jeudi 15 avril 2010

Salut, messieurs de la haute spéculation. Il paraît trop d'argent n'apporte que des soucis.

Bon, alors, l'église catholique part à vau l'eau. Ben, faut dire que Jean Paul II avait démoli au Brésil les curés qui s'impliquaient dans les actions induites par la théorie de la libération, donc retour en arrière. Et, maintenant, Benoît, je ne sais pas combien, en rajoute un max. De fait, il nous nous fait revenir à cette époque qui a vu la naissance de la réforme. Faudra-t-il, qu'à nouveau l'église catholique se scinde ?
Par exemple pour une église qui admettrait le mariage des prêtres et qui ne reconnaîtrait plus le pape comme le successeur de Saint Pierre ?
Parce qu'entre nous, la barre à droite toute de l'actuel pape, c'est du n'importe quoi ! A mon avis, il s'est trompé d'époque.
En attendant, les fidèles qui dégagent de l'église catholique devraient se réunir en comités de prières et réfléchir à ce qu'ils veulent devenir.
Bon, mis à part ça, de quoi pouvons parler ? De la Grèce qui s'enfonce ? Dans cette crise, l'histoire nous renvoie la balle. La Grèce qui a été à la base de notre civilisation va être aujourd'hui à la base de la fin du rêve européen. N'est-ce pas risible, mes trois chers lecteurs ?
Mais, passons. Hier, je vous faisais part au cas ou Sarko lâcherait la barre, de ma préférence pour Alain Juppé du fait qu'il en avait bavé.
Ce qui signifie que pour moi, la souffrance peut amener à plus d'humanité. Ce qui n'est pas le cas de Sarko et de son digne fils même pas capable de finir ses études.
Parce qu'est-ce qu'il croit notre agité de président, que sa fonction lui permet de placer des gros nuls comme il veut ? Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark !
Mais, comme on dit, passons et parlons de la tribu d'Oundjo dans le nord de la Nouvelle Calédonie. A la limite de la réserve s'est construit une usine pour traiter le Nickel. Cette usine devait apporter la prospérité à la tribu du fait que l'usine de traitement se trouve à l'intérieur des limites coutumières. Résultat l'usine pollue le lagon en y rejetant les déchets au lieu de les balancer dans l'océan et comme, elle utilise énormément d'eau, la tribu ne dispose plus que de trois heures d'eau par jour. Sans compter, les treize mille personnes prévues qui vont s'installer dans le coin. Merci, les élus kanak, si, le bien du pays signifie la mort du lagon, vous avez des raisons d'être fiers de vous. Surtout pour Oundjo qui est une tribu de pêcheurs. Et, lorsque la tribu n'aura plus de poissons, comment fera-t-elle pour vivre, vu que les emplois à l'usine sont pour les étrangers.
Alors, je le répète, merci,les élus kanak, vous êtes trop forts !
Mais, passons !
Bon, ça sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: