jeudi 29 juillet 2010

"Suis ton coeur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie". Proverbe Egyptien.

Salut peuple de la mer. Bientôt, il existera des villes flottantes. Au moins, les habitants ne craindront ni les tremblements de terre, ni les innondations.

Bon, alors, la marée noire en Chine est sous contrôle. Mais, il faut dire que les chinois ont mis les moyens. Pas comme British Pétroleum qui a embauché les pêcheurs de Louisiane à la hauteur du Rmi français.
Ils pointeront bientôt à la soupe populaire.
Par contre, les dégâts causés au Nigéria impunément par les compagnies pétrolière dont Total, personne n'en parle, alors que les terres agricoles sont empoisonnées pour des centaines d'années.
Mais, il est vrai que cela se passe en Afrique et que les autorités locales ont les yeux fermés par les dollars.

"Marée noire en Chine. (source Le Quotidien du Peuple)

Une explosion de deux oléoducs s'est produite le 16 juillet à Dalian. Presque 50 km de mer autour du port ont été pollués, et quelques zones ont été couvertes de nappes de pétrole.

Du 18 au 25 juillet, 266 bateaux professionnels et 7081 bateaux pêcheurs ont été dépêchés sur place pour le nettoyage. 8 724 employés et 27 607 bénévoles ont participé à ces efforts. Pour le moment, la qualité de l'eau est déclarée au Niveau II national."

Et, en attendant, en Espagne, la Catalogne pointe une tradition millénaire des espagnols, la corrida.
Finito, le massacre des taureaux qui finissent dans les boucheries du coin. En tout cas, c'est un bon point parce que de la viande de taureaux qui a tapé un marathon, cela doit être dur comme du caoutchouc.

(source : Le Parisien.com)

"Espagne : la corrida interdite en Catalogne.

A Barcelone, plus aucune corrida n'aura lieu dans les arènes de la Monumental en 2012. Les députés du parlement régional de Catalogne, au nord-est de l'Espagne, ont approuvé ce mercredi, l'interdiction des mises à mort de taureaux, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour et 55 contre. Certains élus sont-ils devenus allergiques à cette tradition nationale ?"
Les conservateurs espagnols, en tout cas, n'ont guère goûté le choix des Catalans.

Par contre, dans notre douce France aux verts pâturages, la tradition espagnole, donc étrangère, s'accroche comme le lierre sur la pierre.
Quand donc, décidera-t-on d'abandonner cette barbare tradition ?

(source : La Provence.com)

"Les défenseurs de la corrida contre-attaquent

De l'autre côté des Pyrénées, l'aficion se porte bien : "C'est exactement le contraire de la Catalogne. Les villes taurines défendent une identité par la tauromachie", relève le maire d'Arles, Hervé Schiavetti. Il en sait quelque chose, puisque sa ville compte deux ferias qui accueillent respectivement 120 000 et 450 000 personnes, en septembre et à Pâques."

Je suppose sournoisement que les 450.000 aficionados sont tous des sarkozystes impénitents puisque cet homme est un malade des lancés de cape verbaux.

Et, en attendant encore, l'accès à l'eau s'annonce comme le problème fondamental de notre siècle. Même, les pays bien pourvus connaîtront des troubles. Pourquoi ?
Tout simple, parce que l'eau est la vie.
Et, alors que s'annoncent les pénuries, nos agriculteurs de notre douce France continuent à polluer les ressources.
Là dernière fois, que j'étais à la campagne, c'est-à-dire hier, le gros céréalier du coin, après avoir moissonner ses blés, a innondé ses champs de nitrate.
Mon dieu, la France. Toute la journée et toute la soirée une odeur nauséabonde s'en est dégagée.
A vomir !
Dire que notre gouvernement a une nouvelle fois reculé pour ne pas désobliger ces empoisonneurs d'agriculteurs. Alors, que sa demande de baisser les épandages de 20% était plus que raisonnable.
Salauds d'empoisonneurs. Moi, je vous le dis, il est temps de dresser à nouveau les guillotines sur les places de notre république !
Mais, revenons en à l'eau d'Egypte.

(source : Irin news)

EGYPTE: Les manifestations contre les pénuries d’eau s’amplifient

Dans le gouvernorat de Minya, le manque d’eau fait échouer les récoltes
En Egypte, le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, des dizaines de milliers de personnes sont récemment descendues dans la rue pour protester contre les pénuries d’eau. Ceci explique en partie les réticences du gouvernement à abandonner sa part actuelle de l’eau du Nil.

Le 26 juillet 2010, 600 personnes du gouvernorat de Minya dans le sud du pays ont organisé un sit-in au Caire devant le ministère de l’Irrigation, pour protester contre le manque d’eau pour arroser leurs terres. Les années précédentes avaient certes connu des manifestations contre les pénuries d’eau, mais selon les observateurs locaux, l’ampleur et la fréquence des manifestations de 2010 sont sans précédents.

« La rareté de l’eau va encore augmenter à l’avenir », a dit à IRIN Riad Aldamk, directeur d’un projet d’études sur l’eau à l’Ecole d’ingénieurs du Caire."

Donc, n'oubliez pas, lorsque vous parler à un agriculteur et surtout à un céréalier, c'est à celui qui vous empoisonne que vous vous adressez. Celui, qui ajoute tous les jours des petits tchernobyls dans votre corps qui finiront par exploser un jour de votre vivant.

"Il faut les arrêter !", c'est là l'appel que je lance.

Réfléchissez y et actionner !

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: