y a pas de maître à penser dans ce monde. Sigmund Freud était un être infâme, d'une mégalomanie monstrueuse, le genre, parfait sale type et quant-à Descartes, il s'est trompé lorsqu'il a sorti son illustre, "Je pense, donc, je suis".
Eh, bien, non, monsieur Descartes, car dans votre axiome, il y a pêché d'orgueil de l'espèce humaine. Parce que nous n'existons pas sans notre environnement et surtout, nous n'existerions pas sans lui.
Donc, comme je l'ai formulé dans une précédente lettre, je propose, "Je me pense, donc je suis".
Pourquoi ?
Parce que je me pense dans mon environnement et c'est l'inter-action avec cet environnement, ce positionnement dans l'espace qui me permet de me penser alors en tant que tel.
L'axiome de Descartes par contre nous isole et nous place en tant qu'être supérieur au dessus de notre environnement dont il ne tient pas compte pour réfléchir sur lui même.
Donc, j'accuse Descartes d'être à l'origine de la pensée qui a isolé l'être humain de son environnement, plaçant l'humanité au dessus de lui.
Et, pour être simpliste, je dirais, si l'homme n'a pas besoin de son environnement où place-t-il ses pieds...en l'air ?
Il faut donc reformuler la pensée cartésienne où la mettre dans la poubelle des grandes idées intellectuelles qui furent et ne durèrent que l'espace d'une époque.
Alors, qu'en pensez-vous mes trois chers lecteurs ?
Ne suis-je pas d'une subtilité mégalomaniaque, moi aussi ?
Je pense, donc, je suis, et comme je pense beaucoup, je vais vous en faire une tartine.
Et, tout d'abord, comment se porte le trafic international de la drogue ou pour parler encore de l'Afrique, toujours pour en dire du mal, l'impact du trafic sur les états africains.
(source : La Croix.com)
14/10/2010 17:19
"La cocaïne fait la loi en Guinée-Bissau
Sous la pression de l’armée, le président a remis en fonction à la tête de la Marine un officier soupçonné d’être un baron du trafic de drogue
A la veille de l’ouverture à Dakar d’une conférence sur « l’Afrique et les dangers de la mondialisation du crime », le président de la Guinée-Bissau voisine, fréquemment présentée comme un « narco-État », rétablissait dans ses fonctions à la tête de la Marine un amiral accusé d’être impliqué dans le trafic de cocaïne.
Déjà chef d’état-major de la Marine par le passé, soupçonné de vouloir commettre un putsch, José Américo Bubo Na Tchuto avait fui le pays en août 2008. En avril dernier, il avait été ajouté à la liste américaine des « barons de la drogue », interdisant toute relation commerciale avec lui et gelant ses avoirs aux États-Unis.
L’officier est « depuis longtemps soupçonné d’être un soutien majeur au trafic de stupéfiants en Guinée-Bissau », selon le Département du Trésor. Washington l’accuse notamment d’avoir été partie prenante en 2008, avec son homologue chef d’état-major de l’armée de l’air, du transfert aérien d’une cargaison de plusieurs centaines de kilos de cocaïne depuis la Colombie."
Eh, oui, messieurs mes trois chers lecteurs, l'Afrique est déjà depuis longtemps une plaque tournante du trafic de drogue. Et, cela est normal puisque la corruption y est endémique. Car, la corruption est la première porte à travers laquelle s'engouffre tous les trafics. Toute la zone francophone est d'ailleurs concernée, le Sénégal en première ligne d'ailleurs puisque les narcos y investissent dans le tourisme.
Sauf que l'Afrique en a peut-être marre de se faire stigmatiser.
Dommage, parce que l'on ne peut pas dire qu'elle ne nous donne pas du grain à moudre. Y'a qu'à voir le Sénégal qui risque de basculer dans la "république" dynastique autoritaire avec Wade, son président qui prépare son fils à sa succession.
Mais, vu qu'en France Sarko a tenté de nous faire la même avec son fils, faut peut-être mieux baisser d'un ton et se poser cette question sidérante, la mer va-t-elle disparaître dans une mer de plastique ?
"source : Sciences et Vie.com"
Un « continent de plastique » est révélé dans l’Atlantique Nord
Par Pierre Grumberg • 23 août 2010 à 9:48 • Categorie: Actualités, Océanographie, Pollution, biosphère, ecologie
"Les concentrations maximales sont relevées à peu près dans la zone des Bermudes
Une gigantesque concentration de déchets de plastiques, semblable à celle observée dans le Pacifique Nord, est confirmée au large des côtes américaines grâce aux travaux conjoints d’océanographes de la Sea Education Association, de l’institution océanographique Woods Hole et de l’Université de Hawaii. Basée sur le suivi pendant 22 ans de 6 136 points de collecte, l’étude publiée dans le journal Science montre des concentrations maximales dans une région située au large des côtes de Floride et de Géorgie, dans la zone des Bermudes. Ce qui est cohérent, estiment les chercheurs, avec les courants locaux. La surprise vient plutôt de la stabilité des quantités de déchets retrouvés sur la période, en dépit de l’augmentation des rejets. Le plus probable, estiment les chercheurs, est que les fragments , minuscules confettis de quelques mm flottants en raison de leur faible densité, sont altérés par l’activité biologique et finissent par couler. Reste à savoir ce que deviennent les déchets une fois au fond de la mer."
Et, la mer des Bermudes ou mer des Sargasses refait surface. Jadis, il s'agissait d'un cimetière de bateaux, hier, d'avions qui disparaissaient dans la quatrième dimension, aujourd'hui, c'est une mer de déchets industriels. Et, dire que l'industrie tant chantée, tant provocatrice de corruptions, de maladies diverses et variées, est devenu génératrice de la matière qui va être notre cercueil commun et tout cela au nom de notre humanité. C'est bien pour cela, mes trois chers lecteurs, qu'il est temps que vous rejoignez les compagnons du coquelicot.
Car, dans un monde sans humanité, vous aurez au moins la consolation de savoir que les déchets continueront à polluer, même en dehors de notre existence.
Mais, passons.
Pour finir, je vous cite presque entièrement un article parlant de la rouille noire qui s'attaque au blé. Pour simplement dire, que nous n'avons pas éradiqué les maladies qui s'attaquent aux cultures. Elles se sont adaptées aux produits, soi-disants qui devaient les éradiquer. Qui a dit, "Rien ne se perd, tout se transforme". Eh, bien les maladies, les virus et autres trucs dégueulasses ne disparaissent pas, ils se transforment.
(source : Le Maghreb, le quotidien de l'économie)
"Une nouvelle race de rouille noire menace le blé.
Une nouvelle race de rouille noire menace la production mondiale de blé. Le nouvel agent pathogène a été baptisé Ug99. Il est apparu pour la première fois en Ouganda en 1999.
Comme prévu, cette race du champignon Ug99 (ou plus scientifiquement TTKS), a rapidement été observée au Kenya, puis en 2003 en Ethiopie. Elle s'est répandue ensuite vers le Yemen et la péninsule arabique. Elle se trouve aujourd'hui au seuil de l'Egypte, du Moyen-Orient et de l'Asie. En plus de cette propagation naturelle, une dissémination accidentelle par des voyageurs ne peut être exclue sur les autres continents. A titre préventif, le niveau de résistance des variétés du programme de sélection du blé et de la collection de la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil ACW est testé. La résistance particulièrement élevée de variétés locales d'orges, déjà mise en évidence, pourra servir de matériel pour les programmes d'amélioration des plantes. La rouille noire est une maladie des céréales qui se traduit par l'apparition de pustules qui brisent l'épiderme de la tige des plantes. Elle peut provoquer des pertes de rendement conséquentes. Dans les années cinquante, une épidémie de rouille noire avait détruit 40% des récoltes de blés de printemps en Amérique du Nord.
Depuis cette époque, la rouille noire n'a plus provoqué d'épidémies en Europe et n'est observée que sporadiquement en Suisse, où elle est toutefois toujours présente. Par ailleurs, suite à l'analyse de milliers de variétés de blé et d'orge, il s'est avéré qu'une très grande partie des variétés cultivées actuellement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et près de 80% de celles cultivées en Afrique et sur le continent Indien ne résistent pas au nouveau pathogène.
(...) Les travaux de sélection pour la résistance à la rouille noire sont en cours. Environ cinquante gènes de résistance sont actuellement connus. Ce sont, à l'exception du gène Sr2, tous des gènes de résistance spécifique à une race du champignon. Parmi ces gènes, une trentaine sont contournés par Ug99 qui est, de plus, la seule race virulente contre le gène Sr31, très largement répandu dans les blés actuels. Le gène Sr2, s'il est associé à d'autres gènes mineurs, assure une protection durable mais la fréquence de cette combinaison est relativement faible. La stratégie proposée par les spécialistes est de reconstituer, dans les variétés actuelles, le "complexe Sr2".
Il est déconseillé de baser la lutte uniquement sur des résistances spécifiques à la race Ug99, car les barrières de résistance de ces gênes risquent de tomber les unes après les autres avec le temps.Dans une situation où la production mondiale de blé est sous tension (sécheresses en Australie, germination sur pied en Europe, augmentation de la demande, etc.) cette nouvelle menace est prise très au sérieux.
Une initiative internationale, à savoir The Global Rust Initiative ( www.globalrust.org) suit de près l'évolution de la situation, évalue les variétés de céréales et recherche des solutions.
Dalila B."
Et, sur ces paroles d'espoirs, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
vendredi 15 octobre 2010
Aujourd'hui, carrément pas envie d'écrire, à part peut-être pour vous raconter mes aventures avec Orange.
Donc, je me suis abonné à Lifebox au mois de Mai. Depuis, j'ai eu internet, mais, jamais le téléphone. Nous sommes au mois d'octobre. Un agent est venu nous voir début septembre pour nous mettre internet et le téléphone. Internet a marché, jamais le téléphone. J'appelle, j'appelle, il me renvoie du 3900 au 1014 et vice versa. Personne n'est au courant d'une quelconque évolution.
Ma femme est tombée malade,j'ai dû l'évacuer en urgence à l'hôpital et je ne pouvais contacter aucun médecin. Elle aurait pu avoir une hémorragie interne, je n'aurais rien pu faire pour l'aider, ni, prévenir le samu. Merci, Orange !
D'ailleurs, je me demande, si, je ne vais pas contacter "Que choisir" pour porter plainte pour non assistance à personne en danger.
Surtout que dans le bled où je suis, le portable ne passe pas.
Ah, oui, j'ai payé l'agent 110 euros.
Bref, je suis complétement isolé et évidemment, les agents d'orange me disent, "Mais, mon cher monsieur, comment voulez-vous qu'on fasse, si vous n'êtes pas joignable !"
Décidément, entre le crédit lyonnais qui passe son temps à rançonner ses clients, les impôts qui me compte en trop et Orange, je devrais changer de nationalité, la France finalement ne m'aime pas.
Bon, blague à part,je me demande si la droite ne va pas mettre en place une cohorte de provocateurs pour faire passer les lycéens et les étudiants pour des casseurs. Histoire de fustiger les syndicats et la gauche.
Mais, non, je blague, Sarko n'est pas capable de ça, il a trop d'éthique.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Donc, je me suis abonné à Lifebox au mois de Mai. Depuis, j'ai eu internet, mais, jamais le téléphone. Nous sommes au mois d'octobre. Un agent est venu nous voir début septembre pour nous mettre internet et le téléphone. Internet a marché, jamais le téléphone. J'appelle, j'appelle, il me renvoie du 3900 au 1014 et vice versa. Personne n'est au courant d'une quelconque évolution.
Ma femme est tombée malade,j'ai dû l'évacuer en urgence à l'hôpital et je ne pouvais contacter aucun médecin. Elle aurait pu avoir une hémorragie interne, je n'aurais rien pu faire pour l'aider, ni, prévenir le samu. Merci, Orange !
D'ailleurs, je me demande, si, je ne vais pas contacter "Que choisir" pour porter plainte pour non assistance à personne en danger.
Surtout que dans le bled où je suis, le portable ne passe pas.
Ah, oui, j'ai payé l'agent 110 euros.
Bref, je suis complétement isolé et évidemment, les agents d'orange me disent, "Mais, mon cher monsieur, comment voulez-vous qu'on fasse, si vous n'êtes pas joignable !"
Décidément, entre le crédit lyonnais qui passe son temps à rançonner ses clients, les impôts qui me compte en trop et Orange, je devrais changer de nationalité, la France finalement ne m'aime pas.
Bon, blague à part,je me demande si la droite ne va pas mettre en place une cohorte de provocateurs pour faire passer les lycéens et les étudiants pour des casseurs. Histoire de fustiger les syndicats et la gauche.
Mais, non, je blague, Sarko n'est pas capable de ça, il a trop d'éthique.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
jeudi 14 octobre 2010
Aujourd'hui, juste la rubrique, "On est content de le savoir.
On est content de le savoir.
Areva est en train d'épuiser la nappe phréatique au nord du Niger pour exploiter sa mine d'uranium. Les touaregs du coin n'auront bientôt plus d'eau pour eux et pour les potagers. Que feront-ils, crever ou passer à Al Quaïda maghreb ?
On est content de le savoir.
(source : l'Union, samedi 11 septembre 2010)
Avec la baisse du crédit d'impôts de 50 à 25% sur les installations photovoltaïques, c'est toute une filière spécialisée qui s'inquiète. L'exemple d'une jeune société soissonnaise :" Nous étions deux il y a deux ans, nous sommes 10 aujourd'hui". Alors, forcément, la baisse du crédit d'impôts :"On n'en pense pas du bien, ça va à l'encontre de tout ce qui avait été prévu lors du Grenelle de l'Environnement", poursuit le chef d'entreprise (...) On a un projet d'un million d'euros en suspens à cause des changements de législation.
On est content de le savoir.
L'ump dénonce le bouclier fiscal comme profondément injuste, 600 millions de remboursements fiscaux aux riches contribuables et exige la fin de l'ISF, 3,5 milliards de rentrée fiscal.
Vraiment, ils nous prennent pour des abrutis. Et, si, nos députés nous parlaient plutôt de la réforme de la retraite des parlementaires pour changer !
On est content de le savoir.
(source : El Watan)
Les Allemands rejettent de plus en plus l'islam
le 13.10.10 | 16h16
En plein débat enflammé sur l'intégration des étrangers, l'islam paraît de plus en plus rejeté par les Allemands chez qui les idées racistes gagnent du terrain, selon une étude présentée mercredi.
Plus de la moitié des Allemands (58,4%) estiment qu'il faut considérablement restreindre la pratique du culte musulman en Allemagne, d'après cette étude intitulée "Crise dans l'Allemagne moyenne" publiée par la Fondation Friedrich-Ebert, proche du Parti social-démocrate (SPD, opposition)."
Seulement, l'Algérie oublie qu'elle opprime les chrétiens d'origine algérienne.
On est content de le savoir.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
Francine Baumann publie une thèse sur l’apparition du « cancer de l’amiante », ou mésothéliome malin, en milieu naturel. L’épidémiologiste remet en cause le rôle du pö, seul facteur longtemps reconnu, pour insister sur les routes et la mine. Sa démarche lui a valu des pressions et un licenciement. Elle va sauver des vies.
•Les Nouvelles calédoniennes : Si vous deviez résumer vos conclusions en une phrase, que diriez-vous ?
Francine Baumann : Ma thèse montre qu’il y a une très forte exposition à l’amiante environnemental en Nouvelle- Calédonie, et que cette exposition est principalement due à l’utilisation de la serpentinite sur les routes. La serpentinite est une roche faite de serpentine [qui est] une famille de minéraux fibreux. (...) Les gens sont souvent exposés parce qu’ils ont habité au bord de ces routes et que la poussière soulevée par les voitures a pu les contaminer."
On est content de le savoir.
(source : Futura-Sciences)
Des molécules prébiotiques dans l'atmosphère de Titan
Par Rémy Decourt, Futura-Sciences
Une équipe internationale a montré que des molécules organiques complexes peuvent se former dans la haute atmosphère de Titan. Une avancée qui pourrait bien aider à comprendre comment la vie est apparue sur la planète bleue."
On est content de le savoir.
(source : Survival International)
Plusieurs des 34 prisonniers mapuche en grève de la faim au Chili ont cessé de manifester après avoir trouvé un accord avec le gouvernement.
14 grévistes poursuivent cependant leur mouvement en attente de réelles garanties et preuves concrètes de la suppression par l’État chilien de l’application de la loi antiterroriste à leur encontre, de la suppression du double jugement civil et militaire, du droit à un procès juste et équitable sans recours à des témoins cachés, et de la démilitarisation des communautés en conflit territorial, bien que les autorités pensent que les discussions avec les prisonniers seront résolues de manière satisfaisante à la fin de la semaine.
Cette grève de 82 jours visait à dénoncer l’usage de la loi anti-terroriste par le gouvernement chilien dans le but de criminaliser les tentatives de récupération territoriale des Mapuche."
Et, n'oublions pas que Benetton en Argentine refuse de rendre des terres aux Mapuche et au contraire continue d'en coloniser des centaines de milliers d'autres. N'oubliez pas, "Boycottez Benetton !"
On est content de le savoir.
(source : ICRA International)
Brésil : des barrages menacent les Indiens du Xingu
Considéré comme la vitrine de la politique indigéniste de la FUNAÏ (organisme fédéral brésilien de protection des Indiens) le Parque Indigena do Xingu - créé en 1961 dans l’état du Mato Grosso - et ses populations amérindiennes sont aujourd’hui menacés par des projets de construction de barrages sur le fleuves Xingu et ses affluents. Agissez en envoyant un courrier de protestation.
En effet, la construction d’une série de barrages sur le fleuve Xingu, un des principaux affluents de l'Amazone et certains de ses affluents (l’Iriri, le Rio Culuene) va modifier les débits de ces cours d’eau et entraîner de fortes perturbations environnementales (modification de la faune et de la flore, risques écologiques, etc.) et humaines (mode de vie des populations riveraines en étroite relation avec l’élément liquide menacé).
Ce risque est d’autant plus important que l’équilibre écologique du est déjà fortement perturbé par l’activité des grandes propriétés agricoles qui, après avoir provoqué le déboisement d’immenses surfaces de forêt pour l’élevage bovin, déversent dans les rivières traversant le Xingu les rejets chimiques utilisés pour la culture du soja.
En effet, les sources des cours d’eau qui composent le fleuve Xingu qui traverse le parc se trouvent en dehors de l’aire protégée du parc.
Début juin 07, des représentants Amérindiens du Xingu (Kuikuro, Yawalapiti, Kalapalo, Ikpeng, Xavante, Kayapo, etc.) et des ONGs brésiliennes se sont rencontrés dans la ville amazonienne d'Altamira au Brésil pour partager leurs inquiétudes concernant le projet de construction de cette série de barrages hydroélectriques sur le fleuve Xingu."
On est content de le savoir.
(source : Irin News)
EGYPTE: Cultiver des céréales sur des terres africaines
Le phénomène d’ « accaparement des terres » de la part des investisseurs étrangers en Afrique s’est développé depuis la crise alimentaire de 2008. Un ouvrier indien transplante du riz sur un important projet d’agriculture commerciale en Ethiopie
LE CAIRE, 13 octobre 2010 (IRIN) - Le gouvernement égyptien espère pouvoir cultiver du blé et d’autres céréales sur des terres fertiles dans des pays africains, afin de nourrir une population croissante qui atteint déjà plus de 80 millions.
Début septembre, il a signé avec le gouvernement soudanais un accord qui permet aux entreprises égyptiennes d’avoir accès aux terres agricoles du Soudan."
Et, les propriétaires terriens du Soudan, ils vont aller où ?"
On est content de le savoir.
La crise ? Quelle crise ? …par Jean-Louis Bianco, jeudi 14 octobre 2010, à 00:53
Selon une étude publiée mardi 12 octobre par le Wall Street Journal, les institutions financières de Wall Street s’apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars (104 milliards d’euros) de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année.
L’étude porte sur 35 institutions financières : des banques, des fonds d’investissements, des maisons de courtages et des sociétés de services financiers.
À ce jour, il n’y a aucune obligation de limiter la rémunération des employés du secteur bancaire aux États-Unis (même si cela semble changer) ou en France…
On est content de le savoir. source : la Dépêche.fr)
Chili : sorti de la mine, sa femme et sa maîtresse se le disputent
Le mineur Yonni Barrios embrasse sa compagne à son arrivée à l'air libre, le 13 octobre 2010, après 69 jours bloqués au fond la mine de San José Juan Mabromata AFPVIDÉOS -- Le retour à la surface de Yonni Barrios a mis fin mercredi à l'un des plus grands suspenses entourant la sortie des 33 mineurs, depuis que sa femme et son amante se sont battues pour ses beaux yeux sur le camp Espoir, au bord de la mine San José.
C'est finalement la maîtresse, Susana Valenzuela, qui est venu accueillir cet électricien de 50 ans, 21e mineur à retrouver l'air libre après une ascension de 622 m dans une étroite nacelle de secours."
La rubrique, "On est content de le savoir" est terminée.
A bientôt.
René.
On est content de le savoir.
Areva est en train d'épuiser la nappe phréatique au nord du Niger pour exploiter sa mine d'uranium. Les touaregs du coin n'auront bientôt plus d'eau pour eux et pour les potagers. Que feront-ils, crever ou passer à Al Quaïda maghreb ?
On est content de le savoir.
(source : l'Union, samedi 11 septembre 2010)
Avec la baisse du crédit d'impôts de 50 à 25% sur les installations photovoltaïques, c'est toute une filière spécialisée qui s'inquiète. L'exemple d'une jeune société soissonnaise :" Nous étions deux il y a deux ans, nous sommes 10 aujourd'hui". Alors, forcément, la baisse du crédit d'impôts :"On n'en pense pas du bien, ça va à l'encontre de tout ce qui avait été prévu lors du Grenelle de l'Environnement", poursuit le chef d'entreprise (...) On a un projet d'un million d'euros en suspens à cause des changements de législation.
On est content de le savoir.
L'ump dénonce le bouclier fiscal comme profondément injuste, 600 millions de remboursements fiscaux aux riches contribuables et exige la fin de l'ISF, 3,5 milliards de rentrée fiscal.
Vraiment, ils nous prennent pour des abrutis. Et, si, nos députés nous parlaient plutôt de la réforme de la retraite des parlementaires pour changer !
On est content de le savoir.
(source : El Watan)
Les Allemands rejettent de plus en plus l'islam
le 13.10.10 | 16h16
En plein débat enflammé sur l'intégration des étrangers, l'islam paraît de plus en plus rejeté par les Allemands chez qui les idées racistes gagnent du terrain, selon une étude présentée mercredi.
Plus de la moitié des Allemands (58,4%) estiment qu'il faut considérablement restreindre la pratique du culte musulman en Allemagne, d'après cette étude intitulée "Crise dans l'Allemagne moyenne" publiée par la Fondation Friedrich-Ebert, proche du Parti social-démocrate (SPD, opposition)."
Seulement, l'Algérie oublie qu'elle opprime les chrétiens d'origine algérienne.
On est content de le savoir.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
Francine Baumann publie une thèse sur l’apparition du « cancer de l’amiante », ou mésothéliome malin, en milieu naturel. L’épidémiologiste remet en cause le rôle du pö, seul facteur longtemps reconnu, pour insister sur les routes et la mine. Sa démarche lui a valu des pressions et un licenciement. Elle va sauver des vies.
•Les Nouvelles calédoniennes : Si vous deviez résumer vos conclusions en une phrase, que diriez-vous ?
Francine Baumann : Ma thèse montre qu’il y a une très forte exposition à l’amiante environnemental en Nouvelle- Calédonie, et que cette exposition est principalement due à l’utilisation de la serpentinite sur les routes. La serpentinite est une roche faite de serpentine [qui est] une famille de minéraux fibreux. (...) Les gens sont souvent exposés parce qu’ils ont habité au bord de ces routes et que la poussière soulevée par les voitures a pu les contaminer."
On est content de le savoir.
(source : Futura-Sciences)
Des molécules prébiotiques dans l'atmosphère de Titan
Par Rémy Decourt, Futura-Sciences
Une équipe internationale a montré que des molécules organiques complexes peuvent se former dans la haute atmosphère de Titan. Une avancée qui pourrait bien aider à comprendre comment la vie est apparue sur la planète bleue."
On est content de le savoir.
(source : Survival International)
Plusieurs des 34 prisonniers mapuche en grève de la faim au Chili ont cessé de manifester après avoir trouvé un accord avec le gouvernement.
14 grévistes poursuivent cependant leur mouvement en attente de réelles garanties et preuves concrètes de la suppression par l’État chilien de l’application de la loi antiterroriste à leur encontre, de la suppression du double jugement civil et militaire, du droit à un procès juste et équitable sans recours à des témoins cachés, et de la démilitarisation des communautés en conflit territorial, bien que les autorités pensent que les discussions avec les prisonniers seront résolues de manière satisfaisante à la fin de la semaine.
Cette grève de 82 jours visait à dénoncer l’usage de la loi anti-terroriste par le gouvernement chilien dans le but de criminaliser les tentatives de récupération territoriale des Mapuche."
Et, n'oublions pas que Benetton en Argentine refuse de rendre des terres aux Mapuche et au contraire continue d'en coloniser des centaines de milliers d'autres. N'oubliez pas, "Boycottez Benetton !"
On est content de le savoir.
(source : ICRA International)
Brésil : des barrages menacent les Indiens du Xingu
Considéré comme la vitrine de la politique indigéniste de la FUNAÏ (organisme fédéral brésilien de protection des Indiens) le Parque Indigena do Xingu - créé en 1961 dans l’état du Mato Grosso - et ses populations amérindiennes sont aujourd’hui menacés par des projets de construction de barrages sur le fleuves Xingu et ses affluents. Agissez en envoyant un courrier de protestation.
En effet, la construction d’une série de barrages sur le fleuve Xingu, un des principaux affluents de l'Amazone et certains de ses affluents (l’Iriri, le Rio Culuene) va modifier les débits de ces cours d’eau et entraîner de fortes perturbations environnementales (modification de la faune et de la flore, risques écologiques, etc.) et humaines (mode de vie des populations riveraines en étroite relation avec l’élément liquide menacé).
Ce risque est d’autant plus important que l’équilibre écologique du est déjà fortement perturbé par l’activité des grandes propriétés agricoles qui, après avoir provoqué le déboisement d’immenses surfaces de forêt pour l’élevage bovin, déversent dans les rivières traversant le Xingu les rejets chimiques utilisés pour la culture du soja.
En effet, les sources des cours d’eau qui composent le fleuve Xingu qui traverse le parc se trouvent en dehors de l’aire protégée du parc.
Début juin 07, des représentants Amérindiens du Xingu (Kuikuro, Yawalapiti, Kalapalo, Ikpeng, Xavante, Kayapo, etc.) et des ONGs brésiliennes se sont rencontrés dans la ville amazonienne d'Altamira au Brésil pour partager leurs inquiétudes concernant le projet de construction de cette série de barrages hydroélectriques sur le fleuve Xingu."
On est content de le savoir.
(source : Irin News)
EGYPTE: Cultiver des céréales sur des terres africaines
Le phénomène d’ « accaparement des terres » de la part des investisseurs étrangers en Afrique s’est développé depuis la crise alimentaire de 2008. Un ouvrier indien transplante du riz sur un important projet d’agriculture commerciale en Ethiopie
LE CAIRE, 13 octobre 2010 (IRIN) - Le gouvernement égyptien espère pouvoir cultiver du blé et d’autres céréales sur des terres fertiles dans des pays africains, afin de nourrir une population croissante qui atteint déjà plus de 80 millions.
Début septembre, il a signé avec le gouvernement soudanais un accord qui permet aux entreprises égyptiennes d’avoir accès aux terres agricoles du Soudan."
Et, les propriétaires terriens du Soudan, ils vont aller où ?"
On est content de le savoir.
La crise ? Quelle crise ? …par Jean-Louis Bianco, jeudi 14 octobre 2010, à 00:53
Selon une étude publiée mardi 12 octobre par le Wall Street Journal, les institutions financières de Wall Street s’apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars (104 milliards d’euros) de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année.
L’étude porte sur 35 institutions financières : des banques, des fonds d’investissements, des maisons de courtages et des sociétés de services financiers.
À ce jour, il n’y a aucune obligation de limiter la rémunération des employés du secteur bancaire aux États-Unis (même si cela semble changer) ou en France…
On est content de le savoir. source : la Dépêche.fr)
Chili : sorti de la mine, sa femme et sa maîtresse se le disputent
Le mineur Yonni Barrios embrasse sa compagne à son arrivée à l'air libre, le 13 octobre 2010, après 69 jours bloqués au fond la mine de San José Juan Mabromata AFPVIDÉOS -- Le retour à la surface de Yonni Barrios a mis fin mercredi à l'un des plus grands suspenses entourant la sortie des 33 mineurs, depuis que sa femme et son amante se sont battues pour ses beaux yeux sur le camp Espoir, au bord de la mine San José.
C'est finalement la maîtresse, Susana Valenzuela, qui est venu accueillir cet électricien de 50 ans, 21e mineur à retrouver l'air libre après une ascension de 622 m dans une étroite nacelle de secours."
La rubrique, "On est content de le savoir" est terminée.
A bientôt.
René.
mercredi 13 octobre 2010
Aujourd'hui, encore peu de mots. Décidément, cela devient une habitude.
Donc, notre président national a parlé, "Il n'y aura plus de concessions concernant le régime de retraites !"
Alors, je lui dédie ce texte :
"Oublie-moi,
laisse-moi
en mon rêve
reposer.
Trop de lassitude
m'habite,
car, je fus le roi du monde".
A bientôt.
René.
Donc, notre président national a parlé, "Il n'y aura plus de concessions concernant le régime de retraites !"
Alors, je lui dédie ce texte :
"Oublie-moi,
laisse-moi
en mon rêve
reposer.
Trop de lassitude
m'habite,
car, je fus le roi du monde".
A bientôt.
René.
mardi 12 octobre 2010
Salut aux manifestants dont j'ai fait parti. Continuer est la seule solution devant le mépris abyssale de Sarko !
Nous avons en France la nouvelle droite extrême la plus bête du monde. Décidément, l'autisme de notre président national entouré de ses conseillers bat des records d'audience puisque plus de trois millions de personnes l'ont entendu en France.
En tout cas, il a intérêt à ne pas nommer de premier ministre avant la fin de la crise afin de laisser Fillon se dépatouiller dans la gadoue et le rejoindre dans les affres des sondages.
Pauvre majorité qui coule, coule, le capitaine en tête brûlant tous ses vaisseaux.
A trop coller au patronat, il en a oublié le peuple de France envers qui il n'a montré qu'un mépris imbécile.
j'en serais de la prochaine grève, même si, sur mon salaire, cela se ressent.
De toute façon, Sarko a perdu et avec lui l'UMP et ses alliés vénaux.
Ils veulent aller jusqu'au bout et nous le voulons aussi.
Alors ?
Et, là, il n'est pas question de révolution, mais, de simple justice sociale.
Pendant ce temps, les leaders de l'UMP se balancent des peaux de banane dans l'espoir d'obtenir le poste de premier ministre.
Mais, mes pauvres amis, dans le contexte actuel, le poste de premier ministre, c'est un cercueil politique. Une patate chaude que j'éviterai de solliciter pour me garder un avenir.
Car, de toute façon, parti comme, c'est parti, vous serez obligé de donner la garde prétorienne.
Et, donner la garde peut être extrêmement explosif, donnant l'envie à toutes les frustrations d'entrer dans la "grande bagarre" contre Sarko.
Un homme, un seul qui réunit contre sa personne toute la détestation contre le patronat qui veut nous réduire en un nouvel esclavage.
Lui, leur serviteur unique et apprécié.
Lui, qui nous tient, nous le peuple, en si basse estime qu'il s'imagine pouvoir nous faire courber la tête à sa volonté.
Lui et ses ministres marionnettes, lui et son admiration sans borne pour l'argent roi.
A cet homme là, je dis, "Nous serons au rendez-vous !"
A bientôt.
René.
Nous avons en France la nouvelle droite extrême la plus bête du monde. Décidément, l'autisme de notre président national entouré de ses conseillers bat des records d'audience puisque plus de trois millions de personnes l'ont entendu en France.
En tout cas, il a intérêt à ne pas nommer de premier ministre avant la fin de la crise afin de laisser Fillon se dépatouiller dans la gadoue et le rejoindre dans les affres des sondages.
Pauvre majorité qui coule, coule, le capitaine en tête brûlant tous ses vaisseaux.
A trop coller au patronat, il en a oublié le peuple de France envers qui il n'a montré qu'un mépris imbécile.
j'en serais de la prochaine grève, même si, sur mon salaire, cela se ressent.
De toute façon, Sarko a perdu et avec lui l'UMP et ses alliés vénaux.
Ils veulent aller jusqu'au bout et nous le voulons aussi.
Alors ?
Et, là, il n'est pas question de révolution, mais, de simple justice sociale.
Pendant ce temps, les leaders de l'UMP se balancent des peaux de banane dans l'espoir d'obtenir le poste de premier ministre.
Mais, mes pauvres amis, dans le contexte actuel, le poste de premier ministre, c'est un cercueil politique. Une patate chaude que j'éviterai de solliciter pour me garder un avenir.
Car, de toute façon, parti comme, c'est parti, vous serez obligé de donner la garde prétorienne.
Et, donner la garde peut être extrêmement explosif, donnant l'envie à toutes les frustrations d'entrer dans la "grande bagarre" contre Sarko.
Un homme, un seul qui réunit contre sa personne toute la détestation contre le patronat qui veut nous réduire en un nouvel esclavage.
Lui, leur serviteur unique et apprécié.
Lui, qui nous tient, nous le peuple, en si basse estime qu'il s'imagine pouvoir nous faire courber la tête à sa volonté.
Lui et ses ministres marionnettes, lui et son admiration sans borne pour l'argent roi.
A cet homme là, je dis, "Nous serons au rendez-vous !"
A bientôt.
René.
lundi 11 octobre 2010
Aujourd'hui, pas eu l'occasion d'écrire. Sauf que j'ai signé la pétition contre l'introduction des OGM en Europe.
Et, cet article de Sciences et Avenir :
"Les bénéfices partagés du maïs OGM
Selon une étude américaine, la culture de maïs OGM insecticide est économiquement intéressante pour tous les agriculteurs car elle réduit la population de ravageurs. A condition de maintenir la diversité et des champs sans OGM à proximité.
Une larve de pyrale creusant son tunnel dans une tige de maïs. Elle perturbe ainsi la circulation de l'eau et des nutriments essentiels à la plante. [Image © Science/AAAS]
Aux États-Unis, le maïs transgénique rapporte de l’argent aux agriculteurs qui le cultivent mais aussi à leurs voisins qui font pousser du maïs conventionnel, selon une étude publiée aujourd’hui dans la revue Science. En retour, ceux qui plantent du maïs Bt bénéficient du maintien de champs non transgéniques, car ils retardent l’apparition des résistances chez les insectes ravageurs, précisent les chercheurs.
Moins de ravageurs
L’équipe coordonnée par William Hutchison (University of Minnesota) a chiffré à grande échelle les retombées financières de la culture du maïs Bt, résistant à la pyrale (Ostrinia nubilalis), introduit en 1996 aux États-Unis. Dans les Etats où cette culture est la plus répandue, dans l’Illinois, le Minnesota et le Wisconsin, les gains se montent à 3,2 milliards de dollars pour l’ensemble des cultivateurs de maïs : 2,4 milliards allant donc aux agriculteurs conventionnels. Bilan similaire dans l’Iowa et le Nebraska, avec un bénéfice global estimé à 3,6 milliards de dollars, dont 1,9 milliard pour les cultivateurs de maïs non OGM.
Sur le même sujetOGM : le maïs Bt laisse des traces dans les rivières
OGM: résistance croisée inattendue chez une chenille de papillon
Pesticide: la bactérie Bt n'agit pas seule
En effet, la culture du maïs Bt –qui produit une protéine toxique pour la pyrale- a permis de réduire cette population de lépidoptères ravageurs de 28 à 73% selon les régions entre 1996 et 2009, ont mesuré les chercheurs. Les femelles pondant leurs œufs indifféremment dans les champs OGM ou non, une partie des larves est éliminée dans les champs de maïs Bt. Les cultures conventionnelles voisines bénéficient de cette diminution de la pyrale.
Contrôler les résistances
Ces résultats se maintiendront tant que le développement de résistances aux protéines insecticides du maïs Bt sera contrôlé, ajoutent Hutchison et ses collaborateurs. L’agence fédérale pour l’environnement (EPA) demande aux agriculteurs de conserver des ‘zones refuges’ où peut survivre la pyrale, afin de limiter le risque de transmission d’une résistance.
L’entomologiste Bruce Tabashnik (University of Arizona), qui commente cette étude dans la revue Science, souligne que des cas de résistances sont déjà apparus aux États-Unis, généralement liés à un non-respect de la politique des refuges. En Chine, la culture massive du coton Bt a provoqué la disparition d’un ravageur mais pour permettre à un autre d’envahir les champs (lire Le coton OGM génère une invasion de punaises)... «Alors que nous nous efforçons de garder une longueur d’avance sur les ravageurs, gardons en tête que la diversité est gage de réussite» écrit Tabashnik.
Coût d'une contamination
Les résultats financiers intéressants que relèvent cette étude ne tiennent cependant pas compte d’un élément important : le risque de dissémination des OGM et la contamination de champs conventionnels. Aux États-Unis, les produits OGM ne sont pas étiquetés mais en Europe la présence d’OGM doit être signalée aux consommateurs. La contamination d’un champ a donc un coût qui devrait être pris en compte. C’est dans ce contexte que le programme européen Co-Extra tente d’organiser la coexistence des deux filières, OGM et conventionnelle.
Cécile Dumas
Sciences et Avenir.fr
08/10/10"
Je veux bien des champs sans OGM à proximité...sans tuer la bio-diversité ?
Bizarre !
A bientôt.
René.
Et, cet article de Sciences et Avenir :
"Les bénéfices partagés du maïs OGM
Selon une étude américaine, la culture de maïs OGM insecticide est économiquement intéressante pour tous les agriculteurs car elle réduit la population de ravageurs. A condition de maintenir la diversité et des champs sans OGM à proximité.
Une larve de pyrale creusant son tunnel dans une tige de maïs. Elle perturbe ainsi la circulation de l'eau et des nutriments essentiels à la plante. [Image © Science/AAAS]
Aux États-Unis, le maïs transgénique rapporte de l’argent aux agriculteurs qui le cultivent mais aussi à leurs voisins qui font pousser du maïs conventionnel, selon une étude publiée aujourd’hui dans la revue Science. En retour, ceux qui plantent du maïs Bt bénéficient du maintien de champs non transgéniques, car ils retardent l’apparition des résistances chez les insectes ravageurs, précisent les chercheurs.
Moins de ravageurs
L’équipe coordonnée par William Hutchison (University of Minnesota) a chiffré à grande échelle les retombées financières de la culture du maïs Bt, résistant à la pyrale (Ostrinia nubilalis), introduit en 1996 aux États-Unis. Dans les Etats où cette culture est la plus répandue, dans l’Illinois, le Minnesota et le Wisconsin, les gains se montent à 3,2 milliards de dollars pour l’ensemble des cultivateurs de maïs : 2,4 milliards allant donc aux agriculteurs conventionnels. Bilan similaire dans l’Iowa et le Nebraska, avec un bénéfice global estimé à 3,6 milliards de dollars, dont 1,9 milliard pour les cultivateurs de maïs non OGM.
Sur le même sujetOGM : le maïs Bt laisse des traces dans les rivières
OGM: résistance croisée inattendue chez une chenille de papillon
Pesticide: la bactérie Bt n'agit pas seule
En effet, la culture du maïs Bt –qui produit une protéine toxique pour la pyrale- a permis de réduire cette population de lépidoptères ravageurs de 28 à 73% selon les régions entre 1996 et 2009, ont mesuré les chercheurs. Les femelles pondant leurs œufs indifféremment dans les champs OGM ou non, une partie des larves est éliminée dans les champs de maïs Bt. Les cultures conventionnelles voisines bénéficient de cette diminution de la pyrale.
Contrôler les résistances
Ces résultats se maintiendront tant que le développement de résistances aux protéines insecticides du maïs Bt sera contrôlé, ajoutent Hutchison et ses collaborateurs. L’agence fédérale pour l’environnement (EPA) demande aux agriculteurs de conserver des ‘zones refuges’ où peut survivre la pyrale, afin de limiter le risque de transmission d’une résistance.
L’entomologiste Bruce Tabashnik (University of Arizona), qui commente cette étude dans la revue Science, souligne que des cas de résistances sont déjà apparus aux États-Unis, généralement liés à un non-respect de la politique des refuges. En Chine, la culture massive du coton Bt a provoqué la disparition d’un ravageur mais pour permettre à un autre d’envahir les champs (lire Le coton OGM génère une invasion de punaises)... «Alors que nous nous efforçons de garder une longueur d’avance sur les ravageurs, gardons en tête que la diversité est gage de réussite» écrit Tabashnik.
Coût d'une contamination
Les résultats financiers intéressants que relèvent cette étude ne tiennent cependant pas compte d’un élément important : le risque de dissémination des OGM et la contamination de champs conventionnels. Aux États-Unis, les produits OGM ne sont pas étiquetés mais en Europe la présence d’OGM doit être signalée aux consommateurs. La contamination d’un champ a donc un coût qui devrait être pris en compte. C’est dans ce contexte que le programme européen Co-Extra tente d’organiser la coexistence des deux filières, OGM et conventionnelle.
Cécile Dumas
Sciences et Avenir.fr
08/10/10"
Je veux bien des champs sans OGM à proximité...sans tuer la bio-diversité ?
Bizarre !
A bientôt.
René.
samedi 9 octobre 2010
"Pour avoir trop convoité, on laisse tout échapper". Proverbe Anglais.
Salut les intellos, oh, combien puissants, qui oublient de nous guider de leurs réflexions. Il y a des époque avec et des époques sans. Sans doute, nous sommes dans une époque sans.
Alors, pour parler encore de notre président national, le meilleur des américains, plutôt que le meilleur d'entre nous, pourquoi ne met-il pas en place la discrimination positive pour le boulot, type US, en faveur des cités.
Après le juge shérif et la protection sociale en déroute, cela compléterait le tableau, ne croyez-vous pas mes trois chers lecteurs.
Et, peut-être,que cela aiderait les seniors des cités à trouver du boulot.
Bon, à part ça, j'ai une page facebook où je balance de temps en temps la lettre de la tribu et depuis, une semaine ma page "Ecrire un article" est bloquée. Du coup, je suis obligé de passer par une autre personne pour qu'elle s'inscrive.
Par contre, bonne nouvelle, le trésor public a reconnu avoir fait une erreur en me demandant 450 euros de plus. Alléluia !
Sauf que, sauf que mes trois chers lecteurs, vous me connaissez, je suis un peu tête en l'air. Du coup, lorsque j'ai envoyé le chèque, vu que j'étais un peu énervé, j'ai oublié de mettre le timbre. Evidemment, mon chèque n'est pas encore parvenu, si, il parvient un jour, au centre de paiement. Donc, 10% en plus.
Alors, pas Alléluia du tout !
Mais, passons parce que je considère que je participe à la réduction de la dette, pas comme la mère Bettencourt.
Mais, passons encore.
En attendant, j'attends la grève du 12 octobre. Bon, ça commence à peser sur mon salaire. Mais, je préfère que cela pèse plutôt que supporter deux ans en plus. Et, comme disait un salarié, deux ans en plus, ça correspond à mes congés payés durant quinze ans. Il a rajouté, "Bizarre !"
D'ailleurs, nos sénateurs de l'UMP et du soi-disant centre se sont empressés de voter les 62 ans avant la manifestation en espérant décourager les manifestants.
Eh, bien, messieurs, c'est raté !
Du monde, vous allez en avoir. Et, en tout cas, le centre Sarkozien vient de donner à François Bayrou une avenue pour rebondir à leur dépend.
D'ailleurs, comment vont-ils répondre à ces simples questions que se pose leurs électeurs ?
- On parle du travail des jeunes, on prolonge en principe celui des seniors.
- On parle de pension à taux plein, les seniors sont licenciés dépassés la quarantaine et la
caisse ne considérera que leurs derniers revenus pour calculer leur pension.
- On parle d'emploi, les entreprises délocalisent ou font le chantage à la délocalisation pour
baisser les salaires.
Messieurs du centre Sarkozien, répondez à ces simples questions.
Messieurs du centre, répondez à cetie autre question, comment se fait-il que vous défendiez une politique sécuritaire alors que les policiers sortant de l'école n'ont même pas les moyens de se loger et que certains dorment dans leur voiture. Sans parler des quinze mille non réembauchés dans la police et la même dans la gendarmerie.
Messieurs du centre Sarkozien parlez nous des mères célibataires qui n'ont que 680 euros pour vivre et qui se feront après l'hiver jetées de leur logement.
Vous voulez que je continue comme ça, messieurs du centre Sarkozien qui ont vendu leurs fesses pour conserver ou obtenir une place.
Je suis grossier, me direz-vous mes trois chers lecteurs.
Mais, que mérite ces gens, sinon, l'opprobre de leur vénalité.
Parce que la politique se perd lorsque la moralité n'y a plus rien à faire.
Des gens sans éthique font des élus politiques sans moral.
Le sens du service de l'état n'a plus court à partir du moment où la référence devient représentation.
Mépriser le peuple pour être bien en cour auprès des représentants des puissances de l'argent, même, si, ils sont cons comme des balais, n'est pas une preuve d'intelligence.
C'est simplement la preuve d'une dépendance psychologique, d'un besoin d'être considéré dans un milieu qui n'est pas le vôtre.
Alors, à mon avis, messieurs du centre Sarkozien, François Bayrou vous "niquera" à la prochaine élection.
Parce qu'il ne restera bientôt autour de Saekozy que des gens comme vous qui mendient des places, comme Kouchner. Complètement obsolète ce mec d'ailleurs.
Mais, passons, aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé et je suis à la recherche du trésor des templiers.
"Comment ?"
"Qu'est-ce ?" me demanderez-vous mes trois chers lecteurs.
Eh, bien, je vais vous le dire benoîtement, tout simplement, j'ai joué à l'euro million pour gagner les 125 millions annoncés.
Vous me croyez ?
Non, sérieux, je connais une ferme templière qui n'est pas référencée et des signes semblent renvoyer des indications. Et, en plus, je suis assez intelligent pour les interpréter.
En tout cas, si trésor, il y a, il se trouve dans l'un des champs d'un céréalier où vous pourrez creuser des trous. Comme ça, il arrêtera de nous empoisonner.
En tout cas, je vous le promet, si, je le trouve, j'attendrais que la gauche arrive au pouvoir pour le filer au gouvernement afin de couvrir le déficit de la caisse de retraite et de la sécurité sociale. Sauf que si le trésor se compose de reconnaissances de dettes, c'est mal barré, il y a prescription.
A bientôt.
René.
Alors, pour parler encore de notre président national, le meilleur des américains, plutôt que le meilleur d'entre nous, pourquoi ne met-il pas en place la discrimination positive pour le boulot, type US, en faveur des cités.
Après le juge shérif et la protection sociale en déroute, cela compléterait le tableau, ne croyez-vous pas mes trois chers lecteurs.
Et, peut-être,que cela aiderait les seniors des cités à trouver du boulot.
Bon, à part ça, j'ai une page facebook où je balance de temps en temps la lettre de la tribu et depuis, une semaine ma page "Ecrire un article" est bloquée. Du coup, je suis obligé de passer par une autre personne pour qu'elle s'inscrive.
Par contre, bonne nouvelle, le trésor public a reconnu avoir fait une erreur en me demandant 450 euros de plus. Alléluia !
Sauf que, sauf que mes trois chers lecteurs, vous me connaissez, je suis un peu tête en l'air. Du coup, lorsque j'ai envoyé le chèque, vu que j'étais un peu énervé, j'ai oublié de mettre le timbre. Evidemment, mon chèque n'est pas encore parvenu, si, il parvient un jour, au centre de paiement. Donc, 10% en plus.
Alors, pas Alléluia du tout !
Mais, passons parce que je considère que je participe à la réduction de la dette, pas comme la mère Bettencourt.
Mais, passons encore.
En attendant, j'attends la grève du 12 octobre. Bon, ça commence à peser sur mon salaire. Mais, je préfère que cela pèse plutôt que supporter deux ans en plus. Et, comme disait un salarié, deux ans en plus, ça correspond à mes congés payés durant quinze ans. Il a rajouté, "Bizarre !"
D'ailleurs, nos sénateurs de l'UMP et du soi-disant centre se sont empressés de voter les 62 ans avant la manifestation en espérant décourager les manifestants.
Eh, bien, messieurs, c'est raté !
Du monde, vous allez en avoir. Et, en tout cas, le centre Sarkozien vient de donner à François Bayrou une avenue pour rebondir à leur dépend.
D'ailleurs, comment vont-ils répondre à ces simples questions que se pose leurs électeurs ?
- On parle du travail des jeunes, on prolonge en principe celui des seniors.
- On parle de pension à taux plein, les seniors sont licenciés dépassés la quarantaine et la
caisse ne considérera que leurs derniers revenus pour calculer leur pension.
- On parle d'emploi, les entreprises délocalisent ou font le chantage à la délocalisation pour
baisser les salaires.
Messieurs du centre Sarkozien, répondez à ces simples questions.
Messieurs du centre, répondez à cetie autre question, comment se fait-il que vous défendiez une politique sécuritaire alors que les policiers sortant de l'école n'ont même pas les moyens de se loger et que certains dorment dans leur voiture. Sans parler des quinze mille non réembauchés dans la police et la même dans la gendarmerie.
Messieurs du centre Sarkozien parlez nous des mères célibataires qui n'ont que 680 euros pour vivre et qui se feront après l'hiver jetées de leur logement.
Vous voulez que je continue comme ça, messieurs du centre Sarkozien qui ont vendu leurs fesses pour conserver ou obtenir une place.
Je suis grossier, me direz-vous mes trois chers lecteurs.
Mais, que mérite ces gens, sinon, l'opprobre de leur vénalité.
Parce que la politique se perd lorsque la moralité n'y a plus rien à faire.
Des gens sans éthique font des élus politiques sans moral.
Le sens du service de l'état n'a plus court à partir du moment où la référence devient représentation.
Mépriser le peuple pour être bien en cour auprès des représentants des puissances de l'argent, même, si, ils sont cons comme des balais, n'est pas une preuve d'intelligence.
C'est simplement la preuve d'une dépendance psychologique, d'un besoin d'être considéré dans un milieu qui n'est pas le vôtre.
Alors, à mon avis, messieurs du centre Sarkozien, François Bayrou vous "niquera" à la prochaine élection.
Parce qu'il ne restera bientôt autour de Saekozy que des gens comme vous qui mendient des places, comme Kouchner. Complètement obsolète ce mec d'ailleurs.
Mais, passons, aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé et je suis à la recherche du trésor des templiers.
"Comment ?"
"Qu'est-ce ?" me demanderez-vous mes trois chers lecteurs.
Eh, bien, je vais vous le dire benoîtement, tout simplement, j'ai joué à l'euro million pour gagner les 125 millions annoncés.
Vous me croyez ?
Non, sérieux, je connais une ferme templière qui n'est pas référencée et des signes semblent renvoyer des indications. Et, en plus, je suis assez intelligent pour les interpréter.
En tout cas, si trésor, il y a, il se trouve dans l'un des champs d'un céréalier où vous pourrez creuser des trous. Comme ça, il arrêtera de nous empoisonner.
En tout cas, je vous le promet, si, je le trouve, j'attendrais que la gauche arrive au pouvoir pour le filer au gouvernement afin de couvrir le déficit de la caisse de retraite et de la sécurité sociale. Sauf que si le trésor se compose de reconnaissances de dettes, c'est mal barré, il y a prescription.
A bientôt.
René.
vendredi 8 octobre 2010
"On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner". Proverbe Québecois. Comprenne qui pourra.
Salut, des fois je me demande, s'il nous reste un peu de fierté parce qu'à mon avis nous courbons trop souvent la tête !
En ce moment, la saga de la famille Sarko me prend un peu trop la tête. Si, je me souviens bien son père est hongrois, les hongrois pendant la deuxième guerre mondiale était membre de l'axe.
Alors, évidemment, l'éducation de Sarko a dû laisser à désirer question démocratie.
Mais, arrêtons d'être salaud, son père a fui le communisme, pas le fascisme, pieds nus en traversant les barbelés. (c'est pas dans sa biographie, ça, c'est moi qui le rajoute pour l'image)
Mais, passons.
Comme sa déclaration au pape, "CITE DU VATICAN, 8 oct 2010 (AFP) - Sarkozy qualifie la lutte contre l'immigration illégale d'"impératif moral"
Impératif moral, quel terme définitif, sinon, sidéral, "Impératif moral", cela me rappelle à peu prêt le même terme à une autre époque pour justifier la ségrégation contre une population.
Autre époque, même terme. Décidemment, les mecs de la droite extrême qui entourent Sarko n'arrivent pas à trouver des synonymes à une politique de stigmatisation d'une minorité.
Mais, ce qui me fait rire, c'est des mecs comme Kouchner, notre ex-ministre des affaires étrangères qui larmoie dans une soi-disante lettre de démission alors qu'il est viré et qui assure par ailleurs Sarko de sa fidélité indéfectible dans l'espoir de gratter un poste.
Pauvre France, gouvernée par des nains mentaux !
Et, tout à coup, les élus UMP se réveillent. Ils commencent à intégrer qu'ils vont être blackboulés à toutes les futures élections.
Alors, ils commencent à parler du bouclier fiscal. Alors, ils commencent à parler d'une négociation sur la réforme des retraites, alors, ils parlent du bouclier fiscal en parlant de supprimer dans le même élan l'impôt sur les grandes fortunes qui coûterait 3 petits milliards à l'état.
Ou,ils sont cons, ou, ils s'imaginent pouvoir continuer à nous prendre pour des cons. Ils demandent soi-disant aux riches de faire un effort en s'arrangeant pour que la mesure soit neutre en supprimant l'ISF.
Vraiment, ils nous prennent pour des trous merdeux ces connards de députés ?
Excusez pour la grossierté du terme, mais, prendre les gens à ce point pour des imbéciles, je ne sais pas, on est quoi ? Des analphabètes ?
A mon avis, nous ne vivons plus sur la même planète. Eux, c'est la planète copains-profiteurs-utiliser l'état pour ses petites combines.
Nous, c'est survivre.
Et, moi, je vous le dis, y'en a marre de survivre alors qu'ils se roulent dans la société du spectacle.
Nous, tous, fonctionnaires, policiers, militaires, ouvriers, enseignants, infirmiers, manoeuvres, toutes les petites mains qui leur permettent de jouer dans leur société bling bling.
Ouais, y'en a marre !
Alors, soyons nombreux le 12 octobre et s'ils ne veulent pas comprendre, il faudra continuer jusqu'à la grève générale !
A bientôt.
René.
En ce moment, la saga de la famille Sarko me prend un peu trop la tête. Si, je me souviens bien son père est hongrois, les hongrois pendant la deuxième guerre mondiale était membre de l'axe.
Alors, évidemment, l'éducation de Sarko a dû laisser à désirer question démocratie.
Mais, arrêtons d'être salaud, son père a fui le communisme, pas le fascisme, pieds nus en traversant les barbelés. (c'est pas dans sa biographie, ça, c'est moi qui le rajoute pour l'image)
Mais, passons.
Comme sa déclaration au pape, "CITE DU VATICAN, 8 oct 2010 (AFP) - Sarkozy qualifie la lutte contre l'immigration illégale d'"impératif moral"
Impératif moral, quel terme définitif, sinon, sidéral, "Impératif moral", cela me rappelle à peu prêt le même terme à une autre époque pour justifier la ségrégation contre une population.
Autre époque, même terme. Décidemment, les mecs de la droite extrême qui entourent Sarko n'arrivent pas à trouver des synonymes à une politique de stigmatisation d'une minorité.
Mais, ce qui me fait rire, c'est des mecs comme Kouchner, notre ex-ministre des affaires étrangères qui larmoie dans une soi-disante lettre de démission alors qu'il est viré et qui assure par ailleurs Sarko de sa fidélité indéfectible dans l'espoir de gratter un poste.
Pauvre France, gouvernée par des nains mentaux !
Et, tout à coup, les élus UMP se réveillent. Ils commencent à intégrer qu'ils vont être blackboulés à toutes les futures élections.
Alors, ils commencent à parler du bouclier fiscal. Alors, ils commencent à parler d'une négociation sur la réforme des retraites, alors, ils parlent du bouclier fiscal en parlant de supprimer dans le même élan l'impôt sur les grandes fortunes qui coûterait 3 petits milliards à l'état.
Ou,ils sont cons, ou, ils s'imaginent pouvoir continuer à nous prendre pour des cons. Ils demandent soi-disant aux riches de faire un effort en s'arrangeant pour que la mesure soit neutre en supprimant l'ISF.
Vraiment, ils nous prennent pour des trous merdeux ces connards de députés ?
Excusez pour la grossierté du terme, mais, prendre les gens à ce point pour des imbéciles, je ne sais pas, on est quoi ? Des analphabètes ?
A mon avis, nous ne vivons plus sur la même planète. Eux, c'est la planète copains-profiteurs-utiliser l'état pour ses petites combines.
Nous, c'est survivre.
Et, moi, je vous le dis, y'en a marre de survivre alors qu'ils se roulent dans la société du spectacle.
Nous, tous, fonctionnaires, policiers, militaires, ouvriers, enseignants, infirmiers, manoeuvres, toutes les petites mains qui leur permettent de jouer dans leur société bling bling.
Ouais, y'en a marre !
Alors, soyons nombreux le 12 octobre et s'ils ne veulent pas comprendre, il faudra continuer jusqu'à la grève générale !
A bientôt.
René.
jeudi 7 octobre 2010
"Il n'y a pas plus malin que le renard et pourtant les marchés regorgent de sa peau". Proverbe Kurde. (sans commentaire)
Salut, aux canards sauvages, il y a longtemps que les enfants du bon dieu pointent aux minimas sociaux !
Mon dieu, la connerie est ce qui se partage le mieux dans ce gouvernement. Entre Sarko, ses conseillers et ses mininstres, la stupidité a pris la place depuis un certain temps de la réflexion.
Ce n'est plus un désaccord que ressentent les français vis-à-vis des instances gouvernementale, c'est de la haine envers Sarko. Et, à défaut, cette haine rejaillira sur tout ce qui se présentera de la part de l'UMP lors de prochaines éléctions.
Personne ne peut se permettre de considérer avec un tel mépris hautain la montée de la vindicte populaire. Ce que Sarko croit être sa victoire sera la défaite de tous ses soldats.
Mon dieu, quelles masses de stupidités sortent de la bouche de notre président national qui veut avoir raison sur tout le monde.
Qu'il y aît un déficit du système des retraites, d'accord, mais, que la réforme devienne un immondice d'injustice, faut quand même pas exagérer.
Alors,si,il doit y avoir affrontement par grèves reconductibles, qu'il en soit ainsi.
Perso, j'espère que ces grèves reconductibles nous conduiront tout droit à la grève générale.
Le roi et ses bouffons nous jettent leur mépris à la figure, alors, relevons le défi et soyons prêts à perdre une partie de notre salaire pour conserver une partie de notre avenir et notre dignité.
Le mouvement social fait ricaner dans les salons du seizième et de Neuilly, alors, montrons leur que nous pouvons même descendre dans leurs rues pour crier notre colère à leurs fenêtres.
La fièvre monte et cet imbécile de Sarko continue à se prendre pour le douzième cavalier de l'apocalypse.
La frustration populaire peut-être comme une vague et balayer tout espoir de réélection pour la majorité des élus UMP.
Mais, passons.
Alors, alors, nos grands leaders occidentaux sont tous montés au créneau un jour en tapant du pied sur la table (exercice Oh, combien difficile) pour intimer à la Chine une appréciation du Yuan.
A tous, les chinois ont répondu, "Mollo, mollo, on agit !"
Vous savez, le verbe "Agir", dans le sens de Marseille, "Doucement le matin, pas trop vite le soir".
Et, chacun de ces grands ténors occidentaux de crier victoire sous l'oeil de chinois rigolards.
Et, toujours, comme une ritournelle l'appréciation du yuan se joue sur do.
(source : Le Quotidien du Peuple en ligne)
"L'appréciation du yuan ne pourra pas résoudre le déséquilibre mondial car quoi qu'il advienne les Etats-Unis continueront à avoir un gros déficit commercial, a estimé mardi à New York Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d'économie 2001.
"Nous pourrons commencer à importer du textile du Bangladesh et du Sri Lanka, mais nous n'arriverons jamais à le produire chez nous. Nous continuerons à importer des produits d'autres pays", a-t-il confié aux journalistes au cours d'une conférence tenue à l'Université Columiba.
"Le problème macroéconomique fondamental des Etats-Unis est que le pays n'épargne pas assez", a-t-il indiqué. "Le taux d'épargne des ménages est tombé à zéro. Il repart désormais à la hausse mais le taux d'épargne national fixé par notre gouvernement n'a pas changé, à cause du déficit croissant".
"Même si la consommation chinoise s'accroît, la plupart des produits consommés ne seront pas des importations en provenance des Etats-Unis", a estimé l'économiste."
"Hi, Hi, Hi" comme dit le panda en regardant de drôles de corps défiler devant sa cage. Tant que le panda vivra, la Chine s'assiera sur le yuan.
Mais, passons.
Et, pour passer du coq à l'âne, parlons de la Somalie. Des miliciens Shebabs plus exactement.
Alors, sans tambour, ni trompettes, je vous annonce quel est l'ennemi qui va les vaincre au point qu'ils viendront mendier l'aide des organisations humanitaires occidentales.
(source : Irin News)
"SOMALIE: Chiquer du khat « contribue à la recrudescence de la TB à Burao »
Des patients tuberculeux au centre hospitalier de Burao. L’hôpital fournit des médicaments à 250-300 patients tuberculeux, chaque trimestre
BURAO, 24 septembre 2010 (PlusNews) - Le nombre de patients tuberculeux a augmenté à Burao, dans la république indépendante autoproclamée du Somaliland, en Somalie, en raison de la consommation de khat et des déplacements de population de plus en plus nombreux, provoqués par la sécheresse et le conflit, selon des responsables.
« A l’heure actuelle, le centre hospitalier de Burao a admis 130 hommes et 30 femmes au service de traitement de la tuberculose [TB] », a indiqué à IRIN Abdijibar Mohamed Abdi, directeur du service de traitement de la tuberculose de l’hôpital. « Une des raisons qui expliquent le taux élevé d’infection chez les hommes, c’est qu’ils passent de longues heures à chiquer du khat dans des pièces mal aérées. Ces hommes sont également plus exposés en raison de la faim et du manque de sommeil, car ils chiquent le plus souvent la nuit ».
L’hôpital a soigné 1 200 patients tuberculeux depuis 2009, a expliqué le docteur Abdi. Il fournit des médicaments à 250-300 tuberculeux chaque trimestre, en vertu du système DOTS (traitement de courte durée sous supervision directe) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le cadre duquel les travailleurs de la santé s’assurent que les patients prennent les doses de médicament qui leur ont été prescrites, a-t-il ajouté.
Autre facteur de recrudescence, a indiqué le docteur Abdi, le manque d’accès des communautés nomades aux centres de santé.
« Ces personnes ne s’installent nulle part et ne sont peut-être pas suffisamment sensibilisées à la TB. Comme il est difficile de communiquer avec elles car bon nombre d’entre elles font paître leurs troupeaux loin des centres de santé, certaines finissent par contribuer à la propagation de la TB », a-t-il dit."
Eh, oui, les virus,les microbes, les machins, sont en réalité les seuls véritables ennemis qui peuvent se transformer en fléau et recomposer les impératifs des fous de dieu et de tout le monde d'ailleurs.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Mon dieu, la connerie est ce qui se partage le mieux dans ce gouvernement. Entre Sarko, ses conseillers et ses mininstres, la stupidité a pris la place depuis un certain temps de la réflexion.
Ce n'est plus un désaccord que ressentent les français vis-à-vis des instances gouvernementale, c'est de la haine envers Sarko. Et, à défaut, cette haine rejaillira sur tout ce qui se présentera de la part de l'UMP lors de prochaines éléctions.
Personne ne peut se permettre de considérer avec un tel mépris hautain la montée de la vindicte populaire. Ce que Sarko croit être sa victoire sera la défaite de tous ses soldats.
Mon dieu, quelles masses de stupidités sortent de la bouche de notre président national qui veut avoir raison sur tout le monde.
Qu'il y aît un déficit du système des retraites, d'accord, mais, que la réforme devienne un immondice d'injustice, faut quand même pas exagérer.
Alors,si,il doit y avoir affrontement par grèves reconductibles, qu'il en soit ainsi.
Perso, j'espère que ces grèves reconductibles nous conduiront tout droit à la grève générale.
Le roi et ses bouffons nous jettent leur mépris à la figure, alors, relevons le défi et soyons prêts à perdre une partie de notre salaire pour conserver une partie de notre avenir et notre dignité.
Le mouvement social fait ricaner dans les salons du seizième et de Neuilly, alors, montrons leur que nous pouvons même descendre dans leurs rues pour crier notre colère à leurs fenêtres.
La fièvre monte et cet imbécile de Sarko continue à se prendre pour le douzième cavalier de l'apocalypse.
La frustration populaire peut-être comme une vague et balayer tout espoir de réélection pour la majorité des élus UMP.
Mais, passons.
Alors, alors, nos grands leaders occidentaux sont tous montés au créneau un jour en tapant du pied sur la table (exercice Oh, combien difficile) pour intimer à la Chine une appréciation du Yuan.
A tous, les chinois ont répondu, "Mollo, mollo, on agit !"
Vous savez, le verbe "Agir", dans le sens de Marseille, "Doucement le matin, pas trop vite le soir".
Et, chacun de ces grands ténors occidentaux de crier victoire sous l'oeil de chinois rigolards.
Et, toujours, comme une ritournelle l'appréciation du yuan se joue sur do.
(source : Le Quotidien du Peuple en ligne)
"L'appréciation du yuan ne pourra pas résoudre le déséquilibre mondial car quoi qu'il advienne les Etats-Unis continueront à avoir un gros déficit commercial, a estimé mardi à New York Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d'économie 2001.
"Nous pourrons commencer à importer du textile du Bangladesh et du Sri Lanka, mais nous n'arriverons jamais à le produire chez nous. Nous continuerons à importer des produits d'autres pays", a-t-il confié aux journalistes au cours d'une conférence tenue à l'Université Columiba.
"Le problème macroéconomique fondamental des Etats-Unis est que le pays n'épargne pas assez", a-t-il indiqué. "Le taux d'épargne des ménages est tombé à zéro. Il repart désormais à la hausse mais le taux d'épargne national fixé par notre gouvernement n'a pas changé, à cause du déficit croissant".
"Même si la consommation chinoise s'accroît, la plupart des produits consommés ne seront pas des importations en provenance des Etats-Unis", a estimé l'économiste."
"Hi, Hi, Hi" comme dit le panda en regardant de drôles de corps défiler devant sa cage. Tant que le panda vivra, la Chine s'assiera sur le yuan.
Mais, passons.
Et, pour passer du coq à l'âne, parlons de la Somalie. Des miliciens Shebabs plus exactement.
Alors, sans tambour, ni trompettes, je vous annonce quel est l'ennemi qui va les vaincre au point qu'ils viendront mendier l'aide des organisations humanitaires occidentales.
(source : Irin News)
"SOMALIE: Chiquer du khat « contribue à la recrudescence de la TB à Burao »
Des patients tuberculeux au centre hospitalier de Burao. L’hôpital fournit des médicaments à 250-300 patients tuberculeux, chaque trimestre
BURAO, 24 septembre 2010 (PlusNews) - Le nombre de patients tuberculeux a augmenté à Burao, dans la république indépendante autoproclamée du Somaliland, en Somalie, en raison de la consommation de khat et des déplacements de population de plus en plus nombreux, provoqués par la sécheresse et le conflit, selon des responsables.
« A l’heure actuelle, le centre hospitalier de Burao a admis 130 hommes et 30 femmes au service de traitement de la tuberculose [TB] », a indiqué à IRIN Abdijibar Mohamed Abdi, directeur du service de traitement de la tuberculose de l’hôpital. « Une des raisons qui expliquent le taux élevé d’infection chez les hommes, c’est qu’ils passent de longues heures à chiquer du khat dans des pièces mal aérées. Ces hommes sont également plus exposés en raison de la faim et du manque de sommeil, car ils chiquent le plus souvent la nuit ».
L’hôpital a soigné 1 200 patients tuberculeux depuis 2009, a expliqué le docteur Abdi. Il fournit des médicaments à 250-300 tuberculeux chaque trimestre, en vertu du système DOTS (traitement de courte durée sous supervision directe) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le cadre duquel les travailleurs de la santé s’assurent que les patients prennent les doses de médicament qui leur ont été prescrites, a-t-il ajouté.
Autre facteur de recrudescence, a indiqué le docteur Abdi, le manque d’accès des communautés nomades aux centres de santé.
« Ces personnes ne s’installent nulle part et ne sont peut-être pas suffisamment sensibilisées à la TB. Comme il est difficile de communiquer avec elles car bon nombre d’entre elles font paître leurs troupeaux loin des centres de santé, certaines finissent par contribuer à la propagation de la TB », a-t-il dit."
Eh, oui, les virus,les microbes, les machins, sont en réalité les seuls véritables ennemis qui peuvent se transformer en fléau et recomposer les impératifs des fous de dieu et de tout le monde d'ailleurs.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
mercredi 6 octobre 2010
Cette page, je me la dédie, ce texte aussi. C'est bien pour ça que le titre est mon prénom. (à retravailler, mais, c'est la flemme)
René-Sens.
Cette liberté
que j'ai chérie
que j'ai imaginé
être mienne
est de fait les barreaux
de la prison
du moule
où la société
me coule.
Coulés mes désirs
et mes rêves,
mes aspirations,
mes amours.
Tout a sombré !
J'ai découvert
n'être rien
un type banal
parmi tant d'autres.
Maintenant, j'ai compri
la nécessité à être soi
avant de bâtir
à la force de désirs simples.
L'espoir revient
l'amour renaît
les envies reprennent
alors sens.
René Guiart
Paris, le 06/10/2910
René-Sens.
Cette liberté
que j'ai chérie
que j'ai imaginé
être mienne
est de fait les barreaux
de la prison
du moule
où la société
me coule.
Coulés mes désirs
et mes rêves,
mes aspirations,
mes amours.
Tout a sombré !
J'ai découvert
n'être rien
un type banal
parmi tant d'autres.
Maintenant, j'ai compri
la nécessité à être soi
avant de bâtir
à la force de désirs simples.
L'espoir revient
l'amour renaît
les envies reprennent
alors sens.
René Guiart
Paris, le 06/10/2910
"Que sert d'avoir une cuvette en or pour y cracher du sang ?" Proverbe grec antique. Comprenne qui pourra.
Salut au peuple tibétain. Votre plus grand ennemi est la puissance financière au pied d'argile de la Chine.
Oh, rage, Oh, désespoir !
Cela pourrait être le cri de tous les suppliciés, de tous les assasinés, de toutes les femmes violées de la République du Congo. L'ONU dénonce un génocide contre un génocide, le Rwanda et l'OUganda en particulier, de l'autre côté les hutus.
Il est vrai que l'on oublie de souligner que les Hutus réfugiés en RDC furent à leur époque les génocidaires des Tsutsis. Femmes, hommes, adolescents, il faut le rappeller, tous ont participés, pour dire, même les curés. Ils ont coupé au coupe coupe leur voisin avec délectation en tuant d'abord leurs enfants devant eux ou en les violant avant de les tuer et les femmes et les adolescents hutus ne furent pas les derniers à s'en amuser. N'oublions pas ça, parce que moi, si, j'avais été un survivant, seule la haine aurait dirigé ma vie.
Mais, continuons sur les hutus.
Traqués jusqu'en RDC, dans une zone habitée par l'ethnie banyamulenge de souche tutsi, qu'ils se sont empressés de massacrer, ils ont été joyeusement massacrés à leur tour par les militaires rwuandais et ougandais dont une partie est également de souche tutsi.
D'autant plus que l'armée Hutu en déroute était passée avec armes et bagages en RDC, sans qu'aucune tentative du gouvernement de l'époque de RDC n'ait été faite pour la désarmer.
Celle-ci jurant devant les médias du monde de repartir à la conquête du pays.
Pour les soldats rwuandais, même les femmes avaint participés activement au massacre.
Aujourd'hui, le "génocide" perpétré par l'armée tutsi était prévisible et d'ailleurs peu de voix, sinon, aucune ne s'est élevée lorsqu'il a été commis. Pourtant, tout le monde était au courant.
Qu'est-ce que l'ONU pensait ?
Que les tutsis n'allaient pas se venger puisqu'en grande partie les génocideurs étaient pratiquement tous partis en RDC, concentrés dans une seule région ?
Le massacre s'est fait au vu et au su de tous le monde, pour ne pas dire le silence complice de l'ensemble de la planète.
Maintenant, on va demander des comptes, mais à qui ?
Décidemment, toute cette histoire depuis le génocide des tutsis dont la planète clame n'avoir pas été au courant pour dissimuler sa veulerie, est une affaire de dupe.
Si, il n'y avait pas tant de sang déversé en fleuve, l'histoire serait comique, mais, sans doute qu'il faille aussi trouver des coupables à l'ONU, dans le gouvernement de RDC et chez tous les entités intéressés par le minérai congolais.
Tous ces gens en marge qui "travaillent" par l'intermédiaire de responsables rwuandais et ougandais.
Alors, on va faire quoi et que vient faire la diplomatie française dans cette histoire ?
Car, on ne peut pas dire que la France mitterandienne n'ait pas été au courant. Je rappelle qu'elle a versé des aides qui ont servi à acheter des dizaines de milliers en Chine de machettes qui ont servi au génocide.
Mais, tout n'a pas été dit dans cette histoire, mais, passons.
Passons, pour voir comment le Maroc traite les négociateurs internationaux impliqués dans l'histoire du Sahraouis dans un silence sidéral international comme pour le génocide tutsi, comme pour le génocide des génocideurs hutus.
(source : El Watan)
"Des militants sahraouis et des observateurs internationnaux reprimés à El Ayoun
C’était devenu une habitude. A chaque fois que des militants sahraouis rejoignent leurs villes après avoir séjourner dans d’autres pays, ils sont réprimés dans le sang par des policiers marocains.
C’est ce qui s’est produit encore une fois mercredi dernier pour des observateurs internationaux et des activistes sahraouis des droits humains sahraouis, de retour d'Alger où ils avaient participé à une conférence internationale sur le droit des peuples à la résistance, "cas du peuple sahraoui ", selon des sources sahraouies.
Les forces de répression marocaines ont torturé "sauvagement" les observateurs internationaux, dont les Espagnols, Carmelo Ramirez, conseiller municipal à Las Palmas de Gran canaria, Mme "Maity" membre du Parti de la gauche unie de la région de Cantabrie, l’acteur, Willy Toledo, qui a subi une fracture au niveau de sa main droite et confisqué de son téléphone cellulaire.
Un autre observateur international de l’Uruguay, José Morales, a été lui aussi tabassé, a ajouté la même source.
Du côté sahraoui, le défenseur sahraouis des droits humains, Mohamed Mayara a été également été battu par les forces de répression marocaines, souffrant de blessures au niveau du visage, alors que la militante, Sultana Khaya a été elle aussi blessé par un coup de couteau et d’une "injection" sur sa jambe droite, selon la même source."
Et, ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Oh, rage, Oh, désespoir !
Cela pourrait être le cri de tous les suppliciés, de tous les assasinés, de toutes les femmes violées de la République du Congo. L'ONU dénonce un génocide contre un génocide, le Rwanda et l'OUganda en particulier, de l'autre côté les hutus.
Il est vrai que l'on oublie de souligner que les Hutus réfugiés en RDC furent à leur époque les génocidaires des Tsutsis. Femmes, hommes, adolescents, il faut le rappeller, tous ont participés, pour dire, même les curés. Ils ont coupé au coupe coupe leur voisin avec délectation en tuant d'abord leurs enfants devant eux ou en les violant avant de les tuer et les femmes et les adolescents hutus ne furent pas les derniers à s'en amuser. N'oublions pas ça, parce que moi, si, j'avais été un survivant, seule la haine aurait dirigé ma vie.
Mais, continuons sur les hutus.
Traqués jusqu'en RDC, dans une zone habitée par l'ethnie banyamulenge de souche tutsi, qu'ils se sont empressés de massacrer, ils ont été joyeusement massacrés à leur tour par les militaires rwuandais et ougandais dont une partie est également de souche tutsi.
D'autant plus que l'armée Hutu en déroute était passée avec armes et bagages en RDC, sans qu'aucune tentative du gouvernement de l'époque de RDC n'ait été faite pour la désarmer.
Celle-ci jurant devant les médias du monde de repartir à la conquête du pays.
Pour les soldats rwuandais, même les femmes avaint participés activement au massacre.
Aujourd'hui, le "génocide" perpétré par l'armée tutsi était prévisible et d'ailleurs peu de voix, sinon, aucune ne s'est élevée lorsqu'il a été commis. Pourtant, tout le monde était au courant.
Qu'est-ce que l'ONU pensait ?
Que les tutsis n'allaient pas se venger puisqu'en grande partie les génocideurs étaient pratiquement tous partis en RDC, concentrés dans une seule région ?
Le massacre s'est fait au vu et au su de tous le monde, pour ne pas dire le silence complice de l'ensemble de la planète.
Maintenant, on va demander des comptes, mais à qui ?
Décidemment, toute cette histoire depuis le génocide des tutsis dont la planète clame n'avoir pas été au courant pour dissimuler sa veulerie, est une affaire de dupe.
Si, il n'y avait pas tant de sang déversé en fleuve, l'histoire serait comique, mais, sans doute qu'il faille aussi trouver des coupables à l'ONU, dans le gouvernement de RDC et chez tous les entités intéressés par le minérai congolais.
Tous ces gens en marge qui "travaillent" par l'intermédiaire de responsables rwuandais et ougandais.
Alors, on va faire quoi et que vient faire la diplomatie française dans cette histoire ?
Car, on ne peut pas dire que la France mitterandienne n'ait pas été au courant. Je rappelle qu'elle a versé des aides qui ont servi à acheter des dizaines de milliers en Chine de machettes qui ont servi au génocide.
Mais, tout n'a pas été dit dans cette histoire, mais, passons.
Passons, pour voir comment le Maroc traite les négociateurs internationaux impliqués dans l'histoire du Sahraouis dans un silence sidéral international comme pour le génocide tutsi, comme pour le génocide des génocideurs hutus.
(source : El Watan)
"Des militants sahraouis et des observateurs internationnaux reprimés à El Ayoun
C’était devenu une habitude. A chaque fois que des militants sahraouis rejoignent leurs villes après avoir séjourner dans d’autres pays, ils sont réprimés dans le sang par des policiers marocains.
C’est ce qui s’est produit encore une fois mercredi dernier pour des observateurs internationaux et des activistes sahraouis des droits humains sahraouis, de retour d'Alger où ils avaient participé à une conférence internationale sur le droit des peuples à la résistance, "cas du peuple sahraoui ", selon des sources sahraouies.
Les forces de répression marocaines ont torturé "sauvagement" les observateurs internationaux, dont les Espagnols, Carmelo Ramirez, conseiller municipal à Las Palmas de Gran canaria, Mme "Maity" membre du Parti de la gauche unie de la région de Cantabrie, l’acteur, Willy Toledo, qui a subi une fracture au niveau de sa main droite et confisqué de son téléphone cellulaire.
Un autre observateur international de l’Uruguay, José Morales, a été lui aussi tabassé, a ajouté la même source.
Du côté sahraoui, le défenseur sahraouis des droits humains, Mohamed Mayara a été également été battu par les forces de répression marocaines, souffrant de blessures au niveau du visage, alors que la militante, Sultana Khaya a été elle aussi blessé par un coup de couteau et d’une "injection" sur sa jambe droite, selon la même source."
Et, ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Articles (Atom)